Sondage de la semaine #405

Le sondage de cette semaine concerne la communauté PvMP de Sirannon, seriez-vous intéressés par l’organisation d’un raid PvMP régulier sur Sirannon ?

Êtes-vous favorable à l'organisation d'un raid PvMP par mois sur Sirannon?

  • Oui, 1 par mois c'est bien (25%, 34 Votes)
  • Oui, même chaque semaine si possible (25%, 34 Votes)
  • Non ... (7%, 9 Votes)
  • Je ne m’intéresse pas au PvMP, faites ce que vous voulez (43%, 59 Votes)

Nombre de votants: 136

Loading ... Loading ...

À priori cela aurait lieu tous les premiers samedis du mois en soirée, en passant par Lotro.fr pour l’organisation et avec à disposition un Discord.

Si vous êtes même prêts à faire ça plus souvent vous pouvez le dire, par contre si vous y voyez un inconvénient il faudra le préciser en commentaire.

17 Commentaires

  • benicus Commenté le 23 septembre 2018 Répondre

    En espérant que cette fois si sois la bonne pour le retour du pvmp

    • Assuros jamelanister Commenté le 23 septembre 2018 Répondre

      Benicus si tu peux me contacter in-game sur assuros ou jamelanister stp :)? Voir ce qui est possible de faire :) le sondage viens de moi et les 3 derniers raid organisés aussi
      Merci à toi et bon dimanche

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 23 septembre 2018 Répondre

    Personnellement, je ne suis pas concerné. Mais pour tous ceux qui sont friands de pvmp, je pense que ça devrait leur plaire. Si ça permet de dynamiser une certain partie de la communauté, c’est toujours bon.

  • Sergard
    Sergard Commenté le 23 septembre 2018 Répondre

    Non, innutile, les vrais joueurs PvmP ont bien compris depuis longtemps que essayer de faire revivre le pvp sur Sira ça ne marchera jamais,

    Autant migrer son perso sur Evernight ou autre serveur peuplé pour joué en PVP, mais Sira bonjour les raid bidons et les farms Gram Luga+ les 500 Pts par soirée.

    En ajoutant que le niveau en Pvp sur sira a toujours été ridicule

    • Cib' Commenté le 23 septembre 2018 Répondre

      Personnellement je ne me sens pas du tout concernée par le PvMP, jouer à démonter d’autres joueurs ne m’a jamais intéressée.
      Mais ton commentaire m’amène à me poser une question : le fait que la majorité des joueurs PvP de Sira ne soient selon toi ni bons ni vraiment intéressés par cette mécanique de jeu justifie-t-il de condamner d’avance les tentatives de personnes volontaires pour faire évoluer les choses ?
      Ce n’est pas une critique, hein, juste une question qui n’est peut-être même pas pertinente. Mais voilà, j’avais envie de la poser.

    • Epi
      Epi Commenté le 23 septembre 2018 Répondre

      C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, Sergard, quand tu parles du niveau de jeu…
      Enfin, c’est un peu comme si Zugru nous expliquait un accord grammatical là.

      Et puis, tous ces joueurs français plutôt mauvais, d’après tes conclusions, sont-ils devenus meilleurs sur Evernight ? Le jeu est-il réellement plus intéressant là-bas (ou ailleurs) ?
      Bien évidemment que non. Pas plus tard que cet après-midi, nous assistions à des « raids bidons » et des farm Gram-Luga tout aussi ridicules sur Ever. Et c’est toujours ainsi.

      Je suis d’accord avec Cib’ : il faut laisser les gens essayer de proposer du Pvp sur Sira, s’ils le souhaitent.

      • Sergard
        Sergard Commenté le 23 septembre 2018

        Oui le pvp se dégrade de jour en jour sur Lotro, Evernight n’est même plus un exemple malheureusement (même si chaque Raid que je fais de 19 à 22h il y a du mouvement: Fror, Tirith, tol, mine etc..),

        mais comme j’ai dis des tentatives sur sira pour faire revivre le PVP il y en a eu un paquet, avec Athanor en 2016, echec total au bout de 2 mois, et les multiples tentatives de bran qui se faisait insulter comme une raclure côté monstre alors qu’il faisait justement bouger ceux-ci pour éviter les fights bidon..

        Bref mais au bout d’une dizaine de fois tu lâche l’affaire en fait, et puis un serveur avec 2 monstre connecté en soirée non merci.

        Ma fois actuellement les joueurs ont choisi le monde à la communauté, c’est un choix que j’ai fait également, et c’est pas peine d’avoir participer à toutes ces tentatives

        Et donc pour répondre oui le jeu est plus intéressant là-bas, déjà parce que je n’ai pas envie d’attendre vendredi soir ou samedi soir pour jouer en PVP, et la mentalité française de cracher sur chaque raid leader me répugne (CF: bran, whyz, etc..)

        J’ai peu être été un peu cruel pour l’initiatives, mais faut pas se le cacher, sur sira le PVP restera un PVP pur casual et ça depuis 2015-2016.

        Et puis autre parenthèse depuis que j’ai migré mes mains sur Ever et bien je m’amuse beaucoup plus en jeu, les instances Moria, Galgal, BE, qui se remplise facilement c’est juste jouissif.

  • Zaurgue jame Commenté le 23 septembre 2018 Répondre

    Désolé si je me sors les doigts du cul pour faire vivre le serveur sergard pi bien facile de parler mais tu étais pas dans les Landes les samedi soir ou y avait 16 monstres. Peur peut être ?!

  • Follcwine Commenté le 23 septembre 2018 Répondre

    Je ne suis pas un grand fan de pvp mais j’aime bien y flâner de temps à autre mais c’est rare.

    J’y vais quand même avec le frein pour les raids car vu comment ça se deroulait, ça ne donnait pas envie. Qu’il y est un joueur qui lead, je conçois mais il y a la manière. Et quand il se prend pour ce qu’il n’est pas et qu’il insulte parce que l’on ne fait pas ce qu’il dit, ça ne motive pas.

    Si ce n’était qu’une fois ok mais malheureusement c’était régulier ce style de comportement et à la fin ça ne donne pas envie de jouer.

    Alors plutôt que de dire que c’est ridicule sur Sira vu plus haut, laissons la chance à celles et ceux qui veulent essayer de relancer le pvp.

    Et même suivant mes disponibilités, je pourrais faire un petit saut. J’espère juste que le champ de bataille sera en divers endroits. Pas drôle quand ça reste statique.

  • Corbeau noir Commenté le 23 septembre 2018 Répondre

    Sira :

    -Serveur mort.
    -Présence de joueurs toxiques.
    -Pvmp inexistant.

    = Projet totalement inutile.

    PS : Inutile aux joueurs restants français de pourrir les autres serveurs, restez entre incompétents :)

  • Armendir Commenté le 23 septembre 2018 Répondre

    Bonsoir, honnêtement je n’ai pas l’impression que la communauté française soit très différente de celles ‘autres pays / serveurs. Par exemple des joueurs et joueuses toxiques oui il y en a, mais il y en a aussi sur les autres serveurs, Etc. Tout simplement, il est normal que le PVP soit moins développé qu’ailleurs : il y a moins de joueurs en général sur Sirannon qui reste un petit serveur, donc statistiquement il y a moins de joueurs de PVP sur Sirannon. Cela dit bonne chance à ceux qui tentent de relancer le PVP, le principal c’est de s’amuser et s’ils y parviennent c’est très bien.

  • Edward
    Edward Commenté le 23 septembre 2018 Répondre

    Wouh, les gens, calmez-vous là.

    Pour mettre tout le monde d’accord, le PvMP c’est pourri partout, Pourquoi ?
    Pour une raison simple, c’est du PvP.
    Et le PvP ça fait ressortir tout les mauvais côté de l’humain. Forcément c’est pas pareil de « perdre » face un mob et son « IA » que face a un humain, là on se dit que forcément « c’est pas de ma faute c’est l’aut’ qui triche/abuse » et sa part en drama direct, c’est que de l’humain.

    Quant on migre sur un autre serveur, on aime à se dire que c’est mieux, pourquoi parce que bien souvent on est moins partie prenante, c’est plus cosmopolite, la communauté plus grande, donc les toxiques et les bileux plus diffus. Mais y’en a partout soyez en sûr. Eux aussi ont leur drama.
    On prend aussi la peine de venir dénigrer ceux qui sont resté sur Sira, genre « moi je suis meilleur que vous, la preuve j’ai migré ».
    En faisant ça tout le monde finira par migrer, et quand tout les « incompétents », les « bidons » et les « toxiques » seront sur Evernight ils deviendront par magie « skillé » ? Non je necroit pas, je croit plutôt que sur Evernight il y a déjà une bonne part des « incompétents », des « bidons » et des « toxiques » qu’il y avait sur Sira, voir même Estel (lol, oui a une époque il était de bon ton de quitter Estel pour Sira afin d’avoir un « vrai » PvMP). Bref, c’est pas nouveau, moi aussi fût un temps (y’a tres tres longtemps hein) j’étais allé à l’étranger pour voir, ben a part la masse de joueur (et donc le nb d’infa/renown gagné) c’était la même merde.

    Là on a une tentative de faire quelque chose sur Sirannon. C’est toujours bon à prendre, qu’importe le temps que ça dure, au moins ces soirs là auront été un peu moins monotone.

    Maintenant, je sais qu’on parle PvP mais j’aimerai autant que les attaques cesses, et si vous êtes là pour dire que c’est mieux ailleurs, on est au courant merci, épargnez vous cette peine, ici on parle de Sirannon.

    J’ai jamais modéré un commentaire depuis la création du site (et ça aussi ça date), faudrait pas que ça commence sur un sujet PvMP ça finirai par me donner raison :D

    • Kufkhell
      Kufkhell Commenté le 24 septembre 2018 Répondre

      Héhé, tu lance un sondage sur le pvp Ed, alors ils en font même dans les commentaires.

  • Papounain Commenté le 24 septembre 2018 Répondre

    J’avais commencé a écrire un gros pavé mais à quoi bon ? Je vais me contenter de dire et confirmer que ailleurs c’est pas mieux (evernight), il y a certes du monde le soir mais c’est du raid contre raid et quand c’est pas le cas quasiment que du farm luga gram. Avec un énorme avantage à la faction héros et des gens qui font n’importe quoi et ne sont là que pour les points en farmant sans vouloir/pouvoir faire du jeu. Vous vous souvenez des soirs de 20 héros + à gram sur sira avec de l’exploit os ? Ben là c’est parfois des situations similaire. Je parle pas des lag, des compétences qui ne se lancent pas mais sont considéré comme l’étant et donc passent en cd….etc
    Ça tient encore pour le moment parce que les gens qui jouent monstre (pas de switch de faction opportuniste) aiment vraiment le jeu et supportent d’être des faire valoir pour les héros à cause de l’équilibrage bidon (désolé mais après tout ce temps c’est mon constat perso). C’est un problème parmi tant d’autres, je laisse les autres compléter, nuancer mon avis au besoin.

    J’en viens au point crucial de ma réponse, pour faire revivre le pvp sur siranon, un serveur qui se vide un peu plus au fil du temps, ça ne passe pas sans qu’il y ait des monstre ranké en face, parce que sinon ça va vite s’essouffler. Les groupes de R0/R8 qui tombent en moins de 1 minute dans les zones champi/dot senti et les contrôles en boucle, ça va vite dégouter les gens. Il faut également organiser des sessions monstre pour faire les quêtes, débloquer les tp et monter les grades. Donc un soir par mois c’est trop peu.
    Pour que tout se passe bien il faudrait enfin se poser des limites et des règles de fairplay. Cela demande une très grande connaissance sur le jeu, les classes monstre/héro et la map.

    Mais c’est se donner beaucoup de mal pour rien, aujourd’hui il existe des jeux ou encore développement ( camelot unchained pour ne citer que lui) avec du pvp beaucoup plus intéressant.

    Je ne crois personnellement pas à un miracle made by SSG après leur pseudo rééquilibrage, si je joue encore monstre c’est pour le plaisir de jouer autre chose qu’un héros et sur une classe vraiment très spéciale en terme de rôle et de gameplay.

  • Nest Commenté le 27 septembre 2018 Répondre

    Je suis pas hyper fan du PvP, mais je trouve ça sympa de jouer différemment. Le PvP héros ne m’intéresse pas trop du coup, je préfère avoir une expérience de jeu différente en version monstre. Et comme le PvE prend déjà beaucoup de temps, 1 fois / mois me semble bien.

    C’est surtout pour l’ambiance du jeu entre gens de bonne compagnie que j’apprécie, dans une configuration moins sérieuse que celle d’un raid HL ou la moindre erreur risque de faire perdre un défi, ou bien de faire wipe tout le monde…
    Je sais que pour certains, le PvP est une affaire très sérieuse. Ce n’est pas mon cas. J’écoute le lead, je fais du mieux que je peux, mais si je n’arrive pas a tenir telle ou telle personne en heal, et bien je ne me mets pas la rate au court bouillon. En espérant que le lead ne soit pas un psychopathe rageux qui ne comprends pas qu’un profa R7 ne puisse pas soigner aussi fort qu’un R15.

    Bref, je trouverais ça sympa si la base de joueurs est régulière, avec des héros et monstres qui se respectent, la possibilité que certains switchent d’un côté ou de l’autre pour l’équilibrage, etc. En gros si c’est correctement organisé !

  • Epi
    Epi Commenté le 29 septembre 2018 Répondre

    Ceux qui pensent que personne ne rage sur Ever, Gwaihir et autres ne doivent pas capter pas UN SEUL mot d’anglais. Ça s’insulte encore plus joyeusement qu’on a jamais osé le faire ici (parce qu’on était de grands poètes, faut pas l’oublier).
    Et ça gueule sur les raid lead à peu près toute la journée, d’un côté comme de l’autre. Libre à vous de couper les canaux de discussion si cela dérange votre petit confort, parce que a priori, ça sera toujours comme ça en PvP. Cf le message d’Ed.

    On en revient toujours au même point. Pourquoi les joueurs FR ont quitté nos serveurs FR à l’époque ? Essayez de vous en souvenir, et vous comprendrez peut-être (enfin) que ce n’était pas pour toutes les jolies petits raisons qu’on essaye de nous vendre des années après (genre le bô jeu).

    Florilège de citations pour vous aider à répondre à ladite question (c’est pas une blague en plus, ce sont de VRAIES citations) :
    « Au moins, sur Ever, y’a pas besoin de savoir jouer, y’a juste à toucher les cibles et on fait plein de points »
    « Sur les serveurs peuplés, y’a juste à busser pour passer R15 c’est quand même plus rentable ! »
    « Ici on se fait péter à 12 contre 2. C’est pas normal. Ils doivent tricher. Partons ailleurs. »
    « On part parce qu’ici des gens disent qu’on est nuls. Au moins ailleurs, personne ne pourra nous le répéter à longueur de journée. »

    A tous ceux qui éprouvent un profond malaise quand on parle de leur niveau de jeu,
    Epi.

    • Papounain Commenté le 29 septembre 2018 Répondre

      Personnellement je ressens un malaise quand on parle du niveau des développeurs de Lotro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils