Sondage de la semaine #387

Je n’ai même plus d’idée pour les sondages paysagers, mais j’ai une question sérieuse à vous poser cette semaine. Quelle piste privilégieriez-vous pour améliorer l’abonnement VIP ?

Quelle piste choisiriez-vous pour améliorer l'abonnement VIP ?

  • Recevoir plus de Points SdAO chaque mois (14%, 20 Votes)
  • Recevoir des cadeaux chaque mois (chevaux, parcho...) (18%, 25 Votes)
  • Réduire le farm (33%, 46 Votes)
  • Faciliter le reroll (16%, 22 Votes)
  • Un accès à un contenu exclusif (15%, 21 Votes)
  • Autre chose ... (5%, 7 Votes)

Nombre de votants: 141

Loading ... Loading ...

Et par « améliorer », comprenez rendre plus attrayant le statut VIP. Imaginez vous être autour de la table parmi l’équipe de SSG, l’ordre du jour étant « on veut augmenter le nombre d’abonnés ! ». Sur quel point insisteriez-vous tout particulièrement ?

Vous pouvez bien sûr nous exposer les raisons de votre choix en commentaire, que l’on en discute ensemble.

 

14 Commentaires

  • Lumbago
    Lumbago Commenté le 20 mai 2018 Répondre

    Hello,

    j’aimerais bien une option « skip » pour les épiques ou scène instancier dans la peau d’un autre. Au bout du xème reroll c’est d’un monotone.

    Lumba

  • DefOmi Commenté le 20 mai 2018 Répondre

    Je choisis « Recevoir des cadeaux chaque mois » car je pense que c’est vraiment grâce à cela que l’abo VIP peut être x fois plus attrayant. Une idée intéressante pourrait être de donner différents cadeaux durant le mois : la première semaine une monture aléatoire, la deuxième parchos, dissolvant ou ressources, quelque chose d’autre pour la 3ème et idem pour la dernière semaine. Je pense que ça permettrait aux développeurs d’augmenter le nombre d’abo, mais les cadeaux proposés doivent être assez convaincants (si l’on reçoit une monture que l’on a déjà, alors le joueur aura le choix de la donner à un autre de ses persos ou de la convertir en points SDAO fixés à l’avance par les dev).

  • Eliphantir Commenté le 20 mai 2018 Répondre

    La réduction du farm…. cela ne peut passer à mon sens que par une scénaristique différente des développeurs. Des personnages plus rapidement équipés ne feront pas gagner des abonnés à SSg, mais ajoutera à la désertification des périodes pré-extension.
    Mon avis n’engage que moi certes, mais si une majorité de joueur veut réduire son farm, c’est bien une question de poil dans la main.
    Pour revaloriser l’abonnement, il faut favoriser la rerollite aigüe des joueurs et les aider à rendre cela moins fastidieux. Les joueurs aiment le jeu et font des rerolls, mais finissent par lâcher l’affaire quand les aventures de leur reroll ne sont pas à la hauteur…

    • Edward
      Edward Commenté le 20 mai 2018 Répondre

      Faudrai peut-être définir un peu mieux farm. Mais pour moi c’est pas une question de poil dans la main, c’est le fait de devoir répéter 100x la même chose pour avancer un tout petit peu.

      C’est ça le farm pour moi. Les quêtes répétables, pour pouvoir monter, la réput, pour pouvoir dépenser des jetons, contre un petit bout d’équipement.

      Ce même schéma pour les objets légendaires, et les essences.
      >>> Gavage

      À mes yeux réduire le farm, c’est aussi faciliter le reroll du coup.

      • Nest Commenté le 25 mai 2018

        Moi je trouve que le farm, ça va à l’encontre de l’essence même des MMO. Faire les éternelles mêmes quêtes en boucle en solo, c’est moins de temps passer à jouer en groupe dans des instances. Moi je joue pour l’univers et pour les instances. Et Lotro en propose sans conteste un nombre impressionnant. Il resterait à revoir les tables de loot, par contre… Rien que le fait d’avoir des essences 8 Ithilien en instance 115, c’est inadmissible. Mais c’est un autre sujet. Reste que le jeu en groupe est complêtement anihilé par le farm. A l’époque de la Moria, on groupait à n’importe quelle heure. Maintenant, quand je demande en conf, on me répond souvent : « désolée, je dois faire mes quêtes répétables sur mes 3 perso, j’ai pas le temps ».

        J’adore monter des rerolls, et je prends bien mon temps pour ça, je fais TOUTES les quêtes, en faciliter la montée ne m’intéresse pas du tout, bien au contraire. C’est en montant lentement mais surement qu’on apprend à jouer correctement sa classe y compris en groupe : je fais toutes les quêtes de communauté et les instances au fur et à mesure, et j’active la pierre de tortue quand nécessaire.

        Le contenu exclusif, non merci. Je veux pas d’un jeu élitiste ou si tu payes pas tout les mois, tu peux pas aller ici où là.

        Augmenter considérablement les points SDAO seraient pas du luxe. En achetant au magasin, on réduit le farm. Même si j’ai toujours l’impression de tricher, en achetant… Genre « t’es une feignasse, t’achêtes au store »… C’est vraiment ce que je me dis à chaque fois que j’y achète qqch, donc bon. Pas sûr que ça augmenterait mes dépenses pour autant.

        Effectivement, des cadeaux spéciaux pourraient être sympas, même si ça ne va pas non plus m’octroyer plus de temps pour le jeu en groupe, puisqu’il faudra toujours farmer. Encore, et toujours.

        Un truc sympa, ce serait une réduction de tous les coûts en jeu.
        La boucle d’oreille à 90 jetons du Lac et rivière ? T’es VIP ? C’est 45 !
        Ton cheval de festival du printemps, c’est seulement 20 jetons au lieu de 40. Ton emplacement de stats ? 50 mithrils… Etc.
        Comme ca, ça faciliterait à la fois le cosmétique, le farm, le gameplay… (Bon, là j’ai pris 50% de réduc, c’est peut-être un peu too much, mais 25% ce serait bien).
        Y’aurait sans doute des effets pervers, mais pour l’instant, à chaud, je vois pas.

        Voilà. Un long post. Au final j’ai voté pour une réduction du farm (parce que farmer les festivals pour une monture ou une déco, c’est chiant aussi ! Et j’ai toujours pas ma grande musaraigne !!!! Grrr…)

      • Edward
        Edward Commenté le 25 mai 2018

        J’aime beaucoup ta proposition de réduire le coût des objets échangeables pour les VIPs.

        Je vois d’ici les différents PNJs avec des tarifs VIP affiché juste en dessous du tarif standard. Ça inciterait bien les gens en passer VIP voyant toutes les économies en jetons divers et variés qu’ils réaliseraient.

        Et en même temps, ce n’est pas payé pour ne pas avoir à farmer. Comme peut l’être le store. Une sorte de compromis intelligent.

  • Lena
    Lena Commenté le 20 mai 2018 Répondre

    J’ai mis « autre » car une combinaison pourrait être intéressante : diminution du farm et facilitation du reroll principalement, et éventuellement cadeaux plus sympas.

  • Samoured Commenté le 20 mai 2018 Répondre

    Faciliter le reroll car oui, après le 3ème perso, je ne lit plus les quêtes, j’aimerais un skip des blabla dans les instances, etc…

    Une idée (je ne sais plus sur quel jeu) qui définissait son perso principal et plus le nombre de reroll (je suppose niveau max) était présent sur le compte, plus le perso principal était puissant.

  • Goldro Commenté le 20 mai 2018 Répondre

    Après, il faudrait aussi différencier les VIP à vie au VIP à durée déterminée.

    Je suis parti sur réduire la durée du farm en pensant surtout à l’interminable monter de nos deux voir quatre objets légendaire.

  • klonpas Commenté le 20 mai 2018 Répondre

    Pas evidente la question et je pense qu’elle doit faire souffrir les devs.
    j’ai voté autre car j’ai pas d’idée. ;-)

  • Broccoli Commenté le 22 mai 2018 Répondre

    Bonjour,
    Réduire le farm, ça va être compliqué dans la philosophie du jeu. Mais facilitez les rerolls, ça pourrait être bien; du genre démarrer à tel niveau d’artisanat, avec des vertus qui progressent automatiquement avec le niveau du perso jusqu’à un max donné….

  • Mithrygg Commenté le 22 mai 2018 Répondre

    Il faut dans l’idéal que chaque joueur VIP choisisse ce qu’il veut tirer de son abonnement. Je pense donc qu’il faut augmenter le nombre de points SDAO et que le mag permette à chacun d’acheter les éléments qu’il recherche le plus (quitte à inventer de nouveaux boosts pour réduire le temps de farm).
    Je précise que je ne suis pas VIP, mais c’est le genre de chose qui pourrait me motiver à franchir le pas.

  • Cib' Commenté le 22 mai 2018 Répondre

    Pas évident comme question. J’ai finalement voté pour plus de points sdao, car ça au moins les joueurs sont libres d’en faire ce qu’ils veulent peu importe ce qu’ils recherchent dans le jeu. Après, j’ai aussi beaucoup hésité avec les cadeaux à recevoir (en partie à cause de ma collectionnite aigüe).
    Et je me rends de plus en plus compte que je dois être une des rares que le farm ne dérange pas tant que ça… Probablement parce que je ne cours pas après les équipements au top et que j’aime bien taper en boucle sur les ennemis pour valider les prouesses et récupérer les objets de réputation. Oui, c’est un peut-être un truc de bourrin décérébré, mais ça a le mérite de me faire détresser après une journée galère. Donc, pas de réduction de farm pour moi, ça ne m’attirait pas plus que ça. Idem pour le reroll.
    Pour finir, un contenu exclusif ne me dérangerait pas… en sachant que j’ai les moyens d’être VIP. Si je ne les avais pas, le fait que les abonnés aient droit à un contenu spécifique et pas les autres joueurs aurait plutôt tendance à me dégoûter. Donc je vote blanc sur ce point.

    …ça fait un sacré pavé. Résumons tout ça : des points sdao et des cadeaux, pourquoi pas ? Et le reste, de mon point de vue : Meh.

  • Casseur
    Casseur Commenté le 22 mai 2018 Répondre

    Salout’,

    Perso, je suis preneur de points! Bien sur je pourrait justifier ma consommation, mais il est évident que des points laissent toujours à l’acquéreur le choix de leur utilisation, ne serai-ce que réduire indirectement le farm en évitant les rerolls à points…

    J’ai lu ici une idée concernant un outil pour diminuer le farm: je suis dubitatif… il existe des dons (pour passer les niveau et donc le farm), et des boostes de farm, qui se compiles, se complètes, etc… mis à part augmenter les boostes actuel, je suis curieux.

    La où je suis contre, c’est avec l’idée d’un contenu exclusif: déjà quand on voit comment celui existant (PvMP) est utilisé, je ne suis absolument pas convaincu que l’idée soit bonne! Indépendamment de la question de qui vient en premier entre la poule qui déserte les landes ou l’œuf pourrit qui n’a pas d’intérêt pour les développeurs, je pense que ce type d’avantage s’apparente trop à du pay to win, et ça dégoutte les joueurs gratuits. Le seul contenu exclusif viable, c’est le cosmétique…

    Chope pleine etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils