Sondage de la semaine #397

Autre sujet sur lequel je ne vous ai jamais posé de question, les pièces de mithril. À quoi peuvent-elles bien vous servir ?

À quoi vous servent vos pièces de Mithril ?

  • Voyages, TP en tous genres (27%, 49 Votes)
  • Résurrection après un combat fâcheux (8%, 15 Votes)
  • Pour faire plus de quêtes quotidiennes / tâches (4%, 8 Votes)
  • Pour accélérer la réputation (2%, 4 Votes)
  • Pour aller en PvMP (1%, 2 Votes)
  • Pour les objets légendaires (7%, 13 Votes)
  • Pour du cosmétique (tenues, teintures) (13%, 23 Votes)
  • Pour envoyer par courrier des objets du store (4%, 7 Votes)
  • À rien (17%, 31 Votes)
  • Autre ... (16%, 28 Votes)

Nombre de votants: 129

Loading ... Loading ...

Les pièces de mithril, c’est une sorte de monnaie pour payer quelques services et commodités en jeu que l’on acquiert via la boutique en-jeu, ou les cadeaux de hobbits (si on a de la chance).

Introduite en 2013, elle sert à tout un tas d’usages variés, la liste ci-dessus n’est pas exhaustive, je n’y ai mis que ce qui me semble plus important. Moi je ne m’en sers pas beaucoup, mais qu’en est-il de vous ? Vous pouvez cocher jusqu’à trois cases, et nous en dire plus en commentaire, notamment sur votre fréquence d’utilisation, souvent, rarement, jamais ?

15 Commentaires

  • Finiarielle Commenté le 29 juillet 2018 Répondre

    A vrai dire, elles me paraissent rares et précieuses donc je n’ose pas les dépenser… J’en ai accumulé pas mal avec les cadeaux de Hobbits, donc j’envisage désormais de m’en servir pour acquérir une maison du Gondor… Sinon, je les ai utilisées une ou deux fois pour des réparations dans des instances ou des TPs.

    • Fearadan
      Fearadan Commenté le 29 juillet 2018 Répondre

      C’est ce que j’ai fait pour ma part, mes pièces m’ont servi à acquérir deux résidences du Belfalas (pièces achetées en magasin en période de réduction, mais j’ai parfois eu la chance d’en obtenir dans des coffres, ce qui a un peu allégé la facture).

  • Eldo Commenté le 29 juillet 2018 Répondre

    pour débloquer 2-3 arbres de traits supplémentaires par perso, ce qui coute vite cher quand on équipe plusieurs rerolls pour les raids.

    • Goldro Commenté le 29 juillet 2018 Répondre

      Je trouve ça tellement cher et juste pour un personnage, que je ne trouve pas ça intéressant……
      Vu le prix, lié au compte, se serait autre chose…. Goldro a acheté un troisième arbre pour méné jaune, il s’en mord encore les doigts;)

      • Papounain Commenté le 31 juillet 2018

        Pour un main perso 3 arbre de trait minimum sont indispensable surtout on prétend faire du HL. Et quand des fois c’est pas plus qu’il en faudrait (config spécifique pour certains boss/instances). Parce que faut admettre que devoir refaire systématiquement son arbre de trait c’est pénible. A titre personnel il m’arrive ponctuellement de faire jusqu’à 3 différent switch de spé pour certaines instances (la plupart du temps c’est 2).

        Pour le reste l’utilisation des points de mithril reste optionnelle même si j’ai du mal à concevoir de payer de l’argent réel pour farmer encore plus vite (reset quêtes) ou monter mes armes légendaire. Je déborderais bien sur le reste du store avec les clés mais je vais m’abstenir, c’est pas le sujet.

        Goldro => Pour ton méné 3 arbres de trait c’est intéressant, tu peux envisager 2 spé heal ( bleu/rouge et bleu/jaune) + une de dps.

    • Belech Commenté le 30 juillet 2018 Répondre

      idem que le collegue Eldo,
      le 3eme arbre de trait de classe
      pour les persos principaux joués (y’en a quelques uns….). Enfin intérêt surtout pour certaines classes.

      Sinon tout le reste se fait soit par le jeu ou en points SDAO.. donc le mithril, intérêt marginal

  • Goldro Commenté le 29 juillet 2018 Répondre

    à rien…..
    J’en utilise très rarement quand j’ai la flemme de retourner vers le PNJ pour rendre une quête, mais c’est vraiment rare…

    Pour envoyer par courrier des objets du store…. Hum c’est de nouveau possible? (perso, je ne vends pas grand chose, je préfère donner mes objets que je n’utilise pas à ma conf)

  • Nest Commenté le 29 juillet 2018 Répondre

    Plus grosse dépense : les arbres de traits.
    Ensuite j’ai mis armes légendaires… Mais en fait les emplacements je sais plus si c’est en mithril ou en pts SDAO… Si ça se trouve j’ai mal voté.
    Et enfin les résurrections. C’est rare, mais quand ça arrive dans un endroit hyper isolé… J’avoue, je craque.
    Et sinon, très rarement aussi, les répa dans les instances, quand on est loin de l’entrée et qu’on est pressé (et pour le coup le tarif est raisonnable).

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 29 juillet 2018 Répondre

    A rien, comme dit plus haut « elles me paraissent rares et précieuses donc je n’ose pas les dépenser ». Bon il m’est arrivé un fois de craquer pour un heaume de chez Lalia. En dehors de cela, les pièces de mithrils s’entassent, ça augmentent de temps en temps sans que je m’en aperçoive.
    Cependant avec les prochaines résidences premium, elles trouveront certainement une utilisation.

  • Ardinendil
    Ardinendil Commenté le 29 juillet 2018 Répondre

    Ma plus grosse utilisation est le rez.
    je les utilisent rarement pour des achats

  • Eliaas
    Eliaas Commenté le 29 juillet 2018 Répondre

    J’ai connu quelqu’un qui ne savait pas qu’on montait les legs de ses armes avec des parchos, il a tout fait en mithril… Il ne joue plus à présent.

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 29 juillet 2018 Répondre

    Je les utilise principalement pour acheter des tenus chez Lalia (avec parcimonie).

    Sinon j’en ai utilisé pour débloqué un troisième arbre de traits sur Lomëwen il y a fort longtemps. Il ne me sert pas souvent, mais qd il me sert je suis sacrément contente de m’être fendue de cette dépense !

  • Yao
    Yao Commenté le 29 juillet 2018 Répondre

    Une fois mes demeures du belfalas obtenues, j’ai pris la facheuse habitude de ne plus trop voyager quand je monte mes rerolls. Alors dès que je dois traverser une région pour aller rendre une série de quêtes, j’ai un peu ma souris qui se dirige rapidement vers cette petite pièce bleue… ;)

  • Khaotil
    Khaotil Commenté le 30 juillet 2018 Répondre

    Je n’ai utilisé des pièces de mithril qu’à 4 occasions: pour acheter mes deux maisons du Belfalas (perso et Confrérie), et pour deux éléments chez Lalia.

    Depuis, je les garde en attendant de voir si ça me servira un jour (après, c’est pas comme si j’en avais des masses non plus)

  • Samoured Commenté le 1 août 2018 Répondre

    Ok j’avoue technique de riche. J’en ai claqué plusieurs centaines uniquement pour monter à fond mes armes légendaires sur plusieurs personnages.

    Ensuite c’est le rez, généralement loin de tout. ça m’arrive quand je me lance dans les séries de photo pour le wiki.

    Et en dernier pour un ou deux voyages rapide quand je dois traverser toute la Terre du Milieu et que je n’ai pas les écuries rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils