Butins et Lootbox, la MàJ23 promet du changement

Severlin a publié hier soir une explication de texte concernant la prochaine MàJ23 : Le pays des dragons (ndr: au passage on apprend donc son titre officiel) et plus particulièrement les changements qu’elle apportera à tout ce qui est butins et coffres à butin, les fameuses lootbox introduites avec le Mordor.

Leur nouvelle philosophie, à l’origine de ces changements c’est que les plus belles récompenses iront d’abord aux joueurs qui jouent et parcourent le contenu du jeu.

Quatre règles ont guidé le développement :

  1. Il ne doit pas y avoir d’équipement dans les lootbox qui n’ait pas déjà une chance d’être obtenu en jouant.
  2. À la sortie d’un nouveau contenu, les joueurs ne doivent pas être en mesure d’acquérir le nouvel équipement via la monnaie d’échange (trucs d’enchantement) ou un achat en boutique.
  3. L’équipement qui provient du nouveau raid joué à la plus haute difficulté, ou du vendeur associé, aura toujours plus de puissance que l’équipement qui provient des lootbox.
  4. Si l’équipement vient d’un raid, vous devez compléter ce raid au moins une fois avant de pouvoir obtenir l’équipement chez un vendeur demandant des trucs d’enchantement.

Dans la MàJ23 et les prochaines nous aurons donc toute une variété d’équipements au cours de notre progression jusqu’au lvl120. Des quêtes au prouesses, en passant par le vendeur de réputation, les coffres d’instances, et les boss du prochain raid. L’équipement trouvé en instance étant meilleur que celui trouvé en faisant les quêtes, et celui trouvé en raid étant meilleur que celui des instances. Et plus la difficulté du contenu est élevée, plus la récompense est puissante.

La MàJ23 introduit une nouvelle monnaie pour le contenu end-game, les braises d’enchantement. Celles-ci viennent remplacer les cendres d’enchantement introduites au Mordor. Ces dernières seront converties en poussières d’enchantement.

Les braises d’enchantement seront directement offertes aux joueurs en récompense de quêtes ou par la déconstruction d’équipement. Mais cette fois, les vendeurs associés ne proposeront pas tout de suite le meilleur équipement en date, il faudra attendre quelques semaines pour ça. Cela veut dire que pendant les premières semaines suivant la sortie d’une mise à jour, le seul moyen d’acquérir le nouvel équipement sera le jeu véritable. Mais une fois l’équipement disponible contre des braises, le vendeur vous demandera quand même d’avoir complété au moins une fois le contenu (instance, …) pour pouvoir procéder à l’échange.

Les poussières d’enchantement, elles, sont réservées au vieux contenu, les vieilles quêtes hebdomadaires et le vieil équipement déconstruit donneront des poussières d’enchantement. Qui pourront être échangées chez un vendeur dédié, bien séparé de celui qui tourne aux braises.

Les coffres à butin seront bien sûr toujours là, mais les clés noires ne seront plus distribuées en jeu, mais uniquement achetées en boutique. Ils contiendront des cosmétiques, de l’équipement ainsi que quelques braises. L’équipement sera le même que celui échangé contre des braises et apparaitra dans les lootbox au même moment que chez le vendeur, c’est-à-dire quelques semaines après la sortie du contenu.

Les lootbox peuvent donc se voir comme une alternative pour s’équiper, mais ne proposeront rien d’inédit comparé au vendeur. Il n’y a que sur le plan cosmétique qu’elles pourront se distinguer, ou possiblement sur du butin rare et spécial obtenu en raid.

Une traduction officielle de ce communiqué de la plus haute importance arrivera bientôt (la voici, la voila). La MàJ23 promet pas mal de changement sur tout cet aspect-là du jeu. Notamment concernant le farm d’instances, avec un nouveau type de verrouillage assoupli permettant de jouer autant d’instances que l’on veut tout en maintenant une vitesse d’acquisition du nouvel équipement raisonnable et contrôlée, histoire que quelques uns ne se retrouvent pas en quelques jours seulement avec tout le nouveau stuff qui va bien sans plus de motivation autre qu’aider les copains.

Sachez qu’une prochaine phase de test de cette MàJ23 devrait ouvrir dans la semaine, où tout ça devrait être mis en pratique dans une version quasi finale de la mise à jour. La sortie approche à grands pas, mais on n’a toujours pas de date fixée.

Mise à jour 14/09 :

Severlin a apporté quelques précisions supplémentaires tout en répondant aux questions soulevées par son premier message. Il commence par préciser que tout le contenu des lootbox pourra être obtenu en jeu, autant l’équipement que le cosmétique. Avec une différence entre les deux catégories. L’équipement pourra être déconstruit pour obtenir des braises d’enchantement, les objets cosmétiques (montures, animaux, déco…) eux pourront être déconstruits pour obtenir des Figments of splendor.

Il sera possible d’échanger des braises d’enchantement contre des figments of splendor, mais l’inverse ne le sera pas. Cela permet plus de souplesse concernant les cosmétiques, autorisant tout les joueurs a acquérir tout les cosmétiques, quelque soit leur level et le contenu qu’ils parcourent.
Ça offre aussi la possibilité d’offrir des figments of splendor lors des festivals.

Le plan, à plus long terme étant de se séparer des clés. Le vieux contenu donnera des poussières d’enchantement.

Attention, actuellement certains objets cosmétique se déconstruise contre des Cendre d’enchantement. Cela ne sera plus le cas avec la MàJ23 où ils donneront des figments of splendor. si vous préférez recevoir des cendres, qui deviendront à la sortie de la MàJ23 des poussières, déconstruisez vos cosmétiques maintenant.

(NDR : Il va falloir qu’ils nous sortent un joli schéma pour qu’on s’y retrouve. Tout ce temps que les développeurs passent à se casser la tête sur un système dont personne ne veut me donne un peu envie de vomir).

8 Commentaires

  • Estelhad Commenté le 11 septembre 2018 Répondre

    Salut tout le monde,

    J’ai envie de dire pourquoi pas…retrouver le frisson du loot tant attendu. Sur la dernière extension, je l’avais un peu perdu alors un système récompensant le mérite, hâte de voir cela

  • Edward
    Edward Commenté le 11 septembre 2018 Répondre

    La traduction officielle est là
    https://www.lotro.com/forums/showthread.php?666738-Butin-end-game-coffres-%C3%A0-butin-mise-%C3%A0-jour-23-etc&p=7866558#post7866558

    Et le nom de la mise à jour est tout pourri : le pays des dragons. Pff, c’est tellement naze comme nom.

    • Pruna
      Pruna Commenté le 12 septembre 2018 Répondre

      Je plussoie ta déception du titre, le « Où demeurent les Dragons » vendaient du rêve…

      • Edward
        Edward Commenté le 12 septembre 2018

        Le pays des dragons, ça fait trop bisounours je trouve :p

      • Gavinus
        Gavinus Commenté le 13 septembre 2018

        + 1 pour le titre « Où demeurent les Dragons ».

  • cap.arwood Commenté le 12 septembre 2018 Répondre

    Bonjour,

    Je trouve ça plutôt sympa, cela pourra éviter qu’il y ait un jeu à 2 vitesse ( ou du moins réduire cette différence) car avant il y avait ceux qui farm dès le début et les autres qui montent tranquille qui ne peuvent pas forcement faire tout le contenu car pas assez de stuff.

    Ca veut aussi dire que comme pour le mordor, on va avoir 2-3 armures à changer.

    J’imagine aussi qu’on va continuer avec les armures à essences donc le farm va continuer aussi ^^

  • Edward
    Edward Commenté le 14 septembre 2018 Répondre

    J’ai mis à jour l’article avec les derniers rebondissements. Spoiler alert : C’est de plus en plus compliqué !

    • Kufkhell
      Kufkhell Commenté le 15 septembre 2018 Répondre

      Non, franchement c’est compréhensible et le système à l’air de tenir la route (à vérifier). J’espère que ce sera un système plus stable et non un truc remplacé à la prochaine maj.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils