Voila huit années que les Furets du Gondor sont sur pattes. Et un anniversaire ne peut passer inaperçu, car même si parfois les furets savent se faire discrets, il n’en est pas question aujourd’hui.

Les anniversaires on les oublie souvent quand ce ne sont pas les nôtres, et on aimerait bien les oublier quand c’est le notre, non ? Alors, peut-être que certains d’entre vous attendent ce moment avec impatience. D’autant qu’il parait que cet événement a été mentionné dans une récente Gazette SdAO, perso j’étais même pas au courant, mais on me l’a soufflé à l’oreille.

Bref, trêve de bavardages, maintenant vous attendez le lancement de ce concours, si vous êtes un habitué vous vous demandez sûrement ce que je vous ai concocté cette année. Sachez que j’ai essayé d’être original, mais j’ai calé. Alors j’ai décidé de reprendre une vieille idée de concours. J’ai mis mes demi-lunes sur la pointe de mon nez, je suis allé me préparer une tisane, me suis installé au coin du feu, tout ça est bien nécessaire pour vous préparer une grille de mots croisés…

… Haha, non je déconne. C’est pas cette idée-là que j’ai décidé de reprendre. J’avais plutôt envie de vous faire courir avec une chasse au trésor. Le principe est tout simple. Vous aurez à répondre à quelques énigmes ou questions, chaque réponse vous permet d’avancer un peu plus dans l’histoire et au bout du compte, je vous demanderai une capture d’écran pour m’indiquer que vous êtes bien arrivé au bout de l’aventure.

Vous l’aurez compris, cela se passe à la fois sur le site et en jeu. Les plus perspicaces d’entre vous n’auront aucun mal à me faire parvenir cette capture d’écran. Un tirage au sort sera nécessaire pour déterminer les gagnants. Oui il y en aura plusieurs, cinq pour être précis, et comme ce n’est pas une course ils auront le même lot, soit un code de 1000Pts LOTRO, gracieusement offert par Cordovan.

Je vous laisse deux semaines pour déchiffrer tout ça et mener à bien votre petite aventure. Le tirage au sort parmi les bonnes captures d’écran sera effectué mardi 12 février à 23h59.

Tout commence avec l’énigme suivante :

Vaste pied à terre au voisinage tranquille,
Chauffer la salle commune y est bien difficile,
Pas de repos pour vous, l'aventure vous attend,
Pas tout à fait mérité, mon qualificatif est la clé.

Trouvez la réponse à cette énigme pour accéder au premier chapitre de l’histoire… Bonne chance à vous !


16 comments

      1. La réponse à l’énigme est le mot de passe qui permet d’accéder au premier chapitre, celui-ci étant une page internet auquel on accède en cliquant sur le lien « premier chapitre de l’histoire » à la fin du post. Pour chaque chapitre sur le site il y a une énigme dont la réponse peut être trouver en jeu ou sur le site ou deviner directement.
        Suis-je clair? ^^

  1. Joyeux anniversaire les Furets !
    Je consulte régulièrement vos articles, je commente très peu mais l’aventure sur lotro ne serait pas la même sans vous : grand merci à vous et félicitations pour ces 8 bougies !

    Pour en revenir au concours, mes neurones surchauffent pour trouver la solution à l’énigme du chapitre 2 (et pis la commande /bloqué marche pô TT).
    Sinon, bravo pour la plume ^^

    Alaneth Alaneth
    1. L’énigme du chapitre 2 elle est particulière. C’est pas vraiment une énigme. Certain on trouvé par hasard ou sans s’en rendre compte. D’autre se sont trouvé bête une fois la solution trouvée. Mais personne ne m’a parlé des indices que j’ai semé dans le texte ;)
      Ils sont surement trop discret.

      1. Ahah, merci pour la réponse mais depuis, j’ai usé mon quota de propositions possibles pour ce soir (plafond atteint quand on se met à écrire n’importe quoi dans le champ de recherche). Le pire c’est que j’ai l’impression maintenant que la réponse est là et me fait de grands gestes, comme quand on cherche le sel sur la table alors qu’il est juste devant soi.

        Je n’abandonnerai que le 12 février, 23h58 (59s.) !

        Alaneth Alaneth
  2. Bon espérons qu’il n’y avait pas de piège sur la dernière réponse. J’envoie tout de suite la capture. Franchement, c’est la première qui m’a posé le plus problème. Bon après je me suis sentit bête car je m’étais déjà dit que ça aurait pu être ce genre de truc. ^^ (oui j’essaye de rester vague mais bon. Encore merci de ce ptit concours très amusant et n’oublions pas les 8 bougies des Furets!

    Politeon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.