Sondage de la semaine #401

Cette semaine, un sondage pour refaire le monde entre nous, enfin, juste LOTRO. Si vous pouviez refaire une chose sur LOTRO, qu’est ce que ça serait ?

Si vous pouviez refaire une chose sur LOTRO ?

  • Ce serait l'artisanat (12%, 17 Votes)
  • Ce serait le PvMP (27%, 39 Votes)
  • Ce serait les combats (5%, 7 Votes)
  • Ce serait les statistiques de personnages (6%, 9 Votes)
  • Ce serait le système de progression (expérience, équipement...) (19%, 28 Votes)
  • Ce serait le système de quêtes (10%, 14 Votes)
  • Ce serait autre chose ... (22%, 32 Votes)

Nombre de votants: 146

Loading ... Loading ...

La question est presque ouverte, j’imagine que chacun a sa petite idée. Aussi n’hésitez pas à user et abuser des commentaires, soit pour préciser votre vote, soit pour suggérer autre chose que vous verriez bien fait autrement.

49 Commentaires

  • Goldro Commenté le 26 août 2018 Répondre

    Autre, je pensais aux objets légendaires imprégnés…
    Pas l’imprégnation en elle-même (je trouve bien d’avoir ses objets qui progresse en même temps que toi), mais bien le farm (le nom est-il bien choisi pour un cas comme ça?) intensif à faire si l’on veut monter ses objets au max (en partant du principe que peu de classe se joue uniquement avec un arbre, du coup tu double voire triple les parchos d’éveil dont tu as besoin)….

    Voici le simple avis d’un petit hobbit ménestrel, cambrioleur ou autre à ses temps perdu :)

  • Pao Commenté le 26 août 2018 Répondre

    Comme Goldro, le systeme d’expe des armes impregniées, il fait quand même env 600 parchos d’eveil et plus de 50 cristaux d’anfalas par perso. Au niveau 100 c’est long, très long.
    Quand aux quètes repetables, d’allegeances, c’est sympa une semaine voire 15 jours, après ça devient vraiment pénible…

  • penser touk Commenté le 26 août 2018 Répondre

    perso ca serait le systeme de quete… peut etre en.y mettant plus d’animations ou de choses interessantes.

    Mais aussi et surtout ppur moi… la dynamique des combats. Se battre avec un gardien c’est d’un chiant… MDR

    sinon j en sais rien pour le resye vu mon level XD

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 26 août 2018 Répondre

    Personnellement, j’ai choisi le système de progression. Pas tellement pour changer les choses qu’il y a actuellement, mais plutôt pour les compléter.
    Par exemple, j’ai toujours pensé qu’il aurait peut-être été sympa, pour les Gardiens ou les Senti, d’avoir un bouclier légendaire.
    Egalement, j’ai toujours pensé qu’on pourrait faire quelque chose de plus avec les montures. Par exemple, avoir des titres, gagner de la vitesse ou augmenter sa résistance (évitement des coups pour les chutes, augmentation du moral de la monture, de la régénération de son moral…). en calculant le temps passé à cheval par le personnage, ou les km parcourus… Un peu du style d’un nouveau loisir : équitation. Cà permettrait de valoriser tous les km que l’on fait à cheval (en monture normale puis en monture de guerre).

    • Edward
      Edward Commenté le 26 août 2018 Répondre

      J’aime bien cette idée de compter le temps passer à cheval. Ça ferait comme tu dit un chouette hobby, qui pourrait avoir un supplément d’utilité si sa doit se transformer en bonus.
      Et ça promeut la visite du monde, une grande réussite qui passe trop inaperçu selon moi.

      • Piedarbre Commenté le 26 août 2018

        Je plussoie à cette excellente idée, bravo Gavinus!

    • Solstice Commenté le 28 août 2018 Répondre

      Très bonne idée, je rajouterais même gagner de l’xp en découvrant des nouvelles zones (en monture ou à pied).
      Comme dans Guild Wars 2 en fait, on pouvait vraiment XP un perso niveau max juste en combinant artisanat et exploration, c’était très agréable.

      • Gavinus
        Gavinus Commenté le 28 août 2018

        Ben au départ, si je me souviens bien, les prouesses de découvertes de points d’intérêt dans LotRO rapportaient de l’XP quand on les avait accomplies, je me souviens avoir pris un niveau avec un perso dans le Pays de Bree en en validant une, au début du jeu. Cà a disparu, et c’est bien dommage, car çà motivait aussi un peu à explorer la carte… Maintenant, çà ne plairait peut-être pas à ceux qui pense que le level-up est trop rapide… Mais Je trouve çà sympa, en effet, d’être récompensé par un peu d’XP en plus d’un titre et/ou d’un trait.

  • Legalus
    Legalus Commenté le 26 août 2018 Répondre

    Le pvp aurait besoin d’un peu de neuf ….
    Lotro est le seul jeu à faire payer cet type de gameplay, alors qu’ils perdent du monde à ce sujet car il est trop cher !
    Pour faire vivre un peu une partie de ce jeu, il serait bien de passer 3/4 du pvp en accès gratuit afin d’attirer du monde, car mine de rien, le pvp de lotro est un beau pvp comparé d’autre mmo !
    Enfin après, ils veulent de l’argent, au compromis d’une perte de population à ce sujet !

  • Epi
    Epi Commenté le 26 août 2018 Répondre

    Le Pvp, sans aucun doute.
    C’est ce qui m’a fait apprécié le jeu à une époque, et qui m’a permis d’intégrer une communauté vraiment géniale (malgré ce que les gens aiment penser :D).
    Forcément, depuis toutes ces années sans que les Devs ne s’en soucient, quasi plus de Pvp sur notre petit serveur français.
    Une refonte du système me semble indispensable.

  • Bourvilo
    Bourvilo Commenté le 26 août 2018 Répondre

    Beaucoup de choses (pardon, c’est un peu long et peut-être un peu sévère parfois, voire irréalisable techniquement avec les moyens qu’a la petite équipe de SSG, mais il fallait que cela soit dit de ma part, moi qui aime pourtant beaucoup LOTRO) :

    – Un leveling BEAUCOUP plus rapide (au moins jusqu’au niveau 75 -> accession à la monture de guerre, après, leveling « normal »),

    – une montée en selle plus rapide !!! (3 secondes, c’est beaucoup trop long ! Je rage à chaque fois ! GRRRRRRR ! Arrive le canasson, j’ai de la route à faire !),

    – des chevaux « taxi » plus rapides !!! (au moins pour celles et ceux qui n’ont pas encore leur monture de guerre afin de filer),

    – un gameplay plus DYNAMIQUE (certains buffs ou skills sont beaucoup trop lents à se déclencher ! GRRRRR !),

    – une nouvelle stat à incorporer : l’alacrité (stat qui accélère le pop des skills comme dans certains autres jeux comme Star Wars Online ou encore Neverwinter Online) afin de palier au manque de dynamisme des combats cité plus haut,

    – des équipements à slots (à emplacement de stats) dès le niveau 20 (achetables aux camps d’escarmouche avec des marques d’escarmouches) afin de ne pas avoir à attendre la toute fin du leveling (lvl 90 et +) pour se constituer son équipement idéal,

    – un système de recherche de groupe AU-TO-MA-TI-QUE pour les instances des festivals, pour celles et ceux qui ne connaissent personne avec qui se grouper ! Ce serait quand-même plus pratique, non ??

    – un remodelage COMPLET des avatars : pas simplement le visage, mais tout le corps vers une version anatomique plus réaliste (exemple : des bras qui « au repos » collent le corps et mieux modelés pour ne plus que cela ressemble à des boudins coniques sans muscles, des épaules plus réalistes et plus anguleuses, des bustes moins longs ou des jambes plus longues, des bottes qui ressemblent à des bottes avec semelles, talons et forme de pied avec des courbes et pas à des boudins ou tubes informes)

    – ajout des REFLETS dans les textures afin d’avoir ENFIN des armures reluisantes au soleil (ils ont été capable de réaliser de l’eau très réaliste avec reflets et même réfraction de la lumière alors pourquoi pas des reflets pour les tenues, mmmh ?!)

    – des ombres pour DU VOLUME : rendez-vous compte que tous nos personnages n’ont pas d’ombres propres sur eux (ils sont auto-illuminés ! je ne parle pas des ombres portées, hein, elles existent, elles, heureusement), Idem pour le paysage, les arbres, les objets ! Si l’on décide d’avoir un rendu photo-réaliste d’un univers (c’est apparemment le parti pris pour les paysages de LOTRO en tout cas), alors TOUT doit être réaliste. Sinon, on fait du style cartoon à la WOW sans ombres propres sur les objets et personnages ; il faut choisir !

    – un traitement de la lumière plus travaillé dans certaines zones où il y a plusieurs sources de lumière pour apporter plus d’ambiance ! Exemple : Le Poney Fringant, avec des coins de la taverne dans la pénombre, des coins éclairés par les cheminées ou lampes. Bref, oser le clair-obscur pour plus d’immersion !

    • Arkanur
      Arkanur Commenté le 26 août 2018 Répondre

      J’aurais quelques remarques à faire sur ton commentaire. C’est un peu sévère en effet ;)

      Levelling plus rapide : soit, mais pour ma part (et pour pas mal de nostalgiques) les premières zones sont parmi les meilleures. Quand on arrive dans les zones level 85+ ça commence à devenir assez saoûlant de progresser notamment au Rohan ouest, au Gondor central, à Minas Tirith, sans parler du Mordor. Le rééquilibrage des stats prévu pour la prochaine MàJ contribuera sans doute à faciliter les combats mais pour ce qui est des quêtes et des zones ça ne changera pas beaucoup. Donc je préfèrerais au contraire aller plus vite sur la fin du jeu qu’au début. Après, le Don et l’Aria des Valar sont une solution (bien qu’assez inélégante) pour y pallier.
      Il ne faudrait pas non plus que les joueurs arrivent au niveau max encore plus inexpérimentés que ça ne l’est déjà…

      Montée en selle plus rapide : pourquoi pas, mais il faudrait changer ça en PvP sans quoi les héros pourraient se tirer instantanément dès qu’un groupe de monstres arriverait en vue.

      Des chevaux taxi plus rapides : pour cela, il existe quelque chose qui s’appelle le voyage rapide, bien que ce soit l’apanage des VIP présents et passés (je parle du point de vue d’un joueur qui a passé 5 ans sans). Ils sont déjà presque aussi rapides qu’une monture de guerre, et eux au moins n’ont pas besoin d’être dirigés (on en parle de la manœuvrabilité de ces machins?). Le cheval non rapide reste une bonne alternative pour regarder le paysage, ses compétences, ses objectifs de quête ou même se faire un café.

      Des compétences plus dynamiques : oui, certaines compétences sont très très très longues à se déclencher et ça pourrait être une bonne chose que ça s’accélère. Plusieurs classes à temps de cast ont cependant des bonus qui leu permettent de s’en affranchir au moins en partie. Tu fais peut-être référence au MdS qui a un temps de cast affreux et pour qui il n’y a pas tellement de solution (pour autant que je sache).
      Une stat qui augmente la vitesse pourrait donc être bienvenue pour les classes qui en ont besoin, mais de façon restreinte (la vitesse de cast en chassou c’est déjà bien rapide, et le méné heal a été récemment nerf sur ça). Idée intéressante cependant.

      Equipements à slots : à ce moment il faudrait que ce soit beaucoup plus disponible que maintenant, surtout aux bas niveaux (et encore plus si le levelling pas niveau était accéléré). Je crois qu’il y a un joueur qui se balade de serveur en serveur depuis un an ou deux pour compléter son stuff 60 à essences…
      Et vu les choix de stats des joueurs débutants, pas sûr que ça les aide beaucoup. Un chasseur 75 qui a toujours du stuff en Force, c’est pas non plus transcendant.

      Le système de groupage automatique existe déjà, mais personne ne l’utilise (malheureusement). Les canaux RdC et Monde fonctionnent cependant très bien, quand il y a un peu de monde…

      Remodelage : d’accord, et ça s’est déjà fait dans le passé. Vu le temps qu’il leur faut pour faire les quatre races principales, on peut attendre encore un moment pour le corps entier.

      Pour ce qui suit niveau graphique, pourquoi pas tant que ça ne nous fait pas tous ramer intensément parce que le moteur graphique est totalement dépassé pour ce genre de choses.
      Il m’avait semblé lire sur les forums que pour les sources de lumière, ils ne peuvent pas en mettre autant qu’ils voudraient et qu’ils doivent donc faire pas mal de compromis sur l’éclairage et l’ombrage des zones. Ils arrivent tout de même à faire des trucs très chouettes dans certaines zones plus récentes (Eryn Lasgalen est même trop poussé dans ce cas). Je préférerais à la limite que le monde soit un peu moins bien fait et que le contenu correspondant soit plus intéressant.

      Le voice acting pourrait être sympa pour l’immersion à nouveau, pas sûr que SSG aie les moyens surtout avec près de 5 000 quêtes désormais.
      C’est par contre pas très cohérent avec un levelling plus rapide, vu la longueur des textes de certaines quêtes, tu as le temps de finir la quête avant que le premier PNJ finisse sa lecture. (Sans parler des PNJ intermédiaires, en particulier dans l’épique.)

      • Bourvilo
        Bourvilo Commenté le 27 août 2018

        J’ai oublié de préciser que mon point de vue était celui d’un Free2play Premium…

        « Levelling plus rapide : (…) Donc je préfèrerais au contraire aller plus vite sur la fin du jeu qu’au début. »
        C’est ton point de vue et je le respecte. Moi perso, je préfèrerais aller plus vite TOUT LE TEMPS. ;D

        « Don et l’Aria des Valar sont une solution (bien qu’assez inélégante) pour y pallier. »
        Trop cher pour les premiums qui veulent pouvoir tester et profiter gratuitement du jeu jusqu’aux terres farouches (zone limite où la quête épique s’arrête pour les joueurs premium pour ceux qui l’ignorent).

        « Des chevaux taxi plus rapides : pour cela, il existe quelque chose qui s’appelle le voyage rapide, bien que ce soit l’apanage des VIP (…) »
        Tout est dit… inexploitable pour les F2P ou premiums. :)

        « Des compétences plus dynamiques : (…) Tu fais peut-être référence au MdS qui a un temps de cast affreux (…) »
        Oui, entre autres et aux temps de cast des BUFFS du chasseur horrrrriblement longs ! On perd du temps inutilement pendant les combats.

        « Equipements à slots : à ce moment il faudrait que ce soit beaucoup plus disponible que maintenant (…) »
        Ah ça, par contre, je ne savais pas que c’était aussi rare même à haut level…

        « (…) (et encore plus si le levelling pas niveau était accéléré) (…) »
        ça marche pourtant très bien dans SWTOR (Star Wars Online)…
        Et puis, il y aurait toujours le stuff basique des camps d’escarmouche, bref, on aurait le choix.

        « Un chasseur 75 qui a toujours du stuff en Force, c’est pas non plus transcendant. »
        Peut-être mais ce serait à chacun de tester ce qui lui convient le mieux. A chacun sa stratégie de combat.
        C’est justement quand on est tous stuffés pareil que ce n’est plus marrant.

        « Le système de groupage automatique existe déjà, mais personne ne l’utilise (malheureusement). »
        ça, je l’ai bien remarqué, hahahaha ! xD

        « Remodelage : d’accord, et ça s’est déjà fait dans le passé. Vu le temps qu’il leur faut pour faire les quatre races principales, on peut attendre encore un moment pour le corps entier. »
        Oui et puis, il faudrait peut-être même remodeler toutes les tenues de chaque race, alors bon, oublions, héhéhé ! C’est peut-être pour ça qu’ils n’ont fait que les visages…

        « Pour ce qui suit niveau graphique, pourquoi pas tant que ça ne nous fait pas tous ramer intensément parce que le moteur graphique est totalement dépassé pour ce genre de choses. »
        Cela changerait-il avec le client 64 bits ?
        Je me pose la question, moi qui ne suis pas très calé à ce niveau-là.

        « C’est par contre pas très cohérent avec un levelling plus rapide, vu la longueur des textes de certaines quêtes, tu as le temps de finir la quête avant que le premier PNJ finisse sa lecture. (Sans parler des PNJ intermédiaires, en particulier dans l’épique.) »
        On pourrait toujours avoir le choix de skipper (passer) la lecture avec une touche.

    • Lyan Commenté le 30 août 2018 Répondre

      heyy Bourvillo :D
      bravo c’est tres complet
      j’ajouterai , juste par gout perso , un truc qui se fera jamais , lotro est pas un jeu pour ça mais : j’voudrais des navires qui me permettent de naviguer à ma guise , et aussi mon navire perso et un équipage soumis ;)

      • Bourvilo
        Bourvilo Commenté le 10 septembre 2018

        Ah ! Salut, l’Amiral !
        Désolé, je n’avais pô vu ta réponse ;p

  • Bourvilo
    Bourvilo Commenté le 26 août 2018 Répondre

    J’oubliais également une chose archi heu « pffffff… » :

    – que les textes des quêtes de pnj soient (au moins) lus oralement jusqu’au bout par les acteurs qui ont prêté leur voix.
    Alors, … je comprends que certaines ou certains aiment lire (moi, pas trop…), mais, perso, si je viens dans un jeu, ce n’est pas pour lire un livre mais pour jouer. ;p

  • Sergard
    Sergard Commenté le 26 août 2018 Répondre

    Le pvp, mais pas pour une raison de gratuité ou quoi, même si c’est un débat important.

    Surtout pour le système de combat, bon inutile de dire que le PVP sur sirannon est mort, mais là sur evernight ou d’autre gros server, et bien le pvp se résume à du RAID contre RAID, l’aspect pvp pur pour moi qui reste le 1v1 est absent de Lotro, et les duels improvisé des joueurs sont que très rare et n’apporte casi rien.

    Donc la chose à faire serait de mettre en avant les combats 1v1, gardé aussi l’aspect communauté bien sur, mais valorisé le 1v1, car ça ferait venir beaucoup de joueurs et inciterais encore plus la progression vers le stuff maximale que le jeu en RAID.

    et avoir un autre système de récompense en PVP également, car les citations c’est dépassé.

    En tout cas j’attends avec impatience le rééquilibrage de décembre sur le PVP.

    • Lylian Commenté le 27 août 2018 Répondre

      Oui ! Je trouverai aussi intéressant d’étendre le système d’entrainement pour faire autre chose que des duels (pourquoi pas du 2v2 ou 3v3) avec un système de classement comme dans plein de jeux (WoW …). Selon moi ça permettrai que les personnes HL continuent de jouer pour pouvoir grimper dans le classement (ou pas ^^).
      Ensuite, pour que ça rapporte un peu, mettre un système du genre « 3 participations par jours » en F2P et autant que l’on veut pour les VIP :)

      • Edward
        Edward Commenté le 27 août 2018

        Le jeu est déjà pas équilibré en raid contre raid, donc avec une variété de classe de chaque coté (ce qui facilite la chose, les points forts de certaines compensant les points faibles des autres). Et vous voudriez qu’il y ait des 1v1, 2v2.
        A ce moment là, il faudrait aussi que chaque matchup soit équilibré. Pas évident du tout ça.

        LOTRO n’a jamais été pensé dans cette optique là. Si ça devait arriver, la seule façon de faire serait de créer un nouveau mode PvP de toute pièces, avec de toutes nouvelle classes, plus simple à équilibrer, avec éventuellement une symétrie.

  • Nest Commenté le 26 août 2018 Répondre

    Très long post qui n’est absolument pas exhaustif (parce que j’aurais tellement d’idées pour améliorer les choses…), mais juste ce qui me vient à l’esprit là, ce soir, à chaud…

    Je ne parlerais pas des instances : divers bugs, tables de loot non échelonnées, verrous journaliers etc. Tout le monde voit déjà ce qui pèche. Ni du PvP dont on connait bien les divers problèmes (faire des arbres de traits côté héros et pas côté monstres… effectivement pour équilibrer après, c’est compliqué !!!). Je passe également sur l’actuel système de farm de répétables end-game (qu’on se coltine depuis Hytbold quand même) qui devient très usant, ainsi que sur le système de lootboxes (j’entends parfaitement que SSG puisse avoir des problèmes de thune, mais il existe des solutions autres que celles apparentées de près ou de loin à du P2W, comme par exemple une grosse campagne de crowdfounding, méthode qui a largement fait ses preuves pour d’autres studios, comme Cloud Imperium Games pour Star Citizen, pour n’en citer qu’un).
    Pour ces sujets, le thread actuel officiel sur le BullRoarer est largement suffisant pour se rendre compte de l’opinion de la communauté, et des alternatives et améliorations proposées.

    Je préfère parler de plein de petits détails qui personnellement me gâchent mon expérience de jeu au quotidien.

    – Les quêtes non traduites et les doublages qui sont devenus inexistants :
    En refaisant avant-hier Fil Gashan, je me suis remémoré que le 1er boss était le premier orque bilingue du jeu (« I’ll make minced-meat out of you !!! »), ce qui nous faisait bien rire à l’époque… Ignorants que nous étions des proportions que cela allait prendre dans les années à venir !

    – L’effrayant nombre de fenêtres/champs texte trop petits :
    Aux panneaux de tâches, on ne voit que les factions et pas l’item requis, aux PNJ d’échanges, les filtres sont la plupart du temps inutiles puisqu’incomplets, les legs d’armes légendaires sont coupés dans les infobulles, la fenêtre d’analyse des mobs (skill MdS) possède une mise en page plus que bancale… J’en oublie plein, mais franchement, c’est très agaçant. Par ailleurs, je me demande pourquoi certaines fenêtres bénéficient d’un redimentionnement possible, et pas les autres. Devoir scroller sur la minuscule fenêtre des vendeurs ou du courrier, je trouve ça hyper lourd à force. Même chose pour les champs de recherche : par exemple, un champ recherche dans les prouesses serait utile !

    – Pour rester dans l’ergonomie :
    Le tri des compétences pourrait être largement amélioré. On a un onglet pour les montures… Pourquoi pas un rassemblant les TP, un autre les créatures apprivoisées ? Le fait que tout soit mélangé avec les compétences propres à chaque classe, je trouve que c’est dommage…

    – Concernant le fameux truc de recherche de commu pour les quêtes :
    A moins de regarder très régulièrement si qqun cherche à faire la même quete que nous, c’est inutile…. J’ai essayé ce système pendant le leveling d’un perso… Et ça n’a rien donné. Il faudrait une alerte pour nous signifier qu’un autre joueur recherchant une commu pour la même quete s’est connecté ! Ou alors c’est déjà le cas, mais je n’ai pas eu de chance, personne ne l’utilise ? (Quoi qu’il en soit, c’est sans doute le cas…)

    – Le manque de tuto, pas mal de chose ne sont plus expliquées : :
    En reprenant l’exemple précédent, peut-être qu’un tuto in-game sur ce fameux truc de recherche aiderait les joueurs à s’y mettre ?).
    Au début du jeu, on avait régulièrement des PNJ qui nous expliquaient comment se servir de tel ou tel mécanisme / option (parfois sous forme de manuel un peu rébarbatif, mais ça avait au moins le mérite d’exister). Je n’ai pas souvenir d’avoir vu un « manuel des équipements à essence » ou d’un « manuel des armes imprégnées »… Pour ces dernières, il n’y a pas de quête qui apparait au lvl 100 en vous disant d’aller voir le maitre des forges, il faut penser à aller lui demander des explications par soi-même…
    Bref, je pense qu’un joueur hors confrérie peut rapidement être largué, s’il est un peu timide et n’ose pas demander sur le /monde.

    – Les coffres de maisons de confrérie trop petits…
    Mais augmentables à raison de 100 mithril… à payer par 1 joueur. C’est bougrement salé comme facture ! Pourquoi pas un système comme celui des titres de propriété du Belfalas, dans lequel chacun pourrait acheter un ou plusieurs titres à 1 mithril le titre, afin de pouvoir tous contribuer à l’amélioration du coffre, une fois les 100 titres acquis ?

    – Et surtout, surtout… SORTEZ LES POUBELLES !

    Ce que je veux dire par là, c’est que l’ensemble du jeu, au bout de 11 ans d’existence, manque de cohérence.
    On avait des instances d’artisanat, pour des compendiums, pour crafter des reliques. Celles ci n’ont pas été revues depuis… 30 niveaux ? Voire plus ? Et du coup pour ce qu’elles apportent au lvl 115, on pourrait s’en passer… Si SSG ne veut plus s’embarasser avec ça, et je peux le comprendre, alors qu’on le supprime ! Remplaçons les compendiums de ces instances journalière par 2-3 parcho d’éveil, supprimons les recettes des items à échanger contre des reliques ouvragées, et l’emplacement dans le panneau d’armes légendaires.
    De la même manière : sommes-nous nombreux à encore utiliser les éclats désormais ? Si les futures reliques s’obtiennent comme en Mordor, alors supprimons le système ! Et proposons les anciennes reliques préalablement obtenues avec des éclats aux PNJ de réput des divers levels (reliques Grand Fleuve à Stangarde etc…).
    Pareil pour les escarmouches ! A quoi servent les marques désormais, à part pour des consommables ? Les équipement HL (s’il y en a) ne sont plus à la hauteur ! Je ne dis pas qu’ils devraient être mieux que ceux des instances, mais au moins un peu mieux que celui des lootbox ou des quêtes… Bref, encore un énorme contenu (les esca) qui est devenu inutile au niveau max (mm si évidemment, certains sets de bas level sont toujours intéressants).
    Pourquoi continuer à faire looter des essences <7 quand on sait qu'on à 1 chance sur 1000 de looter un équipement pouvant les accueillir ? Je n'ai pas trouvé non plus où acquérir en échange des armures à slots lvl 50…

    Tout ça pour montrer l'abandon progressif des systèmes mis en place, sans jamais aucun nettoyage. SSG, et Turbine auparavant, ont laissé énormément de contenu sur le bord de la route, et ne font pas le ménage… Et je trouve ça vraiment trèèèès dérangeant.

    Et ça va de paire avec les questions de cohérence. Exemple : avant on lootait les items de réputation, puis on les avait avec des répétables, puis on a du les crafter… Et maintenant y'en a carrément plus ! 3 systèmes différents, avant une disparition…
    Parfois les PNJ de réput demandent seulement d'avoir le bon niveau de réputation pour acheter, parfois ils demandent des jetons, parfois ils demandent des items de réputation et parfois ils veulent des extraits de fleurs ou de champignons !
    Sans compter que dans les dernières zones, on a des monnaies d'échanges très variées pour 1 seul et même niveau.
    C'est devenu extrèmement compliqué de s'y retrouver, même pour un joueur expérimenté (avec le nombre de PNJ d'échanges au level 115, je crois qu'on a atteint des sommets…)

    Pour moi, un énorme coup de balai là dedans s'impose. Un bon gros nettoyage de printemps. Afin de fusionner / simplifier anciens et nouveaux systèmes.

    Bref, j'en aurais tellement à dire… Je préfère m'arrêter là.
    J'adore ce jeu, et l'univers d'origine.
    Et du coup, ça me fait terriblement mal au coeur de voir la façon dont il est malmené actuellement, et la négligence de Turbine et SSG à son égard… Même pour des questions futiles et simples à régler que celles des tailles de fenêtres ou de mise à jour des tables de loot par exemple…

    Et ce qui me peine encore plus, c'est que l'impression que les dévs n'écoutent plus la communauté… Car ils savent parfaitement que quoi qu'ils fassent, la majeure partie des joueurs sont profondémment attachés au jeu, et qu'ils resteront malgré tout.
    Et ça, c'est du chantage affectif. Et c'est moche.

    • Nest Commenté le 26 août 2018 Répondre

      Euh, du coup, j’ai mis « autres » :
      – refaire l’ergonomie de l’interface, en pensant aux franco- et germanophones dont les mots sont souvent plus long
      – « nettoyer » les diverses mécaniques pour plus de cohérence

    • Edward
      Edward Commenté le 26 août 2018 Répondre

      Bon sang, je suis tellement d’accord avec tout ça que j’ai pas assez de « +1 » dans mes tiroirs.

      À part peut-être sur l’exemple Star Citizen, c’est quand même un jeu qui ne sera jamais fini, et qui exploite les attentes des joueurs, tout en les entretenant, pour leur soutirer de plus en plus de thune. Sans rien concrétiser vraiment, en tout cas comparé à la somme des attentes générées.
      Et sur ton dernier paragraphe, je croit sincèrement qu’ils écoutent les joueurs, plus que jamais auparavant même (y’a de plus en plus d’exemple récent qui montre qu’ils écoutent), seulement, y’a tellement de chose à faire que tout avance très lentement, ce qui peut donner cette impression.

      • Nest Commenté le 26 août 2018

        Moi je pense qu’ils écoutent ce qui les arrange, surtout.
        Garder une compétence qu’ils devaient supprimer ? Faire des « Festivals, le Retour » ? Ca ils l’écoutent, parce qu’ils le veulent bien et que ça change rien pour eux. Et en plus les festoches ça les arrange, puisque ça nous occupe…
        Enlever les verrous d’instances ou retirer les lootboxes… Ca en revanche, j’ai peu d’espoir ; ça n’arrivera pas de si tôt (mais j’espère me tromper). Et pourtant, la communauté gronde sur les forums officiels…

        Après, j’avoue que j’ai sans doute un oeil pas très objectif.
        Tout simplement parce que perso (et ça n’engage que moi), je trouve que Cordovan est hautain, dédaigneux, ne prend pas les stream au sérieux en parlant de pizza toutes les 3 secondes alors qu’on s’en fout, et méprise les joueurs qui posent des questions remettant en cause les choix de SSG. Bref, je ne l’aime pas du tout, et du coup, il me donne une image assez négative de l’équipe de SSG et de la considération qu’ils ont pour la communauté.

        Ceci étant, même s’ils daignent écouter, qu’avons nous, en tant que francophones, comme moyens pour exprimer nos attentes, nos joies, nos mécontentements, ou simplement nos propositions ? Seront-elles lues ? Traduites ? Transmises ?
        Poster un message sur le forum officiel, c’est comme jeter une bouteille à la mer… Car comme le jeu, lui aussi est dans un état d’abandon fort avancé…

        Du coup ils écoutent et font certains trucs, d’autres non, ou alors n’importe comment, juste pour « satisfaire le client », d’où la perte de sens et de cohérence.
        Exemple : ils peuvent se targuer d’avoir écouter les joueurs pour les popo de vie en pourcentage… Sauf que vu ce qu’ils ont proposé en début de béta, ca fait juste peur ! Et je vais être vache : je veux dire peur sur leur capacité à réfléchir sérieusement 2 minutes à ce qu’ils proposaient, et sur leur niveau de connaissance de leur propre jeu !!!
        Ils ont écouté, certes, mais ils n’avaient RIEN compris à la demande des joueurs, et allaient nous sortir un truc complètement démentiel…

        Pour Star Citizen, je pense que le type est juste trop perfectionniste, en fait… Et je pense que le jeu sortira un jour !
        Mais ce débat ne remet pas en cause le soutien que SSG pourrait trouver au sein de sa communauté en leur disant clairement :
        « Bon les gars, on est dans la merde, donc c’est : soit les lootboxes, avec des clé en répétables supra-chiantes que vous détestez, ou en achat au store ; soit une campagne de crowdfounding réussie à hauteur de tant. »
        Car non d’un chien, il faut qu’ils arrivent rapidement à se dégager un peu de marge de manoeuvre niveau thune pour pouvoir entre autres embaucher de vrais QA testeurs (c’est le plus urgent je crois !!!)… Mais ceci est un autre débat !

      • Yao
        Yao Commenté le 30 août 2018

        @Nest

        Pour le coup, tu le précises, ça reste ton avis, mais je ne te rejoins pas du tout sur Cordovan !

        Pour avoir eu à de nombreuses reprises l’occasion d’échanger quelques mots avec lui pour les différents concours de D&Co du Milieu je peux te dire que « hautain » et « dédaigneux » sont deux adjectifs très éloignés de sa personne !

        Vient ensuite le problème des streams. Les gens se moquent souvent de lui car il ne sait pas jouer. Comme on disait avec Kaels, personne ne demande au directeur communication d’Air France de savoir piloter un avion. ;)

        « Ne prends pas les stream au sérieux »
        Parceque les streams doivent être pris au sérieux ? Ok, mais à ce moment là, on en fait un tous les mois pour parler sérieusement de l’actu du jeu et non pas un par semaine. D’une semaine à l’autre, il n’y a pas grand chose à annoncer de nouveau.

        Franchement, je le trouve bien patient lors de ses streams alors que les 3 premières questions sont toujours les mêmes d’une semaine à l’autre « le pvp ? » « la refonte du beornide ? » « le client 64bits ? ».
        Il n’y a qu’a regarder le résumé que fait Kaels de chaque stream : d’une semaine à l’autre, 90% des questions sont les mêmes et ont donc la même réponse.

        Et puis parlons des problèmes précis. Lorsque X lui demande si la compétence de la senti « XXXxxxxxXXXX » va être corrigée puisque le « xxx » ne se fait pas à cause du bug qui empêche le machin chose de trucqué avec le bidule, je ris. Ce n’est pas une question à poser à un Community Manager qui, malgré ses efforts, n’en connaîtra jamais autant que nous sur le jeu.

        Le but d’un stream est justement de « s’amuser » et de « discuter ». Pas d’informer à proprement parler.

        Bref, c’était mon petit plaidoyer pour Cordy ! ;)

  • Piedarbre Commenté le 26 août 2018 Répondre

    Bien vu…malheureusement, on peut toujours espérer/rêver qui sait?

  • Hosur Commenté le 26 août 2018 Répondre

    Autre,
    je changerais le jeu du chat a Bree.
    J’aggrandirais la zone, j’ajouterais des competences specifiques, je supprimerais les competences de certains personnages (comme celle de vitesse des senti et chassou).
    Afin d’augmenter la popularite de ce jeu

  • glum
    glum Commenté le 26 août 2018 Répondre

    hoy

    je suis le seul à me dire que l’artisanat serait cool ?

    nan parce que sans dec pour tous ceux qui ont monté leurs guildage c’est chiant……

    j’ai perso monté trois métier guilder max et pis bas là ils servent à rien…..perso je regrette le temps des armure guilder badass…..

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 27 août 2018 Répondre

    Je suis d’accord avec la grande majorité des idées développés ici.

    Pour en rajouter une, ce que j’aimerais qui soit mis en place c’est la cohérence géographique du jeu.

    Je m’explique : les régions sortent les unes après les autres bout en bout et sans gros raccord. Ou est la passe du chas de l’auguille ? ou est le col de caradhras ? le pont du grand fleuve sera-t-il accomplis un jour ? Pourquoi le ciel est encore noir au gondor alors que sauron est mort ?

    Je me ballade dans la terre du milieu et je me dit souvent que les chargements entre certaines régions manque de fluidité et enleve à l’immersion.

    Il y a eu du mieux avec le raccord lointain anorien et rohan est mais c’est encore trop rare. Il existe maintenant 3 versions de minas tirith différente en même temps et revenir dans les régions précédentes signifie remonté le temps.

    Il s’agit de petit détails mis bout en bout (et je ne suis pas exhaustif) qui ne gène pas énormément mais font tache dans un univers ou la cohérence géographique et un des arguments cléfs.

  • Mithrygg Commenté le 27 août 2018 Répondre

    J’adore ce jeu et l’univers, me balader dans les régions, prendre mon temps etc. A tel point qu’après plus de 5 ans de jeu mon personnage principal et lvl112 et se dirige bientôt vers la bataille des champs du Pelennor. Du coup, j’insisterai sur le fait de ne pas faire progresser trop vite les joueurs, car on se retrouve forcément avec 5-10 lvls d’avance sur les régions que l’on visite quand on est un peu exhaustif, et ça enlève du plaisir au jeu (un genre de pierre de la tortue automatique, qui accentuerait le système de gain d’xp progressif en fonction de la différence de lvl.).
    Ensuite il y a plein de choses frustrantes, quand tu vois que certains PNJ d’échange te demandent des jetons/objets issus d’instances (prenons l’exemple des instances d’Isengard), mais qu’il est devenu quasiment impossible d’en avoir, ou alors de toute façon on t’explique que ça ne sert à rien, et qu’il suffit d’attendre d’être lvl100 pour commencer à réfléchir au stuff. Ca rejoint le premier point, dans l’exemple si tout le monde était cappé à 75 une fois arrivé à Isengard, ces instances et les récompenses reprendraient de l’intérêt. Aujourd’hui on peut enchainer sans aucune difficulté.
    Ensuite les armes/objets légendaires de lvl<100 ne servent plus à rien (je parle des 1er et 2nd age que l'on peut crafter en 75, 85 etc). Dommage, on est tellement content quand on loote ses premiers symboles, mais pareil : attend d'être lvl100, ça sert à rien.

    Voila de mon coté ce qui m'a gaché un peu le plaisir, ok quand on rerolle ça peut être lourdingue de re-passer pas mal de temps, mais en l'état c'est trop déséquilibré : tu peux monter vite au lvl quasi-max, puis tu vas ramer 6 mois pour ton stuff. Soyez plus progressifs chers développeurs :-)

  • Politeon Commenté le 27 août 2018 Répondre

    Si je pouvais modifier quelques petites choses au jeu, je pense déjà a réformer les loisirs qui sont au pauvre nombre de un. Ensuite j’aimerais aussi que des quêtes fasses une transition entre deux régions. Et aux niveaux des quêtes elles-mêmes, je pense qu’il faut revoir les extensions. La Moria aura beau être magnifique et impressionnante, il n’empêche que au bout d’un certains temps les quêtes deviennent lassantes. Et ce problèmes ne s’étend pas que à la Moria mais aussi au Rohan Ouest. Et enfin, ce que je voudrais changer c’est le Loot. Quand je regarde l’Ered Luin et les objets que j’obtiens lorsque je fais un reroll, c’est qu’ils ont des nom divers et intéressants tandis que dans les zones des grands arpents (je suis niveau 90) les seuls armes qu’on loot sont des objets légendaires ou alors des armes au nom très attirants comme épée de vigueur du destin puissant et tout le patatra alors que dans les zones bas niveau on peut tomber sur un Claymore d’Arda (c’est quand même mieux) Et en parlant d’objets légendaires un problème notable est la facilité à en trouver. On en trouve en tuant chaque mob et en plus les artisans peuvent en faire très facilement. Ces objets devrait être rare et au final tout le monde à partir du niveau 60 a une arme du première age. Alors si un jour une nouvelle armes légendaires fait sont apparition j’aimerais qu’elle soit réellement rare et que ce soit un objets qui est un nom, une histoire et que ce ne soit pas une banalité d’avoir cette arme au côté. Je pense aussi qu’il serait intéressant de revoir l’artisanat puisque certains métiers sont beaucoup plus dur que d’autre.

    • Nest Commenté le 27 août 2018 Répondre

      Je ne suis pas forcément d’accord sur le côté armes légendaires, dans le sens où elles prennent une grande place dans les mécanismes du jeu. Du coup ce serait très difficile de n’en looter que 5 au cours de la montée de lvl…

      En revanche, je plussoie carrément pour le noms des items !

      Ils sont tous appelés pareil à un ou deux mots près, et au-delà du fait que ça dénote un cruel manque d’imagination, ce que je trouve très dérangeant, c’est que je ne sais jamais si j’ai déjà tel ou tel bijou/arme en pièce de switch ou pour un reroll, il faut à chaque fois que je me concentre pour comparer les noms… Et je ne peux plus exploser de joie d’avoir looter tel ou tel bijou avant de prendre le temps de lire les statistiques…
      Avant on avait Golulos, Aglar-Dor, Curuloch… Ceux qui ont eu l’occasion de parcourir la Moria lorsqu’elle était lvl max se souviennent encore du nom de ces mythiques bijoux des instances Moria ! Et quand le bijou tant convoité tombait, on avait pas besoin de vérifier les stats avant de lancer les dés : tous les gardiens savaient qu’ils devaient roller sur l’ Enclume !
      Alors que se souvenir à qui sont utiles l’ « Anneau brillant des Terres Lunaires » et l’ « Anneau poli des Terres Lunaires », ou encore la « Boucle d’oreille en argent et rhodolite des Tours », versus la « Boucle d’oreille en argent et améthyste des Tours », c’est une autre histoire…

      • Edward
        Edward Commenté le 27 août 2018

        Ils épuisent tout leur crédit « créativité » pour trouver les noms des 50 nouveaux type de jetons qu’ils introduisent à chaque mise à jour. Après y’a plus rien pour les équipements, ils sont rincés. :D

  • Petitlu Commenté le 28 août 2018 Répondre

    J’ai mis le systeme de quete, mais la progression des personnages et celle des items me paraissent tout autant à revoir completement.

    En fait la difficulte des nouvelles zones pour un joueur solo et finalement la repetivite barbante des quetes quand l equipement finit par etre au niveau de la zone, m ‘ont fait fuir vers d’autres horizons.

    S’inspirer de ESO pour la diversite et l’interet des quetes, serait deja une bonne idee
    Pour la gestion des personnages d’un meme compte il y a peut etre aussi quelque chose a retirer avec le partage des points champions ou la bourse commune d’artisanat

    Je pense que la recherche exagérée du profit financier a considerablement abimé le gameplay et le fun de Lotro

    • Petitlu Commenté le 28 août 2018 Répondre

      Je voudrais aussi rajouter que depuis quelques maj j ai vraiment l impression que le temps passe dans les voyages ou a regarder des cinematiques s est considérablement rallongé.

      Cela prolonge effectivement le temps de jeu mais je crois que le gameplay aurait beaucoup a gagner si les quêtes etaient revues sur ce sujet aussi

  • ungvar Commenté le 28 août 2018 Répondre

    J’avais choisit artisanat car pour moi c’est annexe (à part pour son arme légendaire) du coup à la fin tu repars pour farmer !!
    mais à la lecture des posts , je me rends compte que les loots/échange « jetons » est aussi à revoir
    il y a trop des PNJ qui proposent des trucs (avec des noms à rallonge) et je m’y perds.
    il serait plus simple d’affecter par ex les composants agilité aux Elfes (PNJ), force aux Nains … On ne se poserait plus la question « et ça il faut que j’aille où pour l’échanger? »
    Bien sur il faudrait simplifier le système d’échange: le même PNJ proposerait donc par ex une essence force contre X cendres ou Y jetons de machin ou Z marques truc.
    On a une pleine bourse de jetons/marques/… qui ne servent plus => à convertir vers un banquier ou un PNJ (cf ci-dessus)

    • Aestelia Commenté le 29 août 2018 Répondre

      +1 pour convertir les jetons qui ne servent plus. La liste commence à être bien longue

      Un truc qui serait sympa aussi c’est un sac d’artisanat pour les ressources (un peu à la manière de la bourse Premium). Histoire de ne pas avoir à faire des allers/retour au coffre pour aller chercher le minerai qui manque.
      En cuisinier, quand on veut bien faire les choses, faut un perso qui ne joue pas tellement il faut de place entre les pâtes à tourte du 1er level, les champignons, les farines et autres….

      Revoir les items de tâches aussi. Tous les items indiquent qu’ils servent pour les tâches alors que c’est faux. Pourquoi ne pas faire un système comme pour les items de reput? Un clic et hop, ça t’en prend 10 pour valider la tâche. Plutôt que de devoir aller à un panneau qui est totalement illisible. Ou tout simplement mettre dans l’infobulle de l’item la liste des tâches qui y correspondent (souvent les items servent à 3-4 régions il me semble)

      Intégrer des choses qui existent déjà sous forme de plugins :
      – Carrousel de pets
      – Carrousel de TP
      – Barres supplémentaires…..

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 28 août 2018 Répondre

    Ce sondage qui dépasse toutes les attentes ! ça fait plaisir à voir.

    • glum
      glum Commenté le 28 août 2018 Répondre

      en même temps trouver se qui va pas est facile hein ^^

      moi j’ai quand même pas mal l’impression que beaucoup pense que c’est facile de gérer un jeu ^^

      moi perso j’e sais rien donc bon…..

      • Edward
        Edward Commenté le 28 août 2018

        Oui, c’est facile de dire ce qu’il ne vas pas. C’est même beaucoup trop facile, l’inverse par contre c’est nettement plus dur.

        Je peux poser la question inverse pour la semaine prochaine, et voir.
        Mais j’y croit pas trop.

        Par exemple, si on prend le système cosmétique, qui est plutot bien apprécié, on pourra toujours lui trouver un défaut et donc ce dire qu’il faudrai faire autrement.

      • Nest Commenté le 28 août 2018

        Oui mais là le souci, c’est que ce ne sont pas des « détails » qui pèchent. La question du manque de cohérence est fondamentale, tout comme celle du gameplay de plus en plus axé vers le farm ou le P2W.
        Les nouveaux joueurs ne se rendent pas vraiment compte, je pense, à quel point la qualité du jeu s’est dégradée ces dernières années.
        Ayant connu une époque où il y avait des traductions, des systèmes cohérents, des instances non buggées, des MJ présents et faisant de l’animation… Et bien je préfèrerais attendre 1 an pour un énorme patch correctif de tous les bugs et de refonte des mécaniques, quite à n’avoir aucune nouvelle zone, que d’avoir une MàJ avec nouvelles instances ou quêtes tous les 4 mois, mais avec une qualité qui se dégrade de MàJ en MàJ…
        On m’aurait demandé il y a 5 ou 6 ans ce qu’il aurait fallu améliorer, j’aurais été enthousiaste, j’aurais eu des idées, mais parallèlement, j’aurais aussi eu carrément moins de critiques…
        Car là, j’ai l’impression que ce n’est pas ce qui ne va pas qu’on pointe essentiellement du doigt, mais bien ce qui ne va plus.

        Mais je ne vois pas le mal partout non plus : par exemple, je trouve le système de déplacement des déco de maison très cool. Pas facile à prendre en main, pouvant être amélioré, certes, mais ça nous a quand même permis de sacrément gagner en liberté !

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 29 août 2018 Répondre

    Ca fait beaucoup de lecture. Evidemment il est toujours plus facile de trouver les choses qu’il faut modifier ou améliorer.
    Il y pas mal de bonne idée dans ce qui a été déjà dit. Pour ma part, j’aurai bien vu une retouche de la progression (xp, arme légendaire) et des quêtes (les deux sont assez liés). Mais ça dépend quand même beaucoup du rythme des joueurs. Pour certain c’est trop lent ou trop rapide, inégale… Je souhaiterai moins de quête mais des arcs narratifs plus souvent sur une ou plusieurs régions plutôt que de multiples quêtes répétitives sans grand intérêt.
    Et effectivement faire le tri dans les jetons, renommer de façon intelligible le stuff, plus de loisirs etc…

  • Solo Commenté le 29 août 2018 Répondre

    J’ajouterai la possibilité d’acheter des soldats permanents (les soldats d’escarmouche) pour « soloter » tranquillement les instances avec ces soldats.

    Disons 2000-2500 pts turbine le compagnon supplémentaire.
    On pourrait changer à la volée la classe de ces compagnons en début d’instance et ils seraient paramétrables comme les soldats d’escarmouches.

    J’avais beaucoup aimé ce concept dans guild wars 1 par la richesse des combinaisons qu’il permettait.

    • glum
      glum Commenté le 29 août 2018 Répondre

      ho bas non !

      le but d’un MMORPG est de jouer avec d’autres joueurs !

      l’âme de ses jeux est le multijoueurs, permettre se genre de choses c’est perdre se qui fait le jeu…..

      • Solo Commenté le 29 août 2018

        lol.

        Les instances aujourd’hui c’est du run le + vite possible, de l’abattage, souvent sans un mot, alors le coté « jouer avec les autres joueurs »….

        Alors qu’en solo avec 3-4 compagnons soldats tu pourrais prendre le temps de t’immerger

    • Kufkhell
      Kufkhell Commenté le 29 août 2018 Répondre

      Et puis ça rendrais tout un coté du capitaine obsolète.

  • Piedarbre Commenté le 29 août 2018 Répondre

    Sinon une bonne confrérie ça marche bien (plus de 10 ans la mienne:))

  • Djo Commenté le 30 août 2018 Répondre

    Bonjour,
    je remplacerais le farm des quelques instances/répétables quotidiennes par l’utilisation de l’ensemble des instances / raids / escarmouches du jeu pour occuper les joueurs entre les extensions. On pourrait ainsi gagner de l’équipement ou autre en évitant la sensation de tourner en rond.

  • Yao
    Yao Commenté le 30 août 2018 Répondre

    Moi président de LotRO, je supprimerais tous les murs invisibles et les zones fix:me juste pour mon plaisir personnel.

    Moi président de LotRO, je donnerais plus d’avantages au VIPs, un pack de 10 niveaux de legs + des clés tous les mois.

    Moi président de LotRO, je retravaillerais en profondeur le PVP (bon ok, la solution viable c’est de détruire l’actuelle pvp, et créer des classes monstres entièrement copiées sur les classes free people…).

    Moi président de LotRO, je jouerais à l’Euromillion pour pouvoir embaucher.

    Moi président de LotRO, je jouerais une seconde fois à l’Euromillion pour pouvoir réaliser tous vos souhaits évoqués ici même.

    Bref, votez pour moi !

    ——————————–

    Y’a tout de même quelques remarques que vous avez cité précédemment qui me donnent envie de répondre :

    – Embaucher des QA testeurs : certes, je suis totalement pour ! Ceci dit, vue la taille et le budget du studio, impossible. C’est un cercle vicieux puisque : petit studio = petite équipe = flux tendu = besoin de rentrée d’argent constante et rapide = pas/ou peu de budget investissement etc…

    – @nest « Et bien je préfèrerais attendre 1 an pour un énorme patch correctif de tous les bugs et de refonte des mécaniques, quite à n’avoir aucune nouvelle zone, que d’avoir une MàJ avec nouvelles instances ou quêtes tous les 4 mois, mais avec une qualité qui se dégrade de MàJ en MàJ… »
    C’est un truc qui revient assez souvent ça. Bon, pour ma part, j’ai aucune envie d’avoir une année blanche durant laquelle la quête niveau 35 perdue au fin fond des hauts du nord est enfin débuggée. haha.
    Ceci dit, je comprends où tu veux en venir et j’en reviens directement à l’Euromillion… Correction de bugs pendant un an n’apporte aucun argent au studio, et n’apporte pas de réelle valeur ajoutée au jeu. A comprendre, si on a tous un copain qui nous a certifié qu’il reviendrais le jour où le bug XXX sera corrigé, corriger tous les bugs du jeu ne fera pas arriver plus de joueurs à court terme.
    De plus, vous savez tous comme moi que corriger tous les bugs d’un jeu qui a passé la dizaine d’année, c’est l’affaire de plusieurs années et encore… C’est plus simple de tout supprimer et de repartir à zero…

    Le studio a besoin de mise à jour régulières au vu de sa taille afin de faire rentrer du cash pour payer la petite équipe. S’il n’y a pas ses MàJs, pas de rentrée d’argent, et le studio est mort en moins de 6 mois je pense.

    Passer 1 an à faire des updates correction de bugs, je crois que les gens ne se rendent pas compte mais ça se compte en million d’euros de budget.
    Le développement d’un SWTOR a par exemple couté 300m€.
    Bref, je ne sais pas combien coûte LotRO chaque année, mais je pense vraiment que si ça coûte disons 500 000€, le studio en gagne à peine 550 / 600…
    Le problème c’est qu’on est sur un jeu en fin de vie, et que faire repartir la machine, c’est un investissement. Et pour qu’il y ait investissement, il faut dégager plus de cash ou alors faire rentrer un investisseur qui a une vision à moyen terme… Et ça, c’est compliqué à trouver pour un jeu de plus de 10 ans.

    – enfin, j’en profite pour rebondir sur la question des traductions qui se font de plus en plus buggés ou rares.
    Hélas les copains, au vu de nombre de français jouant à ce jeu… Si je regarde le nombre de connexions de cette semaine sur le jeu (nombre non officiel) : on est à 9000 connexions depuis mardi sur sirannon pour 150 000 en tout… Soit même pas 6%. (les Allemands c’est 16%!!)
    Quand on connait la taille du studio et son « petit budget », pas étonnant que nous passions en dernier pour les traductions et le reste…

  • Agonrod Commenté le 30 août 2018 Répondre

    Presque tout. Mais y’a pas ce choix…

    Sinon, je dirai surtout le système de combat, chiant et soporifique (vu l’âge du jeu, c’est presque excusable).
    Et les quêtes. Enchaîner du fedex jusqu’au niveau 50, c’est non.

    En fait, je dirai que le jeu gagnerait à vraiment moderniser ses premières zones jusqu’à la Moria.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils