Sondage de la semaine #392

Aujourd’hui, le sondage de cette semaine s’adresse plus particulièrement aux joueurs solo. La question que je vous pose est la suivante : pourquoi ne jouez-vous pas en groupe ?

Pourquoi ne jouez-vous pas en groupe ?

  • Parce que je n'ai pas le temps (13%, 19 Votes)
  • Parce que je ne sais pas faire (4%, 6 Votes)
  • Parce que je n'ai pas d'ami pour m'accompagner (23%, 35 Votes)
  • Parce que c'est trop exigeant (13%, 19 Votes)
  • Parce que c'est pas mon truc (13%, 19 Votes)
  • Autre ... (11%, 17 Votes)
  • Pas concerné, je joue en groupe (23%, 34 Votes)

Nombre de votants: 149

Loading ... Loading ...

Nul doute que chacun a ses propres raisons, il peut s’agir d’une question d’emploi du temps, ou parce que vous avez besoin d’être « formé » aux codes du jeu à plusieurs. Ou peut-être tout simplement parce que ce n’est pas votre truc.

Si ça n’a pas toujours été le cas, dites-nous ce qui a changé. Et si vous jouez en groupe, dites-nous ce qui pourrait vous faire changer sur cette question-là. En commentaire bien sûr.

8 Commentaires

  • shups...wen,sas,saas
    shups...wen,sas,saas Commenté le 24 juin 2018 Répondre

    Jeu de groupe, plus le jeu avance plus on se sent seul, je ne parle pas des instances, mais bien du jeu en lui même….le Mordor à obligé certains à se regrouper pour avancer puis Dale est arrivé plus besoin de personne…et au final bah y a plus rien … Plus de copains, plus de groupe, plus de jeu….

  • Epi
    Epi Commenté le 24 juin 2018 Répondre

    Parce que ce n’est pas nécessaire pour progresser en jeu.
    Sauf pour ceux qui souhaitent faire le contenu HL de groupe en T2 et T2C.

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 24 juin 2018 Répondre

    Je joue solo parce que je ne sais pas joueur en groupe et je ne sais pas jouer en groupe parce que de fait, je joue en solo ^^. Mais aussi parce que les emplois du temps font que trouver du monde au moment on en a besoin ou que quelqu’un est dans le besoin c’est compliqué. Difficile de monter un groupe quand on se connecte tous les 36 du mois. L’exploration se fait pour moi en solo. histoire de bien profiter de l’ambiance. Et puis bon, j’ai pas toujours eu de bonne expérience mais si je sais bien que ce n’est pas généralisable.

  • Alaneth Commenté le 24 juin 2018 Répondre

    J’ai répondu « Autre » parce que finalement, c’e serait presque toutes ces raisons réunies en fait.
    Entre des heures de connexion qui ne se correspondent pas et qui m’empêchaient, à l’époque où mon personnage était dans une confrérie, de participer aux activités du soir ou du weekend ; pas d’ami(e) avec qui partager des moments du jeu (du groupe, du leveling en duo ou juste des explorations de lieux mythiques – escapade en Moria, qui sait, ou balade équestre dans les collines du Rohan)..
    Et donc, de fil en aiguille, une inexpérience du jeu en groupe, ou même entre membres de confrérie. A force de jouer en solo, j’ai pris l’habitude d’avoir mon propre style de jeu ou de gameplay (un peu hasardeux.. et à la souris, pas au clavier), alors je redoute aussi peut-être que l’on critique ma façon de jouer.

    Merci pour ce sondage en tout cas, on se sent déjà moins seul(e) ^^

  • Khaotil
    Khaotil Commenté le 25 juin 2018 Répondre

    Comme Gamleth, je suis principalement un joueur solo, ne serait-ce que pour profiter de l’exploration et de la découverte des environnements du jeu; c’est beaucoup plus difficile d’avoir une expérience immersive quand tu es groupé avec des gens qui n’ont pas le même trip que toi de vouloir voir ce qu’il y a dans cette ruine, là-bas, même si aucun quête ne s’y trouve, ou qui foncent directement vers le prochain objectif.
    (après, ça m’est arrivé d’avoir des vrais séances d’exploration en groupe restreint, mais j’ai l’impression que c’est de plus en plus rare de croiser des joueurs qui partagent ma manière de voir cet aspect du jeu)

    Le jeu en groupe ne commence pour moi qu’après avoir découvert une première fois les lieux, afin d’aider pour des prouesses et des menaces (et bien évidemment, pour les raids).

    Il y avait autrefois une autre manière de jouer en groupe qui, il me semble, a presque totalement disparu: les sessions de roleplay « sauvages » lancées à la bottée avec de parfaits inconnus rencontrés sur les versants du Mont Venteux ou sur la route de Noglond. Ca pouvait donner des sessions de plusieurs heures de jeux, parfois avec accomplissement de quelques quêtes à la clé.

    • Eldo Commenté le 26 juin 2018 Répondre

      A l’occasion n »hésite pas, il y a beaucoup de gens de gens de sira qui font de l’exploration quand une nouvelle région sort sur bullroarer tu découvres des passages buggés dans les montagnes, les nouveaux cosmétiques et tout le paysage en groupe ou solo mais tu croises toujours un arkanur ou un kaels qui traine dans un endroit improbable en haut d’une colline.

      Mais quand ça arrive en live souvent il n’y a plus rien à explorer, tout à deja été mappé et il y a des centaines de screen sur twitter ou le forum

  • Tuvethiel Commenté le 25 juin 2018 Répondre

    J’ai mis « Autre » parce que çà dépend…
    J’aime assez jouer solo parce que j’aime finir complètement les zones (quètes, prouesses…) ce qui prend du temps et du coup je n’avance pas souvent au même rythme que certains.
    Il fut un temps où je jouais pas mal en groupe parce qu’on étaient un groupe de potes avec suffisamment de monde pour faire du raid t2 mais çà date un peu (sortie des raids erebor) et qu’on jouait sans se prendre la tête puis beaucoup on quitté le jeu du coup on se retrouve un peu seuls et c’est dur de retrouver la même cohésion.
    Et plus on avance et plus on nous demande d’être « stuffé » pour les raids ce qui pour ma part m’agace, la course à l’équipement étant très loin de mon style de jeu du coup je ne joue plus trop en groupe. Et puis à chaque fois que mon stuff arrive à être à peu près correct, une nouvelle instance ou raid sort et il faut tout recommencer, donc bon.
    En gros je joue en groupe plutôt quand je n’arrive vraiment pas à soloter ou juste pour finir une prouesse d’instance (là pas trop le choix)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils