Sondage de la semaine #391

Voilà une question qui revient de temps en temps, comment réagissez-vous à la nouvelle d’un nouveau level max ?

Comment réagissez-vous face à un nouveau level max ?

  • Super ! Je vais pouvoir à nouveau engranger l'xp (25%, 40 Votes)
  • Une simple formalité. (19%, 30 Votes)
  • Oh non ! Mon stuff si durement acquis est déjà obsolète ! (35%, 56 Votes)
  • Dès que je m'en approche, il est repoussé. J'y arriverai jamais ! (14%, 22 Votes)
  • Autre ... (8%, 12 Votes)

Nombre de votants: 160

Loading ... Loading ...

Cette année, on va pouvoir prendre quelques niveaux de plus grâce à la MàJ23, ça se fera encore plus au nord que les royaumes du nord. Et à chaque fois ou presque qu’une telle nouvelle tombe, on a des réactions mitigées. Il y a ceux qui sont contents de voir qu’enfin leurs exploits et leurs quêtes font progresser une barre, et ceux qui sont fatigués de devoir à chaque fois remettre à jour leur équipement, qu’ils ont sué pour obtenir.

Quoi qu’il  en soit, il semblerait que ce soit inévitable sur un MMORPG, et ce malgré les multiples façons de faire « progresser » votre personnage.

10 Commentaires

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 17 juin 2018 Répondre

    J’ai répondu « Autre », car je suis toujours partagé entre la sensation positive de pouvoir avancer un peu plus, d’engranger de nouveaux Points de Classe, et de découvrir de nouveaux territoires tout en gagnant de l’XP, et la sensation négative de que mon équipement va devenir obsolète… Mais la découverte de certaines régions en vaut franchement la peine !

  • Ardinendil
    Ardinendil Commenté le 17 juin 2018 Répondre

    Autre :
    – Certes l’équipement va être obsolète, c’est presque le cas a chaque sortie de nouvelle zone mais de manière plus douce.
    – Le fait de gagner de l’XP ne va même plus être plaisant
    – Une extension sans gain de niveau permet le gain de points de classe et la découverte de nouveau endroits.

    Pour moi c’est un pas de plus vers la fin de ce jeu que j’adore

  • Nest Commenté le 17 juin 2018 Répondre

    Trop rapide pour moi, comme d’hab’ ces dernières années. Du nouveau stuff, de nouvelles instances oui, mais la montée de lvl est toujours un coup dur. Surtout avec la refonte des classes en plein milieu. J’ai pas fini mon stuff… Il est vraiment pas loin d’être top, mais du coup, je me demande quel est l’intérêt de le finir, puisqu’il sera obsolète pour les prochaines instances. Résultat, un gros sentiment d’inachevé, comme à chaque fois depuis 2-3 ans…
    Je trouvais que c’était sympa d’avoir 2 raids systématiquement, le second permettant un upgrade, sans pour autant rendre l’ancien stuff/raid obsolète.
    Au 50, il y a eu Helegrod puis La faille (5-6 mois plus tard environ). Au 60, La Gueule Ignoble puis Filikul (4 mois). Au 65 Barad puis Ost Dunhoth (>1 an). Au 75 Draigoch puis Orthanc (4 mois)…
    Par contre depuis : les 3 raids Erebor lvl 85 (qui sont sortis en même temps), et 3 ans plus tard, le Trone lvl 105. Puis Mordath lvl 115.
    En gros, après le lvl 75, je trouve que la progression est devenue complètement irrégulière, avec 3 raids d’un coup, puis aucun pendant 3 ans, puis 1 seul pendant 1 an et demi… Donc là on a eu bien le temps de se stuff vous me direz… Sauf que ! Ce stuff est inutile pour le nouveau raid, puisque le bond de stats ne laisse aucune chance de garder l’ancien équipement. Et quand bien même ce raid aurait été 105 sans questions de stats, quoiqu’il en soit, l’introduction de la lumière relègue complètement l’ancien stuff au placard, même pour de simples quêtes solo.
    Donc voilà, je sais pas trop ce qu’ils fabriquent côté dév’, mais au lieu de céder à la pression des joueurs (niveaux supplémentaires, nouvelles quetes, nouveaux raids, retours de festival -c’est 8 mois sur 12 les festoches maintenant, ca devient n’importe quoi, et pourtant, j’adore ça…), ils feraient mieux de se fixer un planning raisonnable de progression régulière en terme de leveling, d’instances/raids, de stats… Et d’augmenter sérieusement le QA testing et les périodes de BETA (plutot que de nous nerf en pleine saison de raid parce que « oups ! on s’est trompés »). Les phases de BETA sont clairement bien trop courtes. C’est une évidence. Mais c’est un autre sujet.

  • Yao
    Yao Commenté le 17 juin 2018 Répondre

    J’ai répondu « une simple formalité ».

    J’ai toujours été un fan de cette petite barre bleue et de cette animation de montée de niveau :p .
    Je fais partie de la catégorie de joueurs qui aiment voir cette barre monter au fur et à mesure des quêtes.
    La traversée du Gondor en restant au niveau 100 fut une vrai torture pour moi.

    Puis franchement, monter 5 niveau, c’est pas la mer à boire.

    Je trouves que la montée de niveau n’est pas un problème par rapport au stuff. Le réel problème du renouvellement du stuff est justement là quand il n’y a pas de montée de niveau.

    Franchement, ça me saoule plus de voir 4 maj à un niveau égal et de devoir me farmer 4 stuff différents sans bouger de niveau pour des +10 +100 dans une stat par ci par là.

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 17 juin 2018 Répondre

    Dès que je m’en approche, il est repoussé. J’y arriverai jamais !
    Ca fait un moment qu’effectivement je n’ai pas joué, j’ai acquis justement le Mordor pour monter l’xp mais lorsque je vais atteindre ce plafond tant espèré, zyoup il va encore sauter de 5 niveaux et c’est repartit pour farmer la zone. Je trouve plus sympas que les nouvelles régions s’accompagnent d’une montée de niveau. J’optimise suffisamment peu mon stuff pour que l’optimisation soit devenu quelque chose d’inaccessible pour moi. Je contente alors d’une petite montée d’expérience avec ce qu’il faut pour survivre en explorant les territoires.

  • Follcwine Commenté le 17 juin 2018 Répondre

    « Oh non, mon stuff si durement acquis est déjà obsolète »

    Je trouve ça dommage de vite vouloir nous faire monter en lvl, alors qu’on nous l’a déjà fait monté l’année dernière.
    Surtout, quand on voit le chemin qu’il faut suivre pour avoir, au moins, quelque chose de convenable. D’autant plus que pour les raids, il faut un minimum d’équipement et ça demande du temps, beaucoup suivant la vie IRL du joueur qui veut goûter au raid.

    Je ne sais pas à quoi ça joue dans les studios, mais à trop vouloir nous faire changer de stuff, je pressens l’arrivée de l’agacement (si ce n’est pas déjà là) chez les joueurs.

    J’ai un champion potablement équipé. Un ménestrel qui s’en rapproche mais vu ce que j’ai passé comme temps, à faire les répétables, ne l’est pas encore équipé. Et je ne parle même pas des autres persos qui sont très loin de l’être entre ceux qui sont lvl 105 et d’autres qui traînent au lvl 30.

    Cela fait 3 mois voir plus que je ne me suis pas connecté car la course au stuff m’a dégouté. Je pensais me refaire une santé avec des rerolls même pas.

    Il serait peut être temps que les têtes penseurs réfléchissent réellement à donner un coup de jeunesse au jeu, si ils ne veulent pas le voir dépérir. Ce qui serait dommage.

    • Nest Commenté le 20 juin 2018 Répondre

      « D’autant plus que pour les raids, il faut un minimum d’équipement et ça demande du temps, beaucoup suivant la vie IRL du joueur qui veut goûter au raid. »

      J’ai le même sentiment. Je sais que le raid est tombé en T2C depuis longtemps. Moi même j’ai validé tous les défis. Mais la majorité des joueurs ne n’avaient pas entièrement terminé en T2. J’ai l’impression que pour satisfaire une poignée de joueurs HardCore, les devs en oublient la masse de joueurs « Casu HL » (dans le sens : qui cherchent la difficulté, bons joueurs qui veulent bien s’équiper, mais malheureusement avec un temps de jeu limité, ce qui ralentit le « stuffage » et donc repousse la réussite du raid…).
      Au diable les roxxors qui courrent comme des dingues après un titre et quittent le jeu dès que c’est fait, sans aider le reste de la communauté à progresser !

      Finalement, on était bien au 60-65, tout le monde pouvait aller à son rythme… Les nouveaux joueurs avaient le temps de rejoindre les anciens avant la prochaine MaJ, on se stuffait tranquillement sans que ce soit la course… #nostalgie

      • Epi
        Epi Commenté le 23 juin 2018

        « Au diable les roxxors qui courrent comme des dingues après un titre et quittent le jeu dès que c’est fait, sans aider le reste de la communauté à progresser ! »

        Généralement, on quitte le jeu parce qu’on s’y fait littéralement chier.
        C’est pas une volonté de tomber le raid pour partir dans la foulée.
        C’est vraiment parce que y’a plus aucun contenu pendant 1 an après.
        Et qu’on est pas nécessairement maso.

  • Eldo Commenté le 19 juin 2018 Répondre

    Formalité et de toutes façons bien venu,

    On en est au point ou le raid planner est devenu vide, les changements du mené ayant tué le peu de raids t2 abime qui se lançaient encore et du coup toutes les confs qui raident sont en mode légumes.

    Il vaut mieux repartir sur quelque chose de neuf à mon sens plutôt que de continuer encore X temps avec des répétables et du stuff qui ne donnera que 5% de stats en plus alors que le contenu est tombé depuis longtemps avec du bleu lvl 330.

  • Mithrygg Commenté le 22 juin 2018 Répondre

    Je suis pour. Gagner des levels en explorant les nouvelles régions est pour moi quelque chose de naturel, si je stagne je me sens privé de quelque chose… Après on doit pouvoir progresser de lvl sans pour autant remettre en question le stuff si durement rassemblé par certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils