Weatherstock X : ce samedi !

Voilà que la 10e édition du grand festival de musique unique en son genre approche. Le grand rendez-vous qu’est Weatherstock aura lieu ce samedi 21 juillet sur le serveur Landroval.

La foule commencera à se rassembler au sommet du Mont Venteux vers les 16h (Paris), ensuite la confrérie organisatrice lancera le premier concert de la soirée, histoire de faire monter l’ambiance gentiment.

Les choses sérieuses commenceront avec le déroulé de la programmation. Cette année ce ne sont pas moins de 17 groupes en lice pour décrocher le titre. Et parmi eux, trois sont issus de Sirannon, Les Gardiens, The Gallic Frogs Band et KaPAtEk aNAhuAC. Je suis certain qu’ils auront bien besoin de vos encouragements pour faire face à la pression de la scène.

Voici donc le programme de la soirée :

18h00 : The country Bluegrass Band
18h15 : Mardi Gras Party Band
18h30 : Greenstone Band
18h45 : Metal Earth
19h00 : Department of Harmony and Song
19h15 : Les Gardiens
19h30 : Imladris Sunset
19h45 : Heart and Table
20h00 : The Fluffy Unicorns
20h15 : Polnolunie
20h30 : Runic Knight Orchestra
20h45 : The Gallic Frogs Band
21h00 : Notenzauber
21h15 : Lindamar
21h30 : The HOPE
21:45 : KaPAtEk aNAhuAC
22h00 : The Rolling Kegs

Les délibérations pour consacrer le vainqueur prendront place juste après, on devrait connaitre les grands gagnants vers les 23h (Paris). Puis la soirée s’achèvera en douceur. Vous n’aurez même pas à veiller jusqu’à tard dans la nuit.

Je le redis chaque année, mais Weatherstock, c’est quelque chose à vivre, il faut voir ça au moins une fois, d’ailleurs vous n’aurez aucune autre occasion de voir autant de monde au même endroit sur LOTRO. Même les célébrations officielles à base de grand n’importe quoi des développeurs n’attirent pas autant de monde.

Si vous ne venez pas pour la musique, venez pour l’expérience. Et si vous venez pour la musique, vous vivrez un sacrée expérience, c’est garanti.

Maintenant quelques mesures de sécurité. Weatherstock c’est énorme, non mais vraiment. Y’a de quoi mettre à genoux votre PC. Aussi pour fluidifier le tout il y a quelques conseils à suivre :

  • Mettez vos graphismes au minimum. Baissez votre résolution, baissez la qualité des textures…
  • Désactivez les ombres, les effets graphiques divers et variés.
  • N’affichez pas votre cape et votre chapeau, évitez les compagnons cosmétiques/de classe.
    • Vous pouvez désactiver leur affichage via une option du jeu.
  • Pas d’emote forcée ou de feux d’artifice.
    • pour les emotes forcées, vous pouvez les désactiver dans les options pour ne plus les subir.
  • Lors des coups durs, regardez le sol ou le ciel en vue subjective.

Weatherstock c’est aussi une organisation aux petits oignons. Tout est prévu pour que vous n’ayez à vous soucier de rien. Votre part pour assister à tout ce spectacle c’est sortir un perso du tuto, après vous n’avez qu’à vous laisser prendre par la main.

  • Les francophones seront nombreux dans le public, pour ne pas vous sentir trop seul rejoignez le canal /weatherstock-fr pour commenter le spectacle.
  • Si vous avez besoin d’être escorté et protégé de la faune locale, adressez-vous à l’équipe de sécurité dont les membres sont reconnaissables à leur haubert rouge.
  • Pour les besoins en boisson, nourriture, herbe à pipe, adressez-vous aux gens en jaune avec haut-de-forme qui sillonneront les rangs. C’est gratuit et à volonté.

En attendant samedi, vous pouvez vous mettre en jambe en regardant l’enregistrement que Zedrock a fait des Weatherstock Concert Series de cette année. Et si vous êtes pris ce soir-là, Druidsfire retransmettra le tout en live sur la chaîne Twitch officielle LOTRO.

 

Un Commentaire

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 22 juillet 2018 Répondre

    D’après mes calculs qui se basent uniquement sur les avatars ayant effectués au moins une emote entre 19h et 22h, je compte 542 participants (avatars) pour cette année.
    Pour un total de plus de 33460 emotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils