Sondage de la semaine #409

Vous savez ce qu’il se passe après la sortie d’une mise à jour majeure sur LOTRO ? Je fais un sondage pour vous demander votre avis. Alors quel est-il concernant la MàJ23 : Le pays des dragons ?

Votre avis sur la MàJ23 : Le pays des dragons ?

  • Excellente, rien à redire (15%, 19 Votes)
  • Sympathique, mais sans extra (27%, 35 Votes)
  • Satisfaisante, à peine (9%, 11 Votes)
  • Maigre, mais c'est mieux que rien (6%, 8 Votes)
  • Pas d'avis, pas testé, non concerné (43%, 55 Votes)

Nombre de votants: 128

Loading ... Loading ...

C’est à vous de peser le pour et le contre. Par exemple cette fois il y a des instances, mais il y a aussi pas mal de bugs gênants, et du farm. Quelques changements qui peuvent ne pas plaire à tous, mais des paysages magnifiques et des nouveautés pour tout le monde.

Bref, à vous de voir où placer le curseur entre « Excellent » et « Maigre ». Et le commentaire qui va bien pour détailler tout ça c’est encore mieux pour se faire une idée de l’intérêt d’une mise à jour, ça aidera aussi ceux qui ne l’ont pas encore achetée à prendre une décision.

12 Commentaires

  • Tandoo Commenté le 21 octobre 2018 Répondre

    Je n’ai pas le niveau pour y aller.
    Mais l’amélioration des stats, j’aime beaucoup :)

  • Torentar Commenté le 21 octobre 2018 Répondre

    Maj magnifique on passe du désert à la montagne et aux mines très peu d’endroits sombre ( style forêt noire)

    Super quêtes et répétables vraiment je suis fan. Alors je ne mettrais pas la note max pour 2 raisons : les cavernes de racleroc même en T1 avec groupe opti le boss 2 pique
    Et le jour de surin voilà quoi. Juste un objet à cliqué c’est sympa pour le titre mais le précédent évent semblable avec l’énigme était plus plaisant ;)

  • Yao
    Yao Commenté le 21 octobre 2018 Répondre

    Si nous évoquons uniquement les Montagnes Grises et les Monts du Fer, je suis satisfait de cette maj.

    Les paysages me plaisent beaucoup et sont assez divers L’histoire derrière les quêtes est plutôt agréable à découvrir (voir même au top pour certaines quêtes). Les répétables de fin me conviennent (vive les instances d’artisanat répétables!).
    Les instances sont agréables à parcourir (j’aime moins la caverne…) et la version solo est une très bonne idée quand les instances sont autant liées à l’histoire !
    Enfin, les récompenses cosmétiques sont plutôt cool, je peux enfin déguiser mon nain avec classe.

    MAIS, je suis en train de chercher la meilleure manière d’empoisonner Scenario. Pas un empoisonnement radical, hein, juste un moyen de le tenir à l’écart de son ordinateur de travail… La région, comme la précédente, est entourée de murs invisibles si proches de la map qu’on les heurtes parfois sans avoir fait exprès.
    Le revamp du nord de l’Ered Luin est pas dégueu, mais il a évidemment rajouté des murs invisibles de partout si bien que l’Ered Luin ne contient plus de ballades hors map, ou presque.
    Le revamp des textures et paysages des Terres Solitaires, pourquoi pas, mais les murs sont ajoutés ici aussi et le village abandonné au sud de la région a été totalement supprimé.
    Bref, je commence à en avoir marre et mes amis explorateurs aussi. Il n’écoute aucune de nos propositions et n’en fait qu’a sa tête. Et ça, ca me saoule !
    Depuis une semaine, nous autres explorateurs sommes contraint d’aller placer des re-rolls un peu partout hors map afin de ne pas perdre plus de passages lors des prochaines màjs…
    Je vais organiser une « marche contre les murs invisibles » je crois…

    En conclusion de ce pavé : bonne mise à jour, j’ai pris un plaisir sur les quêtes que je n’avais pas pris depuis très longtemps. Mais un mauvais point de distribué au Seigneur des Murs Invisibles, Scenario…

    • Casseur
      Casseur Commenté le 21 octobre 2018 Répondre

      Je plusois; mon fils de 10 adore le hors map, il se connecte et essaie de grimper partout, fier et tout et tout! Il me semble que si ces bouts de jeu ne sont pas un fait exprès de la part des dev’, il devient un prétexte à jouer qu’il convient de sauvegarder.

      Chope pleine etc…

      PS: moi j’adore le truc de Durin et tout le reste, j’ai quand même accordé la note max.

  • Solo Commenté le 21 octobre 2018 Répondre

    Sondage trop flou.
    On peu aimer la zone des dragons,ou la nouvelle zone annexe du festival halloween, et détester les changements de règles de la maj23 .

    Moi je déteste tellement la maj23 que j’ai décidé de lever le pied sur lotro car je n’aime pas du tout l’orientation du jeu : stat et vie boursouflées, quasiment rien de scalé à coté (tomes, soins menestrel, potions, traits…), vacuité toujours plus grande des drops, etc…

  • Sergard
    Sergard Commenté le 21 octobre 2018 Répondre

    Je vais parler uniquement de la nouvelle région.

    Satisfaisante, à peine

    Les points positifs que j’ai trouvé c’est la région en elle même, là j’ai pas grand chose à redire, les paysages sont très beaux et imposant, on se sent vraiment au pays des nains (et des dragons), ça fait plaisir de changer un peu.

    Les quêtes d’artisanats répétables, ça m’avait un peu manqué, et le fait de pouvoir les faire en groupe ou en solo c’est sympa.

    Et donc les instances faisable en solo, duo, trio etc c’est un bon point aussi

    Parenthèse pour le festival que j’ai bien aimé, ainsi que le système de costume qui est sympa aussi.

    Pour les points négatifs, la liste est plus longue, les quêtes déjà, j’ai bien aimé le livre noir du mordor dans son ensemble et surtout dans la première zone, mais … les quêtes classiques.. mon dieu… 80% de ramassage ou de mobs à tués. aucune quête original, et le reste c’est des allers retours inutiles, enfin j’ai peu être été mauvaise langue, la quête de l’énigme est bien la seule que j’ai apprécié et c’est bien de la part de SSG.

    Ensuite le système du stuff et essence, bon je dois dire que je m’attendais pas à grand chose suite aux fleurs, aux fioles et puis aux cendres du mordor, je vais rien dire si ce n’est bienvenu dans « Lord of the Keys »

    Toujours aucun changement sur la classe Beornide qui attend un rééquilibrage depuis 2 ans maintenant.

    Voilà mon avis global après 1 semaine complète de jeu,

    Ensuite un point que j’ai pas abordé même si il y en a d’autres, c’est le PvMP, encore vide actuellement et c’est normal

  • Eliphantir Commenté le 22 octobre 2018 Répondre

    Bonjour !
    Cette mise à jour me plaît plutôt bien. Si il n’y avait pas les instances elle serait tout de même un peu moins riche en contenu que la précédente. Le paysage est un peu morne, mais c’est contextuel et fidèle lore. Que dire « à lore »…

    Je rejoins le promeneur des crêtes, les maps sont ceinturées et cela désépaissit le mystère.

    Je rejoins à minima la critique émise également sur la vacuité des quêtes proposées hors arcs scénaristique.
    Il y a un choix délibéré, minimaliste, de privilégier les arcs pour donner du corps à certaines quêtes. Mais vu de la manière de jouer, minimaliste à mon sens de bcp de joueurs, je ne trouve pas cela hors de propos. Tant que mon fil rouge a du sens, je me sens bien dans l’histoire.

    Dommage pour les bugs d’instances, les cavernes et demeures sont jolies. Thigil Kundu est même magnifique.

    J’aime la vision des prouesses de tueur allégées pour le bien de la communauté, des rerolls, surtout que certaines stats ont du mal à suivre la surenchère de cette maj. Je suis moins sévère que Solo, les potions ont été mises à jour. On attend avec impatience une revalorisation des vertus, clairement.

  • Edward
    Edward Commenté le 22 octobre 2018 Répondre

    Je ne comprend pas bien, vous êtes plusieurs à dire que les quêtes sont nulles, perso ça ne m’a pas du tout sauté aux yeux.
    Je dit pas qu’il y a aucune quêtes fed-ex, mais j’ai pas l’impression qu’il y en ai plus que dans n’importe quelle autre région du jeu.

    Je les localises de mémoire dans les centres, un lot dans la zone résidentielle d’Erebor, un autre à Jarnfast, un dernier à Skarhald. Ces quêtes typiques du « vas me chercher ceci cela » je les ait toutes faites en un coup, les trajets ont été courts, elles m’ont permis de découvrir les lieux « utilement », et quand on me demandait de sortir de la place, c’était pour des quêtes bien scénarisées avec éventuellement une ou deux quêtes fed-ex à faire au passage.

    La seul passage un peu mal foutu, c’est l’arrivée dans les Montagne grises avec Durin. Le jeune nain arrive très vite au pied de l’Enclume (le joli glacier) et là il nous demande de faire demi tour pour buter quelques mobs, alors qu’au même moment d’autre quêtes nous demandent de buter des mobs à l’Enclume. Pas très fluide.

    Bref, l’un dans l’autre, au global je n’ai pas du tout eu cette impression négative comme vous. Pour moi les quêtes se sont bien enchainées et n’ont pas été pénibles du tout à faire.
    À quoi est-ce dû je me le demande ?

  • ungvar71 Commenté le 22 octobre 2018 Répondre

    un peu déçu par la MAJ.

    Les décors sont fantastiques, mais c’est un peu le foutoir au niveau des quêtes.

    les infos de fin de quêtes n’apparaissent que si l’on fait dans l’ordre prévu , mais si on fait la salle 2 avant la salle1 il faut revenir à la 2 pour avoir le final!

    les quêtes d’artisanats : pas évident de savoir où les prendre si personne n’explique.

    Les indications de localisations pour les aides des nains ne servent à rien! d’autres localisations de quêtes n’existent pas!

    les drops d’instances : super les pierres cadeaux ;-) (ironie inside) mais quand des équipements utiles?

    que 5 niveaux de plus : trop rapide alors qu’il reste des quêtes à finir

    Les équipements : par ex agilité et puis c’est tout ! un seul choix ! (c’est plus simple!) mais rupture complète par rapport à l’existant . maitrise physique on oublie? c’est soit finesse soit parade!

    C’est trop « jour de marché » en bas à Skarhald . il aurait fallu étalé un peu plus la zone où tout le monde ce retrouve: sur une petite config ça plante

    Le raccord avec le palais d’Erebor est nul! on connaissait la sortie direct sur l’esplanade et maintenant comme par magie il y a de nouveaux lieux!

    Bref rien de clair sur le déroulement de l’arc narratif (c’est comme ça qu’on dit pour faire bien?) ==> déçu par cette MAJ

  • Petitlu Commenté le 23 octobre 2018 Répondre

    j ai vote pas concerné

    J ai arrete le jeu solo haut niveau car toutes les modifications, abandons de fonctionnalites, ajout de nouveau bugs et murs invisibles et surtout le craft inaccessible ou incomprehensible m’ont perdus

    Et il devient surtout difficile du profiter du contenu (pour un abonné à vie) sans devoir en plus acheter soit des parchemins soit des cles

    De plus, l’histoire apres le Mordor ne me parait pas concerner le livre du seigneur des anneaux

    Alors je profite joyeusement du jeu du debut qui reste encore un peu coherent, avec une de mes derniers classes pas encore au niveau 100

  • Arenna
    Arenna Commenté le 23 octobre 2018 Répondre

    Pas concernée pour le moment, je tâche à rattraper mon retard sur le Mordor pour l’instant, puis je profiterai de Dale avant de foncer dans les Montagnes Grises c:
    Je préfère prendre mon temps plutôt que de survoler les régions comme je le faisais avant, donc j’arriverai probablement aux Montagnes Grises d’ici quelques mois, mais peu importe

    En attendant, si on peut considérer le festival comme apport majeur de cette maj, alors j’ai déjà donné mon avis sur la question : je suis pleinement satisfaite, quoi que les déguisements et la nouvelle zone fassent un peu tâche dans l’histoire ^^

  • Equinox Commenté le 25 octobre 2018 Répondre

    Comme d’habitude, la nouvelle région est jolie, agréable à parcourir.

    Comme d’habitude les quêtes sont infâmes, je n’ai pas trouvé que c’était pire qu’avant, en fait c’est pareil. Après je ne suis pas objectif : je déteste faire les quêtes dans ce jeu.
    Ce sera enclos des ouargues pour monter mes reroll….

    Concernant le cluster d’instance, c’est pas trop mal, pas trop buggé, l’instance à 6 est sympa et fait un peu penser à un mini raid à cause de la diversité des environnements et des 4 boss.
    Petit bémol sur Racleroc, les mobs résistent trop au feu ce qui rend l’instance très longue en Gdr feu (compter 30min juste pour le dernier boss en T2) ce qui oblige à passer en foudre ou en heal pour se rendre utile.
    Bonne chance pour heal le T2 en gdr, et je n’imagine même pas en T3… bref, les gens préfèreront le chasseur pour ce donjon.

    Les loot sont radins, avec des verrous sur les coffres (5 coffres T1, 2 coffres T2 par donjon et par semaine ce qui est peu à mes yeux quand on veut s’équiper avec les donjons).
    Même quand on est pas verrouillé c’est très fréquent de ne rien avoir dans les coffres.
    C’est sympa de pouvoir donner l’équipement qu’on gagne à un copain si l’objet obtenu ne nous intéresse pas.
    Apparemment on ne loot pas de gants / pantalons / bottes, obligé de les prendre en braises.

    Les répétables ça m’avait pas manqué… je suis plutôt du genre à m’équiper en instance, au moins on a cette possibilité.

    L’artisanat est une grosse blague, pas de « petits équipements » fabriquables, on ne peut que faire des objets violets qui sont aussi disponibles en braises, et cela demande énormément de compos… bonjour les fragments de luinains entre autre.
    Cette modification a pour but d’encourager l’achat de clés, après il faut bien qu’ils gagnent un peu d’argent j’en suis conscient.

    C’est tout ce qui me vient à l’esprit pour le moment, du coup j’ai voté que la maj était « Satisfaisante ».

    Vivement la sortie du raid ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils