Sondage de la semaine #399

La récente interview de Severlin m’a donné le sondage de cette semaine. Faut-il rendre possible le jeu en tant que naine ?


Faut-il rendre possible le jeu en tant que naine ?

  • Oui, il en faut absolument (8%, 10 Votes)
  • Oui, pourquoi pas (28%, 36 Votes)
  • Oui, pour une autre raison ... (2%, 2 Votes)
  • Non, on peut s'en passer (15%, 19 Votes)
  • Non, c'est contraire au lore (34%, 44 Votes)
  • Non, pour une autre raison ... (4%, 5 Votes)
  • Ne se prononce pas (11%, 14 Votes)

Nombre de votants: 130

Loading ... Loading ...

On parle bien de pouvoir créer un avatar de toutes pièces, et pouvoir jouer une naine comme on peut jouer un nain.

À vous de voir si cette possibilité serait en accord avec l’univers tel que décrit par Tolkien, ou pas. À moins que vous ayez une autre raison pour ou contre.

17 Commentaires

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 12 août 2018 Répondre

    Sur le principe, pourquoi pas MAIS c’est contraire au lore…

    Les Naines, peu nombreuses, sont « protégées », je doute qu’on les laisse aller se mettre en danger en allant par monts et par vaux…

  • Arenna
    Arenna Commenté le 12 août 2018 Répondre

    Honnêtement … Pourquoi pas

    A mes yeux, on a déjà détruit le lore avec les Hauts-Elfes et les Béornides, et je n’arrive toujours pas à trouver de vraie justification à leur existence, car ça fait encore un peu tâche à mes yeux bien que ce soit sympa.

    Les Hobbits, petits êtres paisibles qui refusent l’aventure, il y en a partout à travers la Terre du Milieu là, et question lore, je ne pense pas que ça colle vraiment bien.

    Et puis honnêtement, même si Tolkien a rendu les Naines très discrètes dans ses œuvres, je pense que le fait de pouvoir en incarner serait faire vivre ce côté discret, dans le sens où l’on sait tous que Tolkien est décédé avant de tout acheter. Peut-être qu’il aurait développé davantage l’histoire des Naines autrement. Pourquoi ne pas essayer?

    Sinon, si ça pose vraiment problème, il faudrait limiter le nombre de Naines à 1 par compte et par serveur puisqu’elles sont peu nombreuses à la base, mais ça risque d’être difficile à faire et dans ce cas, il aurait fallu le faire pour les Hauts-Elfes :/

    Je suis d’accord que ce n’est pas forcément plaisant de détruit le lore, mais franchement, je pense que le pire c’était les Hauts-Elfes, clairement. Voir des Elfes ayant vu la lumière de Valinor se promener partout, et commencer level 1, même avec une explication de la part des développeurs, je trouve que ça fait tâche, mais ça ne m’empêche pas d’avoir une Haut-Elfe dans mes personnages.

    Pourquoi ne pas essayer. Un développement des Naines et une implantation sur Bullroarer permettrait aux joueurs de donner leur avis, il faudrait voir donc … Mais je ne m’opposerai pas à cette idée. J’ai été agréablement surprise de voir Dís en allant dans la région de Dale pour la première fois, il y a 3 jours. Tant que c’est bien amené et implémenté, je soutiendrai cette idée, même si la question de respect du lore reste très délicate ><

    Mais il n'empêche que j'attends encore l'implantation du Nazgul côté monstre pour vraiment parler de destruction de lore, là ce sera vraiment le summum

    • Arenna
      Arenna Commenté le 12 août 2018 Répondre

      achever* petite faute tiens :o

      Sinon, je rajouterai qu’une sorte d’introduction rébellion, ou quelque chose qui pousse la Naine à partir serait plutôt bien pour justifier ce départ. Car c’est vrai que comme l’a dit Lomëwen plus haut, elles sont discrètes car assez protégées par les Nains (sinon on aurait vu des guerrières Naines depuis un bail). Donc à mes yeux, le seul problème majeur reste de trouver une justification plausible et sympa pour justifier cette invasion de Naines

  • Nest Commenté le 12 août 2018 Répondre

    Contre ! Parce que déjà, y’a 10 classes, et avec les Hauts-Elfes et les Béo, on monte à 11 races/genre différents possibles, si mon calcul est bon. Comment je fais moi, pour avoir un perso de chaque sans refaire deux fois la même classe ? Alors si en plus on rajoute des Naines…

    Le Lore, ça fait bien longtemps qu’il n’est plus respecté (techniquement, le GdR ou le MdS ne sont pas très « lorable » non plus…), ce n’est plus ce qui m’inquiète…

    En revanche, sans rire, y’a tellement de trucs plus intéressants à faire que ça, ou bien plus importants à corriger… Franchement je préfèrerais que les dév se penchent sur autre chose (les tables de loots des instances 115 T2 qui dropent du 105 par exemple……….. o_O)…

    Bref. Y’a des choses nettement plus urgentes et impérieuses à faire, selon moi.

    • Nest Commenté le 12 août 2018 Répondre

      Je reviens brièvement sur ce que j’ai dit à propos du respect du Lore.

      C’est leur participation à des « aventures » que je ne trouve pas très crédible, au même titre que la population Haut-Elfe et Béornide grandissante. Ils font bien partie de l’univers de Tolkien ; simplement ils ne prennent normalement pas place au moment de l’histoire que nous suivons. Mais globalement, on ne peut pas dire que les dév font n’importe quoi avec le Lore non plus, faut pas exagérer…

      Les Naines font partie du Lore, c’est indéniable. A moins que les Nains naissent dans des enclumes ? C’est pas parce que Tolkien ne mentionne pas tel ou tel truc que ça n’existe pas… C’est pas parce qu’il ne dit pas expressément que les hobbits font leur besoins comme tout le monde qu’ils n’ont pas d’intestins !

      (Reste que je préfèrerais que l’équipe SSG se concentre sur autre chose que ça…)

  • Piedarbre Commenté le 12 août 2018 Répondre

    J’étais parti pour mettre non car contraire au Lore et j’ai lu les différents commentaires avant de voter et…Arenna m’a convaincu, belle argumentation!

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 12 août 2018 Répondre

    C’est contraire au lore. Mais bon, le jeu n’est plus à un coquille près sur celui-ci.
    Contrairement aux hobbits ou aux béornides où au moins un cas existe, dans l’oeuvre de Tolkien, intervenant dans l’histoire, les naines n’interviennent jamais. Ce n’est pas qu’on les voit rarement, on en entends jamais parler. Il me semble également que cela fait partie de cette tradition un peu caché des nains (de ne pas tout connaitre de leur peuple).

  • Penser Touk Commenté le 12 août 2018 Répondre

    Le lore de ce jeu est mort depuis bien longtrmps effectivement. Et j’avoue que introduire la naine qui est référencé UNE fois dans les livres par gimli je crois ca serait n importe quoi.

    Et pareil le mordor est une destruction du lore.

    Apres pour les gens qui font du roleplay dans le jeu rien n empeche de ne pas les prendre en compte. Tout comme le fait que les beornide ne peuvent pas se transformer ou les hauts elfes de viennent pas à bree mdr

    (Tellement longtemps que jai pas joue que je savais meme pas que les hauts elfe etait implante mdr)

  • Schaildon Commenté le 12 août 2018 Répondre

    J’ai voté oui, pourquoi pas parce qu’honnêtement, au point où on est…. :p
    Ceci dit, fondamentalement, je trouve que c’est une erreur de placer des Naines (et des béornides, des Hauts-Elfes) en liberté partout AVANT la destruction de l’anneau. Ce genre de persos devraient être fournis en pack (perso+aria des Valar), seulement sur des comptes ayant déjà un 115.
    Comme ça, ils commencent seulement après la destruction de l’anneau et c’est déjà plus défendable. On est dans la zone grise du lore.. Puisque la menace de Sauron a disparu, rien n’empêche certaines races cachées de se montrer enfin au grand jour pour aider à la reconstruction (les Naines qui sortent pour bâtir de nouvelles colonies avec les survivants)

    • Edward
      Edward Commenté le 12 août 2018 Répondre

      Intéressant comme point de vu. C’est vrai que la présence de naine est tout de suite plus défendable si l’on se place après la chute de Sauron.

  • Galphoglas Commenté le 12 août 2018 Répondre

    Hum… en fait la question ne se pose même pas de mon point de vue:

    Dans l’écran de création on choisi sa race, Puis le genre….

    Chez les nains on ne choisis pas. et même plus: On a pas de choix fait.
    On aurait très bien pu voir les deux petits boutons (homme/femme) avec le coté femme grisée comme il le font pour les classes..

    Vous me voyez venir? Non? bas c’est pourtant simple:

    On ne joue pas un nain male ou un femelle…
    On joue LA RACE naine. A nous de choisir ensuite ce que l’on en fait…

    (D’ailleurs j’adore cette petit subtilité très bien argumenté par fora lors de notre dernier débat sur la cohérence du jeu…)

    • Edward
      Edward Commenté le 12 août 2018 Répondre

      Tout à fait, d’ailleurs les devs se sont longtemps cachés derrière cette subtilité.

      Arguant, que les nains et les naines étaient quasi indissociables sur l’apparence. Un joueur peut très bien créer un personnage de race naine, sans avoir à mentionner son genre. Et le jouer comme un nain ou une naine, et même basculer d’un genre à l’autre, selon si il est en présence d' »étrangers » ou pas.

      Le problème, c’est que maintenant qu’on a vu Dís, on voit bien qu’ils ne sont pas si semblable que ça. Du coup l’argument ne tient plus.

    • Galphoglas Commenté le 12 août 2018 Répondre

      C’est sur que Dis apporte une apparence différente mais il ne faut pas oublier que les nains vont avoir aussi leur refonte graphique.

      Et tant que celle ci n’est pas faites, que l’on a pas la valeur étalons je ne peux utiliser l’apparence de Dis comme un argument…
      Quoique des nains en robe bras nié à barbe courte ça se trouve actuellement

      Et tant bien même, il existe, dans notre monde des homme au trait fin qu’on dirait des filles et vice versa.

      Tout comme certain peuvent confondre un et une elfe dans le jeu (je ne donnerai pas vos nom les gars… Oups)

      • Nest Commenté le 14 août 2018

        Il me semble que la refonte graphique des nains a déjà eu lieu…

    • Casseur
      Casseur Commenté le 14 août 2018 Répondre

      Salout,

      Si je ne m’abuse, on voit depuis longtemps, depuis l’Eriador (bien avant Dìs), des personnage nains décris ou s’exprimer au féminin. Une mairesse de jeu sur le parcoure des tonneaux entre autre…

      J’aime aussi l’idée de choisir, de compliquer la race.

      Chope pleine…

  • Mithrygg Commenté le 12 août 2018 Répondre

    Et pourquoi pas jouer un Wose ou un Fils de la Terre comme nouvelle race, hein, tant qu’on y est ?

    Je préfèrerai que l’on s’attache plus à l’origine des personnages et que cela influe un peu sur le jeu (exemple : homme du Rohan ==> bonus en combat monté), pourquoi pas Lossoth ou d’autres comme origines plus variées pour les hommes avec quelques compétences ou traits bien spécifiques ?
    Idem pour les autres races, on doit pouvoir diversifier un peu les personnages selon la région d’origine parce que aujourd’hui, sauf erreur de ma part, ça ne change absolument rien.

    Profitons en aussi pour personnaliser l’écran d’accueil en fonction de l’origine, ça mange pas de pain et ça coute pas cher en développement.

    En tout cas j’ai du mal à me faire à l’idée de voir plein de naines sur les chemins des terres du milieu, j’avoue.

  • Belech Commenté le 13 août 2018 Répondre

    défavorable….. déjà que les hobbits pullulent sur les chemins de l’aventure (et çà embellit et détend le jeu pas de problème).. Bilbo n’est plus guère une exception…. mais là ce serait fort loin de l’univers…

    Je penche plutôt vers les Druedain, qui furent des acteurs discrets mais bien présents (cf le tome 2nd age des légendes inachevées, allié du peuple d’Haleth)….
    Ou autres que les dév nous surprennent mais pas avec des trucs qui brillent comme un miroir de B…..
    (de Gros Bill ??)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils