Sondage de la semaine #403

Après l’inventaire de ce qui ne va pas sur LOTRO, je vous pose maintenant la question suivante : qu’est ce que vous ne changeriez pour rien au monde sur Le Seigneur des Anneaux Online ?

Concernant LOTRO, qu'est ce que vous ne changeriez pour rien au monde ?

  • Sa patte artistique, design des persos, des monstres, des lieux (15%, 21 Votes)
  • Sa narration, ses histoires (13%, 19 Votes)
  • Son côté old-school, classique (16%, 23 Votes)
  • Ses cosmétiques (tenues, maisons, animaux) (3%, 5 Votes)
  • Son aspect monde ouvert (22%, 31 Votes)
  • Son ambiance sonore (musiques, bruitages, sons) (20%, 29 Votes)
  • Ses tavernes (festivals, animations RP, concerts, ...) (6%, 8 Votes)
  • Autre chose ... (5%, 7 Votes)

Nombre de votants: 143

Loading ... Loading ...

Autant il est facile de trouver tout ce qui ne va pas sur un jeu, de la plus grande à la plus petite chose. Autant l’inverse est nettement plus difficile. J’ai essayé de proposer un certain choix parmi les réussites de LOTRO, du moins à mes yeux.

En espérant que vos commentaires soient aussi intéressants que dans le précédent sondage.

16 Commentaires

  • Piedarbre Commenté le 9 septembre 2018 Répondre

    Les musiques et sons du jeu me mettent directement dans l’ambiance d’une part et arrive même à m’apaiser assez vite si le besoin sans fait sentir.

  • Lumba
    Lumba Commenté le 9 septembre 2018 Répondre

    autre chose pour moi: le gameplay avec l’ensemble des compétences, arbres, etc..même si cela temps à se réduire avec les années
    Et n’en déplaise à certains blaireaux (pas furets) , le méné ne se joue pas avec 2 touches,
    Je regrette juste trois choses: ne pas pouvoir nager sous l’eau , l’invention du cheval de guerre et la pierre de la tortue qui utilise un slot d’équipement.

    • Edward
      Edward Commenté le 9 septembre 2018 Répondre

      Le gameplay, j’ai pensé à le mettre puis je me suis dit que ça pouvait aller dans la case « old school ».
      C’est vraiment là que se trouve le coté classique de LOTRO. Avec toutes ces compétences, ses délais …

      • Kufkhell
        Kufkhell Commenté le 9 septembre 2018

        Regretter le cheval de guerre… grossière erreur ! Il est moins utile depuis le up des stats du mordor mais je m’éclate toujours autant avec.

        C’est un aspect abandonner du jeu par la majorité des joueurs (et donc des devs) mais ils ne lui manque qu’un petit lifting, une mise à jour et une plus grande personnalisation en fonction de sa classe.

        Pour en revenir au sondage, ce que je ne changerais pour rien au monde sur ce jeu c’est la communau… ok, j’ai voté les graphismes^^

  • Cib' Commenté le 9 septembre 2018 Répondre

    Sans hésiter, la musique.

    (Bon, le volume est juste parfois mal géré vis-à-vis des autres sons du jeu. Surtout dans les premières régions, je trouve. A partir de l’Eregion/Moria ça va, mais est-ce que quelqu’un sait pourquoi le volume de la musique est si bas dans les premières zones de jeu ?)

  • Casseur
    Casseur Commenté le 9 septembre 2018 Répondre

    Salout,

    J’ai parafé le coté old-school, parce qu’a mon sens, cela englobe beaucoup des choses qui forgent l’âme du jeu dans cet univers.
    Old-school est la musique, plus présente que les bruitages modernes,
    Old-school est le game-play, où la lecture est importante,
    Old-school est la narration, presque littéraire,
    Old-school restent les cosmétiques, crédibles, travaillés avec ce coté
    Old-school artistique, un peu hors du temps.
    Quand aux festivités en tout genres, elles reprennent à elles seules touts ces critères old-school!

    Me sent vieux. peut être avec un coté hipster, je sais pas…

    Chope pleine etc…

    • Hécate Lomëwen
      Hécate Lomëwen Commenté le 9 septembre 2018 Répondre

      +1
      J’aurais pas mieux dit !

      Par contre, une meilleure maniabilité ou utilité des la MdG, ça aurait été chouette.
      Et ce qui me fait le plus rager : des tenues plus « crédibles » pour certaines, surtout aux festivals… La robe pic-nic, OK, mais le décolleté plus que plongeant, là non…
      En plus, y’a des tas de tenues portées par des PNJ, même simples qui serait bien à avoir ds le store, ou même à avoir avec des réputations à la rigueur, des festivals…
      Les tenues de faction, elles sont souvent bien moches, ni même réalistes, navrée de le constater.
      Pour moi, c’est le seul point « noir », mais ce n’est sans doute pas que attrait à Lotro. Mais comme bcp de choses sont « réalistes » (contrairement à WoW, etc), ça m’aurait semblait logique qu’on puisse avoir plus facilement de vraies tenues crédibles et portables en loot, etc. (parce que le bariolé en xx motifs et couleurs, mouarf niveau crédibilité).

      Sinon, comme Casseur, la patte Old school, j’adore !
      (Même si refaire un peu les zones de départ Nain/Elfe, surtout nain, ne serait pas de trop pour ne pas décourager les nouveaux joueurs en tombant sur du « moche » en commençant à jouer…)

  • Tandoo Commenté le 9 septembre 2018 Répondre

    Je voulais tout cocher.
    J’ai toujours aimé, la musique, l’ambiance (sauf en Angmar).
    Les paysages, les événements concerts surtout, la communauté.
    A part le design du personnage, ca va encore, ah oui la monture de guerre je suis d’accord aussi.

  • Arenna
    Arenna Commenté le 9 septembre 2018 Répondre

    J’ai mis Autres, parce que … Tout … Absolument tout, je voudrais tout garder, tout conserver tel quel

    Il y a bien sûr quelques refontes qui ne feraient pas de mal. J’ai été très heureuse de voir arriver une refonte graphique de nos personnages, de nouveaux instruments, l’ajout de verdure dans les premières régions, l’arrivée de compagnons cosmétiques, la refonte du housing, mais il y a quelques détails dont je ne pourrais pas me séparer.

    Je ne dirai pas non plus non à une refonte de la monture de guerre, du PVP, et du choix de customisation physique de nos personnages (ajout d’une voix? De plus de coupes de cheveux? (Cheveux plus longs pour les Elfettes) De plus de détails physiques réglables comme la taille?)
    Pourquoi pas ajouter un système de customisation du design de nos armes aussi, ça pourrait être sympatoche.

    Mais concernant tout ce qui a été cité, c’est difficile de choisir

    Le côté artistique fait tout le charme du jeu. Et j’aime le fait qu’on puisse garder l’ancien design de nos personnages, ou choisir de prendre le nouveau. De plus, Lotro est, à mes yeux, vraiment fidèle à l’univers de Tolkien si on le compare à d’autres MMO, qui sont plus extravagants, où les armures des personnages féminins sont plus « légères »

    Le fait que l’on puisse suivre une histoire épique qui croise la communauté de l’anneau, sans pour autant être sans cesse avec elle … Cela laisse place à l’imagination, on peut supposer que notre personnage a existé dans l’univers de Tolkien même si il n’en fait pas mention. Cela ouvre des portes pour les fanfictions, les histoires secondaires, et par conséquent, pour le RP !

    Pour le côté Old School, ça va un peu avec le côté artistique. Lotro est très fidèle à l’univers de Tolkien à mes yeux, dans le sens où dans d’autres MMO, on est surtout dans l’extravagance. Les personnages ont des design bien plus développés, des armures ultra « badass » et tous ont des superpouvoirs. J’aime la légèreté de Lotro, ils ne se prennent pas la tête, tout est en simplicité.

    Pour les cosmétiques, bah j’ai tout dit. Les armures sont simples mais le jeu nous offre une telle gamme de choix qu’on peut faire ce qu’on veut avec tout les éléments mis à notre disposition ! Les animaux ont un intérêt eux aussi, c’est un petit plus côté RP, côté Fanfiction. Et puis si nous n’avions pas ce choix côté esthétisme de nos montures, Lotro perdrait de son charme. On retrouve dans beaucoup de MMO, des montures variées et très excentriques (Wow par exemple) et même si ce n’est pas le même univers, le contraste entre super tenue et monture classique ferait tâche je trouve. De plus, la diversité des montures et des compagnons cosmétiques permet de rajouter un détail qui rend chaque personnage unique, alors pourquoi cracher dessus.

    L’aspect monde ouvert … Que dire … Lotro ne serait pas Lotro sans ça. Pour moi, Tolkien, c’est le voyage à travers l’imaginaire, à travers la lecture, tout en ayant un aspect réel. Sans cet aspect monde ouvert, ce ne serait pas fidèle à l’œuvre de Tolkien. Je suis d’ailleurs déçue que certaines régions soient toujours manquantes, mais je trépigne d’impatience à l’idée qu’elles finissent un jour par sortir !

    Par exemple, durant les vacances d’été, je me suis lancée dans une excursion touristique avec un ami, tout deux avions fait une pause sur le jeu. Nous avons visité la Forêt Noire Nord, et j’avais vraiment l’impression d’être physiquement dans cette région, comme si je visitais un endroit réel et historique ! Cela m’a emplie d’une joie immense et m’a rappelé de nombreux souvenirs. J’ai grandit avec Tolkien, alors ça m’a fait du bien d’avoir autant de souvenirs qui remontent à la surface, d’imaginer que la communauté de Thorin était passée par là, j’avais vraiment impression d’être sur un lieu historique important, alors qu’au final, ce n’est que fictif. A mes yeux, c’est aussi ça Lotro, pouvoir mélanger le réel et le fictif à merveille, comme si on revivait les histoires contées dans les livres de Tolkien

    Bref, l’ambiance sonore? PARFAITE. Je suis fan de toute la tracklist du jeu, peu importe la région, ça me rappelle forcément de bons moments sur ce jeu. Le Rohan m’est resté inoubliable d’ailleurs. C’est un point que je voudrais absolument conserver.

    Quant aux animations RP, et bien elles font vivre le jeu, vivre cet univers, vivre les serveurs, et j’adore ça. Un MMO semble bien vide et triste sans une communauté un peu RP et des animations régulières

    Bon, je pense que vous l’aurez compris. Ayant grandit sur Lotro, chacun de ses défauts me plait et me rappelle de nombreux souvenirs, alors ce serait très difficile pour moi de ne garder qu’un seul élément. Ce jeu a son charme, et enlever le moindre petit élément me ferait bizarre, même chose si je ne devais en conserver qu’un seul

    • Gavinus
      Gavinus Commenté le 9 septembre 2018 Répondre

      Merci pour ton message qui correspond à 100% à mes impressions ;-)

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 9 septembre 2018 Répondre

    En vérité çà a été difficile de choisir pour moi aussi, et tout comme d’autres compagnons j’aurais aimé pouvoir tout cocher. J’ai choisi finalement le côté Monde ouvert, car je trouve hyper sympathique de pouvoir arpenter la Terre du Milieu librement.

  • solo Commenté le 10 septembre 2018 Répondre

    La possibilité d’acheter les zones, comme le reste du jeu d’ailleurs, en réalisant des prouesses, et qu’un autre de ses persos puisse les refaire pour gagner à nouveau cette monnaie de la boutique.

  • Bourvilo
    Bourvilo Commenté le 10 septembre 2018 Répondre

    J’ai coché « Ses tavernes (festivals, animations RP, concerts, …) » et si j’avais pu, j’aurais également coché « Son aspect monde ouvert ».

    Pour moi, les qualités qu’a ce jeu :

    – Son système UNIQUE de musique (et les concerts et events qui en découlent),

    – Son open world, c’est tellement immersif !

    – Ses paysages très bien travaillés et vraiment très proches de ce que j’imaginais de l’oeuvre (la Comté, la Lorien, les plaines vertes du Rohan, etc. : une totale immersion !),

    – La monture de guerre et ses allures, quelle riche idée, même si difficile à prendre en main (mais une fois fait, quel bonheur !),

    – Les robe et crin personifiables des montures de guerre,

    – les arnachements (caparaçons, selle, etc.) personifiables des montures de guerre,

    – Les emotes géniaux et son système pratique de boutons de barre raccourci, j’adore !

    – Les bulles au dessus de la tête pour le RP,

    – Les festivals très accueillants et uniques à LOTRO.

    Et, j’allais oublier une grosse qualité de ce jeu :

    – Les GRANDES libertés et gratuités qu’il offre (comparé à d’autres jeux où le moindre truc est verrouillé et payant) ; je pense notament aux POINTS LOTRO lootables en grand nombre en jeu !

    Sans tout ça, je pense que je serais parti définitivement du jeu il y a longtemps…

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 11 septembre 2018 Répondre

    Dans l’idéal, j’aurai aimé pouvoir tout cocher. J’ai choisi le monde ouvert car parcourir les terres du Milieu, c’est juste magique. Et Lotro a rendu ça possible grâce à son environnement graphique, sa musique, sa communauté qui tout ensemble rend l’univers particulièrement agréable, particulièrement réaliste (dans l’idée que l’on peut se faire des paysage de la TdM) à explorer.

  • Nest Commenté le 14 septembre 2018 Répondre

    Pareil. Tout.
    Même si certains point pourraient encore être améliorés (je dis bien « améliorés », et non « corrigés »), comme par exemple développer un peu plus l’intérêt des maisons de confrérie, avec pourquoi pas des mécanismes de contribution participative pour débloquer une pièce, un coffre, des emplacements de déco supplémentaires… !

    La musique est de très bonne qualité, pour ne pas dire parfaite (même si personnellement je suis moins emballée qu’avant depuis quelques temps). Mais effectivement, j’ai moi aussi constaté un souci d’égalisation ! Et pas qu’entre les anciennes/nouvelles zones… Passer du Hall sous la Montagne à Magh Ashtu fait mal aux oreilles : dans le palais on doit monter la musique assez fort pour l’entendre, et quand on zone… Outch ! ^^). Ceci étant, c’est dommage, mais pas bien grave ! Et je fais toujours l’effort de monter le curseur du volume de la musique quand je ne l’entends pas, ce qui prouve bien la qualité de la bande sonore !

    Puisqu’il faut bien trancher, j’ai choisi le côté Old-School.
    Ce serait très étrange par exemple d’avoir des « fenêtres » en jeu qui ressembleraient à des pop-up Win10 translucides, sans les petites fioritures elfiques, la police à serif… Un truc trop « lisse » serait très déconcertant maintenant qu’on est habitué à cet aspect old-school qui colle bien à l’univers de Tolkien. D’ailleurs, d’autres MMO m’ont déjà fait de l’oeil, mais c’est justement cet aspect extrèmement lisse et « parfait » du design des nouveaux jeux qui me rebute un peu (ça donne un côté très froid et impersonnel, moins immersif finalement). Après, y’a aussi certains trucs tellement old-school dans l’interface et les fonctionnalité que ça en limite un peu le confort d’utilisation.

    Bref, parmi cette liste, dire que je ne changerais rien serait mentir… J’aurais tendance à vouloir encore améliorer la plupart de ces points (en en conservant l’intention d’origine, évidemment).

    En revanche, je supporterais mal qu’on me prive d’un seul de ces aspects du jeu !

    Ah bah si : la quête épique ! C’est tellement dans l’identité du jeu (sans la quête épique, que serait LOTRO, finalement ?), que j’ai mm pas fait attention au fait que ça entrait dans la catégorie « Sa narration, ses histoires »… J’aurais du choisir ça, en fait… Zut !!!

  • Goldro Commenté le 15 septembre 2018 Répondre

    J’ai mis la musique….
    C’est vrai, j’ai toujours adorer chevaucher dans le Rohan accompagner de sa musique;)

    Mais sinon, j’ai toujours aimer gambader dans la Terre du Milieu, à la recherche de nouveau coin sympa;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils