Sondage de la semaine #411

Puisque toutes les discussions sont monopolisées par l’ouverture prochaine du serveur « légendaire », j’en remets une couche dans le sondage de cette semaine, en reposant une question plus ou moins liée. Rejoindriez-vous une confrérie basée sur le bloqueur d’XP ?

Rejoindriez-vous une confrérie basée sur le bloqueur d'XP ?

  • Oui, sans hésiter (9%, 11 Votes)
  • Oui, sous condition (9%, 12 Votes)
  • Peut-être, pour essayer (29%, 37 Votes)
  • Non, je n'y crois pas (19%, 25 Votes)
  • Non, je joue sans entrave (31%, 40 Votes)
  • Autre ... (3%, 4 Votes)

Nombre de votants: 129

Loading ... Loading ...

Une confrérie qui ferait de la pierre de la tortue (qui bloque tout gain d’XP dès qu’elle est équipée) sa pierre angulaire. Qui planifierait la progression de ses membres en se limitant a tel ou tel niveau (20 ?  50 ? 60 ?). Et qui progresserait par pas plus ou moins petit. Voir qui pousserait la chose encore plus loin, en se limitant sur l’équipement, ou les classes jouées, histoire de s’approcher le plus possible d’un LOTRO « Vanilla ».

Est-ce que ce genre d’expérience de jeu pourrait vous intéresser ? Sous quelles conditions ? Dites-nous tout en commentaire.

5 Commentaires

  • Piedarbre Commenté le 4 novembre 2018 Répondre

    C’est déjà ce que l’on fait à « petite échelle » depuis deux ans et demie avec une communauté hebdomadaire (le dimanche soir) chez les Sentinelles donc j’ai voté oui sans hésiter:)

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 4 novembre 2018 Répondre

    Dans le principe pourquoi pas. Avec un reroll, c’est toujours une expérience symphatique mais je ne pense prendre le temps et avoir la motivation suffisante pour y jouer régulièrement.

  • Arenna
    Arenna Commenté le 4 novembre 2018 Répondre

    J’ai répondu Autre, car je ne sais vraiment pas.
    D’un côté, ça pourrait être super sympa puisque ça me permettrait de faire des instances et de progresser en groupe (plutôt que de progresser seule comme j’ai l’habitude de le faire)
    Mais en même temps, je me sentirais entravée. J’aime le fait de progresser à ma guise et rester bloquer à un level trop longtemps a le don de me frustrer un peu

    Pour essayer peut-être, le principe doit être sympa. Sur le long terme je ne pense pas

  • Eliphantir Commenté le 4 novembre 2018 Répondre

    Une confrérie atteint son apogée de cette manière, avec un contenu qui lui permet de faire progresser ses membres ( un serveur avec une progression mesurée et périodique ) au fur et à mesure des instances et raids organisés. Non sérieusement c’est cool d’avoir une progression collective et la pierre de la tortue le permet. Après faut être capable de faire le « suivi » : tenir la distance et la régularité. A ce jour moi je ne peux carrément pas m’engager mais j’encourage tout ceux qui auraient la dispo pr le faire. vous le regretterez pas.

  • Casseur
    Casseur Commenté le 4 novembre 2018 Répondre

    Salout,

    J’ai mis autre car je pense que le terme confrérie est biaisé: il ne s’agit pas forcément de se contraindre et de se limiter à une « confrérie », un groupe pouvant se monter hors confrérie. Par exemple, sur le nouveau serveur, rien n’interdit les joueurs de remonter les mêmes confréries qu’ils ont sur leur serveur d’origine, sans pour autant jouer avec les même membres. On peut aussi souligner la spécificité de LOTRO.FR qui autorise les alliances de confrérie dans ce but…

    Je peux rejoindre un groupe, mais personnellement, ma confrérie me convient trop bien.

    Chope pleine etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils