Sondage de la semaine #389

Voilà une curieuse idée que je vous soumets. Que diriez-vous de la possibilité de désactiver totalement l’aggro des mobs sur LOTRO ?

Que diriez-vous de la possibilité de désactiver l'aggro de partout ?

  • Très intéressant (10%, 13 Votes)
  • Intéressant, mais avec des restrictions quand même (27%, 33 Votes)
  • Pas convaincu, c'est un vecteur potentiel d'abus (27%, 33 Votes)
  • Je n'en vois pas l’intérêt (35%, 43 Votes)
  • Autre (2%, 2 Votes)

Nombre de votants: 124

Loading ... Loading ...

On pourrait imaginer que ce serait quelque chose à débloquer via le store. Et qui en gros permettrait à tout un chacun de se balader sans risque sur la Terre du Milieu. Sans plus avoir à s’inquiéter d’être attaqué par d’horribles créatures. Quel que soit son niveau, ou son équipement.

À vrai dire, je vous avais déjà fait part de cette idée parmi ces colonnes, et récemment j’ai vu une suggestion tout à fait semblable sur les forums officiels, et cela a suscité pas mal de débats.

Alors voici un sondage pour vous demander votre avis.

 

8 Commentaires

  • Pruna
    Pruna Commenté le 3 juin 2018 Répondre

    Mes mannequins pourraient aller se balader et poser n’importe où sans danger, le rêve !

    Parce que réquisitionner des gentils amis pour faire l’escorte, ça va bien 5 minutes :p

  • Fred Commenté le 3 juin 2018 Répondre

    Et si au contraire, on se retrouvait au niveau de la région et qu’on agro tout le temps ? A la GuildWars2

  • Revans Commenté le 3 juin 2018 Répondre

    Je n’en voit pas l’intérêt comme 15 autres personnes.

    Et je pense que SSG aussi, vu qu’ils préfèreront toujours vendre un Aria plutôt qu’une V2 de la pierre de la tortue qui risque de leurs poser problème vu tout les exploits bug qu’il serait possible d’envisager avec un tel item.

    Le glamour étant ce qu’il est sur lotro ce n’est pas comme si ils risquaient de perdre beaucoup de joueurs en ne faisant pas cela.

    Rev

  • Arkanur
    Arkanur Commenté le 3 juin 2018 Répondre

    Ce qui pourrait être sympa sans générer d’exploits, ce serait de le proposer uniquement sur la Beta (il y a déjà suffisamment de choses exclusives et pratiques pour le betatesting pour que ça puisse être rajouté sans en faire trop).
    Parfois on veut juste pouvoir se balader et voir les paysages (ou faire l’exploration aussi) sans être constamment sur le qui-vive. On peut juste courir ou éviter mais c’est parfois lourd.

    Si on envisageait maintenant de le mettre sur les serveurs Live, une limitation pour éviter les abus serait de ne pas pouvoir l’activer et le désactiver n’importe quand. Sinon effectivement là ça tient plus du FD ultime qu’autre chose.

  • Edward
    Edward Commenté le 3 juin 2018 Répondre

    Dans mon esprit, c’est une possibilité qui vient avec de grosses restrictions.

    Ne plus avoir d’aggro OK, mais alors, tu ne peux plus non plus parler aux pnjs, ni débloquer les voyages rapides, ni récolter des ressources ou progresser dans tes quêtes ou prouesses, tu ne peux même plus cibler les mobs ou utiliser tes compétences, tout devient grisé.

    Tout ce qu’il te reste, c’est pouvoir te balader par tes propres moyens dans les paysages. Et au moment ou tu repasse en mode « normal » tu est directo TP a Archet / Celondim / Grand Cave / Palais de Thorin.

    Et contrairement aux dons des Valar, c’est un outil perenne dans le temps. Pas besoin de reproposer des actualisations de ces paquets. Il a fallu 2 ans pour passer du Don (lvl50) à la Benediction (lvl95), et encore 2ans pour arriver à l’aria (lvl105). À la fin de l’année on sera lvl120, l’Aria sera donc obsolète (en tout cas pour la question qui nous interesse aujourd’hui).

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 3 juin 2018 Répondre

    Intéressant pour aller se balader partout mais surtout pour les animations proposés et le rp. Je rejoins également l’avis de Edward, sans restrictions ce n’est pas tenable, il faudrait évidemment en ajouter. Les limites qu’il propose me semble assez juste.

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 3 juin 2018 Répondre

    Mon opinion personnelle serait que, déjà, dans les régions/niveaux où l’on aggro, il y ait davantage de tranquillité sur les routes et chemins. Une fois sortis des sentiers battus, pas de problème, mais sur les routes d’une ville à l’autre, d’un camp à l’autre, çà serait sympa de pouvoir ne pas être désarçonné x fois.
    Ensuite, pour ce qui est de retirer l’aggro, ma foi je trouve que, une fois au niveau maximum, il y a très peu d’endroits sur toute la carte disponible où l’on aggro encore, donc je trouve çà un peu inutile (et çà n’incite pas à faire progresser son personnage). Après, pour le RP etc, çà se discute.
    Je pensais d’ailleurs à une autre option: le contraire. Donner la possibilité d’aggro même si les mobs sont gris (par exemple un perso 115 pourrait aggro en Evendim une flopée de gobelins). Cà peut être fun, et aussi utile pour faire ses traits de tueur.

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 3 juin 2018 Répondre

    Je verrais bien ça, mais comme un mode de jeu distinct. Pas juste un objet à enfiler/retirer.
    Par exemple, tu choisi d’enclencher ce mode et il enregistre ta position pour t’y ramener quand tu le quitte. Il pourrais aussi enlever l’interface pour faire en sorte de vraiment profiter du paysage (c’est le principal intérêt que je vois à ce genre de chose).
    Et bien sur pas de prouesses possibles^^
    Je suis vraiment pour un truc de ce genre, ça permettrais à qui le veut de pouvoir visiter n’importe quelle zone et de pouvoir rp partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils