En retard ! En retard ! Un lapin nommé Nivens McTwisp

Au milieu de l’été, une quêtes rafraîchissante est sortie de nul part. Une histoire de friandises, d’aigle et de sommets enneigés. J’ai pas tout compris, mais Lomewen elle sait tout de cette histoire. Vous pourriez trouver ça utile.


Je ne sais s’il est en avance, ou en retard, mais quoi qu’il arrive, il semblerait qu’un lapin blanc se soit trompé de saison… ***

Néanmoins, au vu de la chaleur actuelle, il est bienvenu de voir des lieux frais, à défaut d’y être.

C’est ainsi que je me rends à Hibernaville, rappelée par la maitresse des écuries de Yule, qui me fait demander afin de résoudre un problème qui la turlupine….

Je crois qu’elle a eu vent que j’avais l’habitude vadrouiller pour des causes « désespérées »… Je parie que c’est ce farceur de Bingo Bophin qui a cafté !

Un des grands aigles, qui transportait des friandises entre le Gondor et Hibernaville est arrivé le sac vide. Il semblerait que les friandises aient chu lors du transport dans les zones enneigées de la Terre du Milieu, et que des bêtes locales aient récupéré les friandises.

Afin d’éviter que des enfants pauvres d’Hibernaville soient attristés, la femme me confie la mission de récupérer les fameuses friandises…

Le périple commence en Ered Luin, où un lynx qui n’a rien demandé se fait mettre une correction…
( Palais de Thorin 14,9S 104,4N ou 14,7S 104,2W)

Ce vilain félin avait collé à ses poils un morceau de cake au fruits (Fruit cake), comme quoi même les félins peuvent apprécier le sucre !

Me voici obligée de me rendre à Sarnur pour éliminer ours et bêtes des neiges pour récupérer lesdites friandises…

C’est une bête des neiges qui avait récupéré une Croix de Saint Patrick (Hot Cross), cachée sous son aisselle, beurk !(Grande salle de Sarnur ; quand vous entrez dans le « donjon », longez à droite et vous prenez le chemin, qui va descendre un certain temps)

Ensuite, me voici partie pour une zone bien fraiche, le Forochel, le rêve pour quiconque craint la chaleur, surtout estivale ! Je souffle un moment de la fournaise…

Cette fois, c’est un ours à qui je fiche une raclée alors qu’il allait s’apprêter à déguster un bonhomme en pain d’épices ! (Gingerbread) (Jâ-rannit 19,2N 69,8 W)

Au détour, d’un chemin de Gizilgund, fief nain, à Lânsi-mâ (9,8N 80,6W) je croise un drôle de macabras appréciant le pudding de Yule (Plum pudding)… Les êtres vaporeux et maléfiques seraient-ils sensibles eux aussi aux douceurs ?

Je reprends le chemin, vers l’Est, sans doute toujours attirée vers l’Est vers mes terres natales…

Je choisis d’abord de prendre les Monts Brumeux, et je fais une rencontre de taille, tombant nez à nez avec un géant, suçotant tranquillement une pastille à la menthe ! Oh, le vilain voleur !  (Peppermint treats) (Mont des Géants 28,7 1,2E)

Lasse d’affronter ces géants, je rebrousse chemin et décide de passer par le Col du Rubicorne (47,2S 3,3W).
Je rencontre une Bête des neiges amatrice de vin chaud aux épices, si, si, je vous jure ! Elle avait récupéré une flasque de la boisson… Sans doute un peu éméchée, je l’assomme en rien de temps pour reprendre ce qu’elle a ramassé de l’étourderie du Grand Aigle… (Flask of Wassail)

Je retourne auprès de la maitresse des écuries.

Maintenant la récolte faite, je dois moi-même distribuer les bonbons aux enfants d’Hibernaville. L’humaine est persuadée que cela devrait me faire plaisir de voir leurs visages ravis.

Les enfants semblent sceptiques sur le fait qu’un aigle puisse être aussi grand qu’un cheval…
Mais ! Et la magie de Yule, ça ne compte même pas ?

Voilà, j’ai gagné un nouveau surnom, et un nouveau compagnon de route !

Espérons que celui-ci ne sera pas en retard…


[HRP]

J’ai pensé à faire la soluce de la quête hier en venant de la finir une première fois…
D’où le fait que ça ne soit publié qu’aujourd’hui, j’ai dû refaire avec un reroll ^^
En attendant, une autre soluce par ici : https://www.lotro.com/forums/showthread.php?665895-The-Stolen-Sweets-Location-Spoilers-Images-included&p=7856810

Voyant toutes ces friandises, sachant pour certaines l’histoire d’origine, j’ai trouvé qu’il serait intéressant de partagé cela, saluant par la même le travail des développeurs qui ont su inclure des traditions typiquement britanniques dans le monde de LotRo. Un bel hommage à ce cher JRR Tolkien, so british

Je ne sais si vous connaissiez ces friandises, mais au cas où, j’ai un peu farfouillé pour vous trouver des liens, et des recettes.
J’en connaissais certaines. Je puis vous dire que les Hot Cross sont délicieux et faciles à réaliser, même sans appareil, par exemple. Le cake aux fruits demande un peu d’organisation, mais c’est très faisable, et le résultat en vaut largement la peine ; de même, pour les bonhommes pains d’épices, qui sont des cousins des Manele alsaciens.

Je n’ai rien trouvé sur les origines des bonbons à la menthe, ni de véritables recettes fait-maison.

Cela fait écho aux candy cane, elles aussi à la menthe.

*** référence au lapin blanc d’Alice au Pays des merveilles  ;-)

Presse des Peuples LibresLa Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.

5 Commentaires

  • Piedarbre Commenté le 2 août 2018 Répondre

    Merci pour ce joli article qui au delà de la solution (dont je n’ai pas eu besoin car en fait c’est bien plus simple que ça mais moins intéressant à ma manière:)) le côté tradition est lui bien intéressant!

  • Arkanur
    Arkanur Commenté le 2 août 2018 Répondre

    Merci pour l’article Lomëwen :)
    Pourquoi Nivens McTwisp?

    • Hécate Lomëwen
      Hécate Lomëwen Commenté le 3 août 2018 Répondre

      C’est le nom que Tim Burton a donné au lapin blanc dans son film.
      Je voulais donner celui dans l’oeuvre originale de Lewis Caroll (Alice au pays des merveilles) mais il n’a pas de nom précis.
      Le coup du lapin blanc, de Yule en plen mois d’août, donc en retard, ça m’a fait pensé à ça ^^
      Oui, je me suis fait mon trip toute seule, j’avoue :D

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 2 août 2018 Répondre

    Merci pour l’article, très plaisant à lire ! :-)

    • Hécate Lomëwen
      Hécate Lomëwen Commenté le 3 août 2018 Répondre

      Je t’en prie.

      J’avoue que j’ai sauté sur l’occasion de vous refaire une petite histoire.

      Les histoires de Bingo, ça me manque un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils