Sondage de la semaine #414

On entend souvent dire que LOTRO est devenu trop facile avec le temps, encore récemment je suis tombé sur une suggestion originale. La création d’une pierre qui rend le jeu plus difficile. Seriez-vous client pour une pierre du « ver de terre » ?

Seriez-vous client pour une pierre du "ver de terre" ?

  • Oui, c'est vrai que c'est trop facile (8%, 11 Votes)
  • Oui, mais plutôt un effet activable (20%, 27 Votes)
  • Non, perso ça me va (50%, 67 Votes)
  • Non, c'est aux devs de mieux faire leur boulot (17%, 23 Votes)
  • Autre... (4%, 6 Votes)

Nombre de votants: 134

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Cela marcherait comme une pierre de la tortue sauf qu’au lieu de désactiver l’expérience gagnée, cela doublerait les dégâts reçus, diviserait par deux les dégâts infligés et les soins reçus. Vous voyez le genre. De cette façon les combats contre les mobs seraient nettement moins triviaux.

Ça resterait optionnel naturellement, une simple possibilité pour ceux qui le souhaitent. Une sorte de mode « hard » pour LOTRO. Qu’en dites-vous ?

13 Commentaires

  • Magdariel
    Magdariel Commenté le 25 novembre 2018 Répondre

    Ouais, j’ai mis ‘Autre’ …
    D’un côté j’ai un respect profond pour les aficionados du build ultime au % de chiure de mouche prés.
    Avec les stratégies etc …
    Juste Bravo.
    De l’autre, et c’est aussi mon cas, le wipe en boucle ca m’amuse généralement un moment; court…
    A cela on peut bien sur opposer: ‘Upgrade ton stuff’, ‘Connais ta classe’, ‘Maîtrise tes rotations’, ‘Rejoins Machin ou Truc’; etc …
    Mouais, c’est pas faux aussi.
    Mais bon, en casual, j’ai pas envie non plus de farm le BiS (Best in Slot) sur tous/un de mes perso(s)…
    Alors oui, cette pierre serait effectivement une piste.
    Et non ca ne marchera pas, parce que les gens de la 1ere catégorie n’admettront jamais un nerf volontaire, sur un build si chèrement gagné.
    A mettre en parallèle avec les idées de sortir ‘sans armure-à la mode, ni joaillerie’.
    Si l’idée serait sûrement amusante, en général c’est ‘niet’.

    Enfin, ca ne reste que mon point de vue…
    Paix, amour et Lembas ;)

    • Hécate Lomëwen
      Hécate Lomëwen Commenté le 27 novembre 2018 Répondre

      +1
      Je joue pour me détendre, j’ai assez de prise de tête IRL (travail par exemple) pour trop me prendre la tête.
      Oui, rater certaines instances les premières fois, c’est normal, mais quand faut les faire XXX fois, là, ça gave et ça dégoute un peu.
      Donc une telle pierre, ce serait pas mal.

  • Bourvilo
    Bourvilo Commenté le 25 novembre 2018 Répondre

    Je vais être très bref :
    Oh que non ! ^^

    Par contre le nom est très marrant, on voit bien l’image… héhéhéhé !

    Dans le même style, y’avait aussi :
    La pierre de « la larve rampante », Hahahaha ! XD

    Bon ok, je sors… ;p

    • Bourvilo
      Bourvilo Commenté le 25 novembre 2018 Répondre

      Ah oui pardon, j’ai voté : « Non, perso ça me va » :)

  • Finlon
    Finlon Commenté le 25 novembre 2018 Répondre

    Aux devs de faire le taf ^^
    Après sur les serveurs légendaire la difficulté est plus élevé

    • Nadrowen Commenté le 27 novembre 2018 Répondre

      Curieux, je croyais que seule la courbe d’XP était ralentie, tout le reste (systèmes, régions; interface) était identique, dixit le journal des développeurs, car ce serait trop lourd à gérer d’avoir 2 versions du client du jeu.

      Et il me semblait bien que avoir vu sur les forums officiels des sujets à propos du contenu level 50 qui justement n’était pas plus difficile que sur les serveurs live (du genre la faille qui est faite à 2 ou 3).

      • Edward
        Edward Commenté le 27 novembre 2018

        Non, la difficulté est la même. C’est juste que l’ouverture des serveurs légendaires a coïncidé avec quelques ajustements à la hausse de la difficulté bas level.

        Des ajustements pas toujours très fin, notamment au niveau des DoT infligés par les mobs, qui ont tendance a siphonner ton moral un peu trop rapidement. Le joueur sans popo, sans guérison, sans soin a de bonnes chances de mourir avant le lvl20 à cause de ça. Mais si on prend les devants, qu’on fait un peu attention, on s’en sort.

        Ça se voit plus que les serveurs légendaires, parce qu’il y a plus de monde bas lvl. C’est tout. Un reroll sur un serveur régulier aurait les mêmes difficultés.

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 25 novembre 2018 Répondre

    Je joue moins et j’ai arrêté de farmer donc perso ça me vas bien pour le moment.

  • Sneakee Commenté le 25 novembre 2018 Répondre

    J’ai voté : « non c’est aux devs de faire leur boulot », je ne suis pas un grand joueur de mmo dans le sens où je n’ai que rarement atteins le HL sur aucun jeux du style Rift, Tera, WildStar etc… mais j’ai un peu parcouru les univers, c’est un problème récurrent du fait que ces dernières années tous les jeux sont casualisés pour plaire au maximum de personne (y compris moi…).

    Si tu dois créer un item spécifique pour que les gens ne rush pas les raids ou instances en sous nombre car c’est trop simple c’est tout simplement la faute de la façon dont est fait le jeu. A mon sens si les gens veulent vraiment try hard, ils peuvent tout simplement se contenir et dire ok let’s go Carn Dûm avec level de 45 à 50 maximums et comme ça tu rencontres le niveau de difficulté souhaité, où alors les devs forcent le truc.

    Quand je vois en stream les derniers raid de wow où les mecs font 50 try pour tomber un boss, là tu dis voilà, le HL « difficile » est en place, si les joueurs sont pas bons ils y arriveront pas ou difficilement.

    Quitte à dire je nerf mes stats autant jouer avec un stuff de lvl 20 au lvl 50 et c’est exactement pareil.

  • Derfimli Commenté le 28 novembre 2018 Répondre

    J’aurai vu ça comme un moyen de redescendre dans les régions de plus bas niveau sans rentrer dans du beurre, donc avec un grand plaisir de corser la difficulté. Ce serait vraiment sympa. Mais se priver d’un objet de poche comme pour la pierre de tortue est dommage, alors « oui mais comme effet activable ».

  • Petitlu Commenté le 29 novembre 2018 Répondre

    j avais essaye la pierre de la tortue pour monter moins rapidement et pouvoir faire plus de quete. mais ca ne fonctionne pas comme il faudrait.

    Je pense qu un design du jeu est essentiel et que limiter ou augmenter les degats de maniere statique apres design, ne repondrait pas au besoin dans tous les cas (landscape, instance, quete epique, …)

    Donc non, c’est aux dev de faire le boulot. Et je crois qu ils n’en sont pas capables

    • Casseur
      Casseur Commenté le 29 novembre 2018 Répondre

      Salout,

      Je suis fan du caillou à carapace; que lui reproches-tu exactement?

      • Petitlu Commenté le 30 novembre 2018

        saloute,

        Le besoin initial est de limiter le gain d’xp lorsqu on fait des quetes (voir donner 0 xp pour les quetes de l anneau mais la remplacer par un objet de meilleure qualité)

        Donc en theorie la pierre de la tortue est tres proche du besoin sauf qu on a quand meme besoin de reactiver l xp pour pouvoir passer à la zone suivante)

        A quel moment ? pour quelle quete ?

        Si on la desactive trop tard, la plupart des quetes de la zone sont sans difficultes, trop tot, le perso n’est pas suffisamment haut niveau pour les quetes de la nouvelle zone

        De plus cette action, de suppression/reactivation de l xp devient un peu masochiste à mon gout (car il n’y a aucune recompense pour la resolution des quetes)

        Je pense donc la pierre de la tortue ne convient pas à tout le monde et j’en fais parti ;-)

        Mais si ça te convient, c’est super

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