Sondage de la semaine #386

Encore un ! Je suis toujours de plus en plus à court d’idées. Alors, dites-moi, c’est très important. Quelle est votre statue préférée dans LOTRO ?

Quelle est la plus belle statue de Terre du Milieu ?

  • Marcho et Blanco (Grand Cave) (4%, 4 Votes)
  • Le Taureau Mugissant (Trou des Grisards) (7%, 7 Votes)
  • La Fontaine aux sangliers (Bree) (2%, 2 Votes)
  • La montagne sculptée au dessus de la cour de Frérin (Ered Luin) (7%, 7 Votes)
  • Le Haut roi (Evendim) (21%, 22 Votes)
  • Eorl et Cirion (Le Grand Fleuve) (7%, 7 Votes)
  • L'Argonath (Rohan Est) (46%, 49 Votes)
  • La statue de Thorongil (Pelargir) (1%, 1 Votes)
  • Une autre statue (7%, 8 Votes)

Nombre de votants: 107

Loading ... Loading ...

Attention, ici je ne parle pas des créations génériques que l’on retrouve un peu partout en tant qu’élément de décoration. Les innombrables statues d’elfes, de rois, ou de nains que l’on voit dans chaque bastion ne m’intéressent pas.

Je cherche les pièces uniques, je vous avouerai que j’ai eu un peu de mal à trouver de quoi remplir la liste et en même temps je suis certain d’en oublier. Par exemple dans la Moria il y en a sûrement une ou deux qui mériteraient leur place, mais curieusement je ne m’en souviens pas.

Vous pourrez éventuellement réparer ce manque en le criant haut et fort dans les commentaires.

6 Commentaires

  • Nest Commenté le 13 mai 2018 Répondre

    Oui, il y en a de magnifigues en Moria, notamment aux alentours du Belvédère Enfoui (au niveau des ponts qui vont vers la voie de Durin).
    J’ai aussi un souvenir mémorable de ma découverte de la Première Salle. Certes, ces arbres en pierre ne sont pas des « créations uniques » mais j’avais été très impressionnée à l’époque.
    Donc j’ai voté « autre », parce que mes préférées sont en Moria !

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 13 mai 2018 Répondre

    L’Argonath parce que voilà c’est l’Argonath. L’emplacement, le paysage, le souvenir/symbole historique, la majesté des statues, tout cela font que l’Argonath reste en tête de liste. La statue du Haut-Roi est pas mal dans le même genre.
    Eorl et Cirion, je trouve qu’elle s’insère pas suffisamment bien dans le paysage, je la trouve un peu trop grande, trop visible.
    Celle de la cour de Frérin, j’ai mis un peu de temps à la découvrir mais je l’aime bien aussi.

  • Eliphantir Commenté le 13 mai 2018 Répondre

    Je trouve que la Porte des Sept Pères a quand même sa place dans cette appréciation des oeuvres sculpturales de lotro.
    Il t’est difficile de faire ressortir quelque chose de la Moria parce tout est sculpture là bas finalement…
    Pour autant, dans la liste, je préfère actuellement la statue de GrandCave qui est mise en scène dans un décor articulée autour d’elle. Joli clin d’oeil au passé de lotro et ses anciens serveurs.

  • Cib' Commenté le 13 mai 2018 Répondre

    J’ai voté pour le Haut roi en Evendim en assumant qu’il s’agissait du Colosse, juste parce que j’adore la vue qu’on a de là-haut.
    Mais comme d’autres, j’aime énormément les sculptures qu’on trouve en Moria. Notamment la porte des sept pères, la deuxième salle (je me suis pris la majesté de cet endroit en pleine figure en y pénétrant, c’était magique)… sans oublier l’espèce de grande pierre dans le petit camp à l’entrée de la vingt-et-unième salle.
    si ça ne demande pas trop de travail de recherche des statues en question, peut-être aura-t-on un autre sondage spécifiquement sur celles de la Moria ?

  • klonpas Commenté le 13 mai 2018 Répondre

    salut j’ai voté argonath car j’ai bien aimé la majesté de l’endroit. le haut roi est sympa surtout avec l’option de pouvoir monté dessus.
    idée sondage. evolution de l’attrait du statut VIP (plus de point, option farm/2 , evolution plus rapide des rerolls, …..) comme ca si on peut donner une bonne idée a standing stone ;-)

  • Alaneth Commenté le 14 mai 2018 Répondre

    J’ai voté Le Haut-Roi en Evendim, même si j’étais très tentée de répondre l’Argonath pour tout ce qu’elle représente comme symbolique (en plus de la mise en scène dans la trilogie de Jackson). Y arriver après autant d’aventures et de se retrouver là, devant l’Argonath, c’était vraiment impressionnant.

    Mais pour le Haut-Roi, ça a été une immense surprise de le découvrir au fur et à mesure que je laissais la plage de sable blanc derrière moi, passé les brigands, les loups et les araignées et la préparation de Norcoton.
    On suit la route pavée, entre les collines et la plage, et là, se dessine un géant de pierre, majestueux et grave. Le souffle coupé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils