En fin d’année, les rédacteurs en manque d’inspiration publient tout un tas d’articles à base de « Top » et de « Flop », personnellement je préfère faire une petite rétrospective de l’année à travers les sondages réalisés sur les mises à jour qu’a reçues le Seigneur des Anneaux Online dans l’année maintenant écoulée.

Nous sommes le 16 décembre et LOTRO ne recevra plus de mise à jour d’ici la fin de l’année, rien de bien consistant tout du moins, alors penchons-nous sur les deux derniers ajouts de contenu importants, les MàJ22 et MàJ23.

Commençons avec la MàJ22 (sortie en mars), qui je le rappelle a surtout apporté beaucoup de territoires avec le nord de la Forêt noire, Dale et Erebor. Beaucoup de quêtes aussi pour remplir ces vastes régions, et très peu de contenu haut level, au grand regret de nombreux joueurs. C’est certainement ce qui aura empêché cette mise à jour de prendre son envol. Disons qu’on aura vu des MàJs mieux reçues, et d’autres fraîchement accueillies, un résultat en demi-teinte malgré tous ces beaux paysages et décors.

Un résultat à mettre en parallèle avec celui de la MàJ19, l’Ithilien du nord (vous savez, cette très belle région et sa cueillette de fleur comme tout contenu HL), pas étonnant d’y trouver un résultat similaire.

Vient ensuite la MàJ23 (sortie en octobre), inutile donc de vous faire un rappel, c’est encore sur cette MàJ que le gros des joueurs s’amuse. S’amuse ? Peut-être pas tant que ça, son score étant plutôt dans la moyenne basse. Pourtant, cette fois-ci les instances étaient livrées d’entrée de jeu, est-ce alors les quelques changements sur les statistiques qui ont hérissé le poil des joueurs ? L’opinion est toujours très vive à ce sujet, et il n’est pas rare de trouver des joueurs pestant sur les grandes refontes qui ont eu lieu par le passé (genre celle de Helm, il y a 5 ans !).

Bref, un petit score avec une large partie de joueurs n’ayant même pas eu l’occasion de tester. C’est à comparer avec l’extension du Mordor, quand le prix d’entrée est élevé, forcément y’a moins de monde pour donner son avis deux semaines seulement après la sortie de ladite mise à jour. Et le prix d’entrée est élevé dès que des instances font partie du contenu ajouté. Rappelons au passage que cette MàJ23 doit aussi contenir un raid, qui n’est pas encore là et qui ne sera finalement livré qu’en janvier.

Voilà pour les deux mises à jour de l’année. Le rythme de SSG tient bon, le studio va fêter ses deux ans dans quelques jours et nous sommes maintenant tous tournés vers Rob « Severlin » Ciccolini, le producteur qui doit nous envoyer une lettre décrivant un tant soit peu les plans pour l’année 2019. Avec on l’espère des nouvelles plus précises du client 64bits, de Minas Morgul ou d’Arachne qu’on attend toujours. À moins que le studio ait décidé de ne pas retourner au Mordor si vite. Les chemins devant nous ont tous plusieurs embranchements, on n’est pas à l’abri de surprises, un peu comme l’a été l’ouverture des serveurs légendaires.

C’est à vous maintenant de nous faire part de vos sentiments sur l’année LOTRO écoulée, avec le recul on a une vision plus claire des choses, c’est le moment ou jamais de s’exprimer, et pas seulement sur les mises à jour, si vous avez d’autres sujets qui vous préoccupent faites vous plaisir, il faut aborder les fêtes l’esprit tranquille :)


5 Commentaires

  1. Plus ça va, moins ça va. Voilà mon sentiment.
    Les vieilles instances sont cassées, impossible d’y retourner au lvl ad-equat (blessures a 10k/s en Moria…).
    Niveau HL, on commencait tout juste à se sentir un peu mieux dans notre stuff 120, restait un peu de peaufinage, et voilà qu’ils augmentent les dégâts des mobs, les caps réductions et les besoins en finesse…
    Les classes sont brisées (pardon, « rééquilibrées » ) les unes après les autres sans logique globale, ca devient n’importe quoi.
    J’ai souvent défendu le jeu, mais là, j’arrive à bout, je suis fatigué, j’en peux plus… J’ai envie de pleurer…

    Avatar Nest
    1. Ils ont enfin modifié les bulles sur la dernière màj ;)

      Ménestrel
      La compétence Don du Poing de Marteau déclenche désormais une bulle équivalant à 10 % du Moral max de la cible (avant bonus).
      La compétence Légende de Helm Poing de marteau déclenche désormais une bulle équivalant à 10 % du Moral max de la cible (avant bonus).
      La compétence Conte de Poing de Marteau déclenche désormais une bulle équivalant à 10 % du Moral max de la cible (avant bonus).

      Avatar Goldro
  2. Pour ma part, la petite mise à jour d’aujourd’hui a été très longue à télécharger, et le téléchargement s’arrêtait souvent. Pourtant je me connecte avec la fibre. tout ce temps perdu pour pas grand chose.

    Avatar Alcide41
    1. Un explorateur averti (ou quelqu’un qui s’amuse à épier les ficher .dat comme moi) te dira que la longueur de la mise à jour était du à l’ajout partiel de 3 nouveaux terrains de jeux… :p

      Lorsque la mise à jour est longue, regarde les fichiers qui se mettent à jour et le nombre de fichier à updater.
      En l’occurrence, lorsqu’il y a plus de 3000 fichiers mis à jour comme c’était le cas, c’est qu’il y a ajout de nouveaux terrains, ce qui prend toujours plus de temps. ;)

      Yao Yao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.