Sondage de la semaine #410

Cette semaine on a eu droit a une grosse annonce de la part de SSG, alors le sondage qui suit est tout trouvé. Irez-vous sur le serveur « légendaire » ?

Irez-vous sur le serveur "légendaire" ?

  • Oui, dès son ouverture, je suis déjà abonné (15%, 28 Votes)
  • Oui, et je m'abonnerai pour l'occasion (6%, 12 Votes)
  • Oui, si j'arrive à convaincre mes amis de me suivre (3%, 5 Votes)
  • J'attendrai de voir comment ça se passe avant de me décider (14%, 27 Votes)
  • Non, ça ne m'interesse pas (35%, 67 Votes)
  • Non, je ne vais pas m'abonner pour ça (19%, 37 Votes)
  • Non, je m'amuse déjà très bien avec la pierre de la tortue (6%, 12 Votes)
  • Autre ... (2%, 4 Votes)

Nombre de votants: 192

Loading ... Loading ...

Ce serveur de progression, dit légendaire, n’a pas encore de nom, mais l’on sait qu’il ouvrira ses portes en novembre. Ce n’est que dans un peu plus d’une semaine. Aurez-vous le temps de prendre une décision d’ici là ?

Serez-vous parmi les premiers à fouler le sol de ce nouveau serveur, dont la progression sera pour commencer bridée au lvl50 ? Quels sont les freins principaux qui vous font dire non ?

11 Commentaires

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 28 octobre 2018 Répondre

    Pas encore abonné et je ne le ferais pas pour ça. Si vraiment j’ai besoin d’un plafond la pierre de tortue est toute trouvée.

  • Lumbago
    Lumbago Commenté le 28 octobre 2018 Répondre

    Hello,

    je ne comprends pas SSG.
    Ils indiquent avoir des ressources humaines limitées et prennent du temps sur ce type de projet.
    D’autant plus que nous ne retrouverons pas les vieilles recettes d’artisanat, les compétences sans arbres, les galères de place dans les sacs.

    Bref la pierre de la tortue ou une discipline de conf peuvent suffire si on veut faire des montées de perso maîtrisées.

    Au final je ne comprends pas, cela va rajouter des contraintes d’hébergement pour eux, de maj spécifiques, de ressources matérielles et ne fera pas venir des joueurs en VP.

    Lumba, un peu perdu sur la ligne directrice de ce studio depuis quelques temps.

  • Casseur
    Casseur Commenté le 28 octobre 2018 Répondre

    Salout,

    Moi je trouve ça génial: bien sûr la pierre de la tortue me convient et même si j’adore, le fait d’optimiser mon personnage à chaque palier et de vider le contenu rend pour moi se serveur obsolète. J’insiste sur le pour moi! Parce que de un, j’ai le temps, 5 ans pour le lvl 75, je peux attendre de trouver un groupe pour dégommer une instance, et de deux j’ai la discipline nécessaire à l’utilisation du caillou.
    Car oui, c’est la limite du caillou: faut être synchro avec d’autres joueurs, obligatoirement organisé etc… là, se serveur vous discipline, vous limite et synchronise tout le monde pour nous: top pour découvrir ce type de jeu, génial pour sauter le pas ou se relancer après une tentative infructueuse avec la pierre. Je pense que cette idée de serveur vient du succès du caillou, et de ses limites. Je pense que SSG connais sa cible, et je je ne pense pas que le serveur monopolise beaucoup de ressource. Les bugs sont connus, les mises à jours déjà éprouvées. Quand au serveur, pareil, le besoin est limité puis ce qu’il ‘s’agit de fidéliser des VIP, pas de conquérir de nouveaux joueurs: la fréquentation n’augmentera pas significativement!

    En plus, faut admettre, SSG fait dans l’originalité sur ce coup, une fois encore, et montre que LOTRO est un jeu à part et toujours innovant, avec un esprit jeune malgré son age.

    Pour moi, c’est un bon supplément au contenu VIP, c’est un moyen rentable de gagner de l’argent sans contraindre tout le monde avec des achats parfois douteux.
    Que du positif en somme.

    Chope pleine etc…

    PS je m’y installerait probablement dès le premier jour, malgré ma réponse au sondage où je souligne ma satisfaction quand à la pierre de la tortue. Je ne suis pas le seul. Et puis qui passera en premier les sentinelles, et dans combien de jours? (ça mérite un paris!)

  • DefOmi Commenté le 28 octobre 2018 Répondre

    Je me souviens avoir soumis la même idée de serveur progressif il y a quelques mois sur un des post des Furets du Gondor mais je ne pensais pas qu’il aurait fallu avoir un abonnement VIP pour pouvoir y jouer. L’idée était justement d’attirer un maximum de personnes (essentiellement les joueurs comme moi qui n’étaient pas présents durant les premières années du jeu afin de pouvoir le redécouvrir). C’est vraiment dommage de mettre une telle barrière car le projet est intéressant mais pourquoi le studio passe-t-il autant de temps sur un serveur qui sera très vraisemblablement délaissé car pas assez de joueurs présents ?
    Toutefois, j’espère que l’ouverture progressive des contenus ne sera pas trop rapide pour ceux qui y jouent (si c’est pour rush la Moria ou le Rohan, non merci)

    Le projet m’intéresse mais je vote Non, je ne vais pas m’abonner pour ça. Je comprends le fait que SSG a besoin que les joueurs mettent de l’argent dans le jeu mais je ne trouve pas que ce soit une bonne opération. Cependant, j’espère quand même qu’il y aura beaucoup de monde sur ce serveur car LOTRO est un jeu fantastique !

  • papounain Commenté le 29 octobre 2018 Répondre

    Toujours prendre des décisions en se concentrant sur le superficiel et en essayant de faire mieux que les autres sans jamais s’occuper du cœur du problème. Et surtout le produit continue de se vendre. Pourquoi prendre le risque de changer et de tout perdre ? Autant profiter du manque total de discernement des gens. Certains commentaire sous cet article sont assez édifiant.

    Seulement j’ai l’impression que ça fonctionne de moins en moins sur lotro et que les gens commencent à piger l’entubage. Chez les HL ça grogne c’est dire. Même ça SSG le fait mal.

    Qu’ils n’aient pas les moyens d’un blizzard n ‘est plus une excuse et dans ce cas pourquoi les copier et perdre du temps et de l’argent en développant un serveur légendaire qui n’est même pas vanilla ? Ils ont perdu les anciens fichiers donc ce serveur aura les arbres traits de classe et la même « difficulté » que le jeu normal. Une perte de temps quand on pense qu’ils pourraient améliorer leur pierre de la tortue en la transformant au choix soit en buff soit avec des stats échellonable. Il y a mieux et plus urgent à faire non ?

    J’ai du mal à croire que LOTRO est maintenu par des passionné ou alors pas de ce qu’on croit. Peut être est – il temps de passer à autre chose vu que rien ne changera mais allez dire ça à des joueurs casu, rp, occasionnels qui se contentent de peu et sont je pense le coeur du financement du jeu, avec les quelques baleines accros qui dépensent des tas d’euros à chaque maj (attention je n’ai rien contre ces joueurs que ce soit clair).
    .
    Allé je râle mais je suis certain que dans quelques semaines on aura une annonce nous signalant que SSG a comprit les doléances des joueurs et qu’ils vont augmenter le taux de loot des item tout en proposant du nouvel équipement qu’il faudra farmer autant que le premier si ce n’est pire et tout le monde n’y verra que du feu et sera content.

  • Arenna
    Arenna Commenté le 29 octobre 2018 Répondre

    Comme je l’ai déjà dit, je ne trouve pas vraiment d’intérêt à ce serveur légendaire, si ce n’est donner plus d’argent à SSG

    Quand on regarde bien, ce serveur aura toutes les capacités de ceux actuels, sauf que le niveau sera bloqué à 50 au début … Donc l’idée de nostalgie n’est pas vraiment justifiée, puisque ce sera comme jouer sur les serveurs classiques avec une pierre de la tortue

    Et puis, plus j’y pense et plus je me dis que ça risque de créer de grosses différences entre les joueurs. Je veux dire par là que beaucoup se plaignent déjà du manque de joueurs sur certains serveurs … Qu’arrivera-t-il si en plus de cela, les VIP partent jouer sur ce serveur? Est-ce que le PVP sera aussi actif (puisque probablement débloqué plus tard sur le nouveau serveur)? Sera-t-il toujours possible de farmer les gros raids si il manque la moitié des joueurs sur chaque serveur?

    Cela ne risque-t-il pas de créer des groupes? Premium entre eux, VIP entre eux? Ce serveur ne risque-t-il pas de devenir un gros serveur principal si les VIP s’y installent, puisque ce sera un serveur international?

    Je sais bien que les VIP ne vont pas tous migrer dessus dès le début, mais proposer à un joueur de s’installer sur un autre serveur provoquera obligatoirement chez lui une absence sur son serveur d’origine, dans le sens où il sera moins présent sur ce dernier (aux dernières nouvelles, on ne peut pas encore se dédoubler :/)

    J’ai simplement peur que cette nouvelle idée vide les serveurs déjà peu peuplés, puisque les VIP de ces serveurs chercheront davantage le jeu en communauté et la soit disant nostalgie.

    J’aurai sincèrement préféré des correctifs et des améliorations … Pourquoi mettre touuuuut ces murs invisibles partout, privant les joueurs de l’exploration hors map? Pourquoi ne pas développer l’onglet Loisirs, puisqu’on le demande depuis des années? Pourquoi ne pas rendre la Monture de Guerre intéressante à nouveau? Pourquoi ne pas développer un nouvel onglet Collection avec les ensembles de Monture de Guerre? Les Instruments? Les objets de maison? Pourquoi ne pas étoffer les possibilités de customisation de nos personnages (coiffures plus longues pour les Elfes, qui volent au vent comme les capes, style de poils sur les pieds des Hobbits, taille du personnage, musculature, poitrine, style des oreilles pour les Elfes) et possibilité de voir nos bijoux sur nous, pour les rendre intéressant d’un point de vue esthétique dans la création de nouvelles tenues?

    Il y a des possibilités non exploitées, c’est vraiment dommage … SSG a fait un très bon boulot avec la possibilité de voir les instruments que l’on porte sur soi, l’apparition de nouveaux instruments, une refonte graphique des personnages et de très belles dernières régions avec des clins d’oeil partout … Pourquoi ne pas continuer sur cette lancée et corriger ce qui doit/pourrait l’être pour rendre le jeu plus agréable aux joueurs?

    Et puis, il me semble avoir entendu parler à une époque de raids pvp organisés en dehors des Landes. Pourquoi ne pas faire ça? Proposer des events (style escorte du Hobbit jusqu’à Isengard) plus souvent, c’était vraiment sympa à l’époque ! Des raids pvp en dehors des Landes, vous imaginez le fun que ça peut être ! Les monstres massacrant les bas level pour une journée (bon avec modération quand même hein) avec la possibilité pour ces derniers de se rendre intouchable par les joueurs monstres. Cela permettrait de rendre accessible le pvp à tous et peut-être que ça donnerait envie à certains joueurs de se lancer dans le pvp non? (Bon, tout cela n’est qu’une idée sortie de ma tête, donc ça manque clairement de structure, mais l’idée est là)

    Et puis, pour redynamiser les instances des Ombres d’Angmar, la Faille et tout ça, ne peut-on pas utiliser cette idée d’events communautaires? Des bonus à looter dans ces instances à partir du level de l’instance et selon le level de ton personnage, en utilisant le principe d’instances de la semaine avec les lootbox …
    J’ai eu la chance de faire la Faille, une seule fois, avec un très bon petit groupe de joueurs ! Et franchement, c’est de loin la meilleure instance que j’ai faite, et je tuerai pour la refaire. L’ambiance était superbe, intéressante, j’ai beaucoup apprécié ! Mais je ne la referai pas en payant, et pas sur un autre serveur.

    Les events communautaires me manquent (Statue des Frontaliers, Escorter le Hobbit en Isengard), pourquoi ne pas en refaire? Pourquoi vouloir à tout prix faire plus d’argent en délaissant par conséquent les autres serveurs? J’ai l’impression que SSG ne veut plus du tout se consacrer aux serveurs normaux, et compte passer tout son temps sur ce serveur VIP, suis-je la seule à avoir cette impression? Comme si ils comptaient se donner à fond pour ce serveur payant, en délaissant les autres … Après tout, le Mordor c’est finit, et ils nous ont sorti suffisamment de trucs pour nous occuper un moment …

    • Edward
      Edward Commenté le 29 octobre 2018 Répondre

      Je n’ai pas autant de crainte que toi concernant l’effet de ce serveur légendaire sur les populations des serveurs standards.
      Il n’intéressera qu’une minorité, et pendant de courtes périodes, le temps d’atteindre le cap (on y est très vite au lvl50) et de s’y amuser un peu. Le reste du temps, les joueurs retourneront sur le main, sur leur serveur d’origine farmer le contenu HL.
      Il passeront bien un peu de temps sur le serveur légendaire, mais un peu comme des vacances, pour changer d’air. C’est comme ce petit reroll que l’on sort de temps en temps.

      Tu le dis toi-même, et tu n’es pas la seule, ce serveur a peu d’intérêt. Regarde le sondage (pour autant que l’onconsidère qu’il soit représentatif). La majorité n’y mettra pas les pieds. Pourquoi cela viderait les serveurs normaux ?

      En tout cas c’est comme ça que je voit les choses. L’avenir nous le dira, mais je ne me fais pas trop de soucis.

      Ensuite, cette impression que tu as qu’SSG va délaisser les serveurs normaux me parait injustifiée, ou au moins très prématurée. Ils ont bien précisé déjà que cela n’impacterait pas le développement du jeu. Ils prendront soin du jeu comme ils l’ont toujours fait, à leur rythme. Les MàJ continueront de sortir. Cette crainte aurait été plus justifiée si il avait été question d’un serveur « vanilla », mais comme ce n’est pas le cas.
      Évidemment, ce ne sont que des paroles pour rassurer. Évidemment que ça va impacter les serveurs normaux, ça l’a déjà fait d’une certaine façon, puisque les récents travaux sur les zones bas level avaient aussi cette finalité là.

      Ça ne demande pas beaucoup d’effort un nouveau serveur, c’est très limité et ça ne concerne que les deux ingénieurs du studio.
      Les développeurs, ceux qui font les régions, les quêtes, l’équipement les statistiques, eux ne verront pas leur travail détourné vers ce serveur légendaire. Ou alors de façon marginale, comme quand il s’agit de redonner un coup de polish aux zones bas level ou rééquilibrer le jeu bas et mid lvl. Mais ça profite autant aux serveurs normaux qu’au légendaire. Faut pas oublier que quand on « améliore » l’expérience de jeu bas level on se donne de meilleures chances d’accrocher le joueur qui découvre le jeu, si si y’en a encore, on en croise de temps en temps.
      Toutes les suggestions que tu fais sont toutes très sympas, mais en termes de ressources humaines, de temps de travail, c’est juste incomparable à l’ouverture d’un serveur légendaire.

      Quant aux animations serveurs, aux events pvmp, ça a effectivement été sympa. Mais à chaque fois, à l’époque Turbine s’était pris une volée de bois vert. Sur certains serveurs l’event PvMP qui avait eu lieu du temps de Codemaster (c’est vieuuuuux !) c’était très mal passé, insulte, bannissement.
      Des cas similaires ont eu lieu sur l’event des frontaliers. Je ne me rappelle plus bien, mais j’ai vu des joueurs (pourtant très investi) quitter LOTRO tellement le truc leur a déplu. Avec drama sur les forums et tout.
      Sans doute que le studio prend ces histoires trop à cœur, mais ça n’encourage pas à renouveler l’expérience. Quand tu prépares une petite animation et qu’a la sortie tu récoltes de la négativité supplémentaire, voila quoi. C’est déjà quelque chose que l’on constate quand on organise des petits anim en tant que petit fansite. Je ne connais rien qui démotive plus que ça.

      • Arenna
        Arenna Commenté le 29 octobre 2018

        Au niveau du vidage des serveurs, il y aura bien des curieux qui verront ce que ça donne avant d’y mettre les pieds (tous dans ce sondage ne resteront pas impassibles si ils prennent un jour le VIP, ils seront curieux, c’est dans la nature humaine), y joueront, et on se retrouvera avec une baisse de joueurs présents sur les autres serveurs malgré tout, même si c’est temporaire, et c’est comme ça que je le vois. Il serait difficile et peu productif de s’installer définitivement sur un serveur légendaire et donc payant, ils passeront sur les autres serveurs lorsqu’ils ne seront pas dessus

        J’espère juste que tu as raison, et qu’on n’obtiendra pas une baisse de population sur les serveurs normaux. Parce que si c’est bien la nostalgie qui prime, une partie des joueurs pourraient s’attacher au fait de monter un reroll en farmant les instances bas level et privilégier ce serveur pendant un temps, même si lorsque quelques updates seront sorties, ça reviendra au même qu’actuellement.

        Il est vrai que j’ai dit un peu tôt que SSG délaisserait les serveurs normaux, il est trop tôt pour dire, mais c’est l’impression que j’ai au fond puisqu’ils nous annoncent la sortie d’un serveur légendaire accessible aux VIP et donc à ceux qui déboursent de l’argent. Ma seule crainte serait qu’ils finissent par s’intéresser davantage à ceux qui ont un abonnement qu’à ceux qui n’en ont pas et que cela finisse par créer un fossé entre les joueurs. Même si au final, les majs effectuées sur les serveurs normaux s’appliqueront au serveur légendaire et vice versa. (J’ai du mal à expliquer ce que je veux dire, c’est clair pour moi, je ne sais pas si ça le sera pour les autres, mais j’ai simplement peur qu’une différenciation trop importante finisse par se créer entre VIP et Premium/FTP avec l’apparition de ce nouveau serveur. C’est du moins ce que je voulais exprimer par « délaissement des anciens serveurs pour le serveur légendaire »)

        Maintenant, je ne suis en rien contre (bien au contraire) si ça peut faire revenir d’anciens joueurs « nostalgiques » et permettre à certains joueurs de découvrir une facette inconnue du jeu tout en finançant ce dernier, let’s go ! Seulement je suis comme beaucoup justement, je ne trouve pas de réel intérêt à l’apparition d’un nouveau serveur, même si sa création ne demande pas beaucoup de ressources. Je regrette simplement que certains détails, qui pourraient rendre le jeu beaucoup plus attrayant et riche, soient délaissés ou passent à la trappe. Mais SSG a cependant réussi à me redonner goût à l’aventure avec les dernières régions (Lorsque Turbine est devenu SSG pour nous en gros) en créant de superbes régions, des clins d’oeil un peu partout, en étoffant les festivals, en apportant la possibilité de voir ses instruments et en en créant de nouveaux, alors j’espère qu’ils sauront trouver du temps pour étoffer ces petits détails qui pourraient rajouter du charme au jeu c:

        C’est vrai que maintenant que tu me le dis, je me souviens que l’évènement Escorter un Hobbit en Isengard s’était mal passé sur Sirannon, puisqu’ils avaient changé la date et donc l’équipe s’étant entrainée plusieurs soirées n’était pas disponible le jour J … Résultat, d’un chronomètre pouvant nous placer à la 3ème place du classement, on s’est retrouvé avant dernier des serveurs, ou à une place similaire. Cependant j’ai beaucoup apprécié l’évènement des Frontaliers, et je trouve dommage que certains joueurs soient toujours plongés dans les critiques avant de profiter des évènements. Certes rien n’est parfait et on peut toujours critiquer tant que c’est constructif, c’est justement ce que je trouve intéressant dans les évènements communautaires, mais il y aura toujours des personnes négatives à qui rien ne plaira.
        C’est dommage d’abandonner les évènements communautaires, autrement dit ce qui rassemble les joueurs et fait vivre un jeu par peur d’une salve de critiques :/

  • Edward
    Edward Commenté le 29 octobre 2018 Répondre

    Le tweet de vendredi dernier annonçant l’ouverture du serveur légendaire pour le 6 novembre était une erreur. Il n’y a pas encore de date d’ouverture officielle. Hormis « novembre ».

  • Petitlu Commenté le 30 octobre 2018 Répondre

    En tant qu’abonné à vie (et donc ayant deja parcouru plusieurs fois le contenu jusqu au niveau 100), je n’y vois aucun interet.
    Et si c’est pour se limiter avce un groupe d’amis, a un certain niveau d’XP et une certaine zone, la pierre de la tortue fonctionne tres bien

    De plus cette idee est du copier coller d’un autre jeu « la faille/Rift’ qui date egalement de 11 ou 12 ans et qui a ouvert son serveur RIFT PRIME cette année je crois

    Bref,je crois qu il s agit juste d attirer de nouveaux joueurs qui ont entendu dire « comment c etait génial *au debut* »

    sauf que le gameplay et l utilisation de la boutique n’ont strictement rien à voir avec ce jeu qui n etait pas free to play

    ils feraient mieux d’utiliser cette energie pour revoir l’ensemble de la base des donnees des objets qui est devenue completement incoherente avec les nouvelles courbes de stats (au moins jusqu au niveau 61, mais je crains que ca empire apres)

  • Politeon Commenté le 3 novembre 2018 Répondre

    Le serveur m’intéresse car le fait que ce serveur bloc tout le monde au même niveau c’est mieux. Et pis au moins on peut découvrir des choses au quel on a pas fait attention car on nous rabâche «C’est pas intéressant tu te stuffera au lvl (insérer lvl-max)». Alors du coup je trouve que l’idée est intéressante en plus pas d’instance en mode rush puisque il y a pas des gens qui on le double de niveau par rapport à l’instance et pas 10000ans pour monter un raid mais malheureusement je ne pourrai pas venir sur ce serveur car je ne peux pas m’abonner. L’idée est plaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils