Sondage de la semaine #415

Cette semaine le festival d’automne a rouvert ses portes. Trouvez-vous qu’il y a trop de festivals sur LOTRO ?

Y a-t-il trop de festivals à votre gout ?

  • Non, au contraire j'en veux plus (8%, 10 Votes)
  • C'est bien comme ça (46%, 58 Votes)
  • Oui, pas besoin des rappels (42%, 53 Votes)
  • Autre ... (4%, 5 Votes)

Nombre de votants: 126

Loading ... Loading ...

SSG a pris le pli d’offrir aux festivaliers une session de rattrapage pour chacun des festivals saisonniers, ce qui fait dire à certains qu’il y a un peu une overdose. Quel est votre avis sur cette épineuse question ?  Épanchez-vous en commentaire qu’on comprenne bien le fond de votre pensée.

10 Commentaires

  • Khelsi
    Khelsi Commenté le 2 décembre 2018 Répondre

    J’ai voté « c’est bien comme ça », car je trouve que la fréquence est bien. Les festivals sont sympas et permettent d’obtenir de nombreux items intéressants (montures, décos, tenues, essences, cristaux, et j’en passe). En revanche, je rejoins l’idée que les rappels sont un peu de trop : les festivals durent déjà bien assez longtemps, on a eu le temps de se lasser de toujours répéter les mêmes quêtes. Il faudrait donc garder la même fréquence, mais en proposant de nouvelles animations au lieu des rappels. Des quêtes inédites et/ou mini-fêtes de saison, avec de nouvelles récompenses à la clé.
    En attendant c’est toujours bien de pouvoir se rattraper si on n’a pas pu y participer ou récupérer tout ce qu’on voulait, et au pire ceux qui n’aiment pas peuvent simplement ne pas y aller !

  • Bourvilo
    Bourvilo Commenté le 2 décembre 2018 Répondre

    Non, au contraire j’en veux plus, j’en veux pluuuus ! :)

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 2 décembre 2018 Répondre

    Trop de rappel. En dehors de ça la fréquence est bonne.
    Je me connecte déjà pas très souvent mais j’ai toujours l’impression d’avoir un festival en cours.
    C’est sûr c’est pratique quand on ne l’a pas encore terminé (quêtes, prouesses) ou bien que l’on cherche à obtenir les récompenses, plus besoin d’attendre l’année prochaine.

  • Piedarbre Commenté le 2 décembre 2018 Répondre

    C’est bien comme ça d’autant que…rien d’obligatoire, donc pas de raison que ce soit trop, si on a pas envie de les faire rien ne nous y oblige non?

    • Sergard
      Sergard Commenté le 5 décembre 2018 Répondre

      ça casse toute la magie du truc, on te file ton plat préféré chaque jour,

      par contre t’as le choix de manger un autre plat, et bien crois moi que même si t’as le choix de manger autre chose ça va en perdre toute sa saveur la prochaine fois que t’y goûtera

  • Eldo Commenté le 2 décembre 2018 Répondre

    Il y en a déja trop, c’est comme le chasse poulet et les animations au final les récompenses restent à 95 % les mêmes au pire on rate une tenue et une cheval qui ressemblent à l »identique à ceux de l’année d’avant avec juste une nuance de couleur.

    Dire qu’il y en a qui ont du faire 4500 fois la course de chevaux ou ramasser 2000 flaques de vomi à yule me laisse dubitatif quand on les voit rusher dès que le festoche revient.

  • Finlon
    Finlon Commenté le 2 décembre 2018 Répondre

    Pour moi c’est un peu trop. Une fournée printemps, été, automne, hiver et un festi anniversaire lotro c’est suffisant sans devoir rajouté des semaines de rattrapage

  • Fearadan
    Fearadan Commenté le 4 décembre 2018 Répondre

    Oui, en ce qui me concerne il y en a vraiment trop même si, comme il a été écrit ci-dessus, rien ne nous oblige à nous en occuper.

    Pour moi, le souci est le format qui s’assimile à du farm intensif, donc il y a vraiment quelque chose de décérébré à inciter à refaire ces quêtes encore et encore, année après année… J’en fais pour récupérer certains cosmétiques, des montures surtout, ou des cristaux quand il m’en manque, mais ça s’arrête là.
    Je fais partie de ces joueurs qui sont sur LOTRO pour l’univers, en tant que fan de Tolkien, mais qui n’aiment pas des masses le genre MMO, et je pense que niveau farming le jeu se distingue hélas déjà beaucoup trop, avec un end-game peu imaginatif.

  • Nest Commenté le 5 décembre 2018 Répondre

    Pour moi c’est trop. Comme j’aime bien tout faire, je me sens « obligé » de profiter des festivals quand ils sont là (notamment pour récupérer des parchemins de retrait d’essences)… C’est stupide, je sais, mais c’est comme ça ! Résultat, je n’ai plus le temps pour rien, à part le HL et les festoches !
    L’intérêt d’un festival réside dans son aspect saisonnier. On l’attend avec impatience, et on est triste quand il se termine. Là, on a à peine 3 semaines à attendre entre 2 festoches ou rappels… Je trouve que ça perd tout son charme.
    Ou alors, il faudrait une sorte de méta-quête, qui permette de faire soit le festival, soit son rappel, mais pas les deux (comme ça, si un joueur ne peut pas être présent au 1er tour, il se rattrappe au suivant).

  • Sergard
    Sergard Commenté le 5 décembre 2018 Répondre

    Beaucoup troooooooooooooooooooop,
    sérieusement les rappels c’est inutile au possible, ça casse toute la magie des festivals, déjà que la redondances des trucs (casi jamais de nouveautés au niveau des quêtes..)est devenu lourde.

    Mais bon je suis toujours friand des festivals mais il faut que ça reste périodiques avec des périodes creuses d’au moins 2 mois.

    De voir un festival de jule 4 mois après noël ça me sort juste du jeu sérieusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils