Ouverture du serveur « Légendaire » prévue le 8 novembre !

On connait enfin la date d’ouverture du serveur « Légendaire » annoncée par Standing Stone Game il y a deux semaines. Ce sera le jeudi 8 novembre à 18h (Paris) !

SSG en profite même pour nous donner le nom de ce serveur un peu particulier, il se nommera « Anor ». Le nom du Soleil en Sindarin, rien que ça.

« Je suis un serviteur du Feu Secret, qui détient la flamme d’Anor. Vous ne pouvez passer. Le feu sombre ne vous servira de rien, flamme d’Udûn. Retournez à l’Ombre ! Vous ne pouvez passer. » Le Seigneur des Anneaux – Livre II – Chapitre 5

Je rappelle pour les retardataires qu’Anor sera un serveur dit « de progression », c’est-à-dire que le niveau maximum à l’ouverture du serveur sera limité au lvl50. Avec les régions qui vont avec ce cap de niveau. Puis tous les 4 mois, ce cap sera repoussé un peu plus loin.

Hormis cette particularité, il ne devrait pas y avoir de grande différence entre Arnor et n’importe quel autre serveur LOTRO. Cela dit, sur les forums officiels Cordovan a bien parlé d’une courbe de progression ralentie. Cela passerait par un nerf permanent de tous les gains d’expérience, à la manière du buff d’XP que l’on a certains week-ends. L’ampleur de cette réduction d’XP n’a pas encore été précisée. Et peut-être que d’autres petites différences du même ordre seront à découvrir à l’ouverture.

En attendant, si vous êtes VIP et intéressés il ne vous reste que quelques jours pour faire vos préparatifs, trouver quelques compagnons pour se lancer dans cette aventure, réfléchir au nom de votre personnage (ndlr: il me faut bien des jours afin d’en trouver un qui me plait), à sa classe …

Edit du 08/11 : Le serveur est ouvert, aucun souci majeur n’est à signaler si ce n’est qu’SSG a légèrement sous-estimé l’engouement que ce serveur pouvait engendrer. Le login sur Anor est soumis à des files d’attente, ce qui peut s’avérer pénible, le serveur tourne déjà à ses pleines capacités. Du coup, dès minuit SSG ouvrira un second serveur légendaire : Ithil (la lune).
Des transferts de personnages seront rendus disponibles et gratuits entre ces deux serveurs.

En bonus la bande annonce officielle pour l’ouverture de ces serveurs légendaires. Tout y est pour faire vibrer la corde nostalgique, à commencer par la musique.

4 Commentaires

  • Edward
    Edward Commenté le 8 novembre 2018 Répondre

    Le serveur est ouvert, aucun soucis majeur n’est à signaler si ce n’est qu’SSG a légèrement sous estimé l’engouement que ce serveur pouvait engendrer. Le login sur Anor est soumis a des files d’attentes, le serveur tourne à ses pleines capacités. Du coup, dès minuit SSG ouvrira un second serveur légendaire : Ithil (la lune).
    Des transferts de personnages seront rendu disponible et gratuit entre ses deux serveurs.

  • Alcide41 Commenté le 13 novembre 2018 Répondre

    Quand le transfert entre Anor et Ithil sera-t-il disponible ? C’était prévu pour aujourd’hui et toujours pas de nouvelle à ce sujet.

    • Edward
      Edward Commenté le 13 novembre 2018 Répondre

      C’est dispo depuis 21h.
      Les transferts entre Anor et Ithil seront donc gratuits jusqu’à fin novembre.
      Si vous avez plusieurs persos a transférer, attendez au moins 24h entre les deux.
      Impossible de faire un transfert entre un serveur légendaire et un serveur standard.

      https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=7890294#post7890294

      • Alcide41 Commenté le 13 novembre 2018

        Merci beaucoup pour ces infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils