Lotro-wiki.fr se remet de ses déboires de fin d’année, Samoured vous fait part des bonnes nouvelles, en 2019 il n’en paraîtra plus rien et le wiki reprendra ses activités normales.


Bonjour à tous

Nous voici à la fin de l’année et comme pour beaucoup de sites, c’est l’heure du bilan 2018. Si vous suivez notre patch note publié sur ce même site des Furets du Gondor, vous avez été au courant mensuellement des diverses mises à jour effectuées sur le site du lotro-wiki.fr.

Le jeu étant en constante mutation, il est difficile de suivre le rythme pour tenir le tout à jour. Durant cette année, nous avons eu droit à des festivals avec des nouveautés et surtout 2 mises à jour majeures avec au mois de mars 2018, l’arrivée de la région d’Eryn Lasgalen et des Terres de Dale. A peine le temps de répertorier les nouvelles quêtes et arrivait déjà, au mois d’octobre, le Pays des Dragons avec les zones des Monts du Fer et de l’Ered Mithrin.

Mais c’est en novembre qu’allait se produire un événement qui allait marquer durablement le site. J’ai alors appris que notre hébergeur (https://www.dinhosting.fr/) cessait toute activité pour la fin de l’année. De plus, pratiquement dans la foulée, cette société se faisait pirater le 25 novembre et une bonne partie du travail effectué durant le dernier mois est parti en fumée. Il a fallu quelques jours pour que le site soit de nouveau opérationnel.

Suite à ce double constat, l’équipe du wiki a décidé de continuer l’aventure chez un nouvel hébergeur. Sachez que le « nouveau site » qui, dans un esprit de continuité, est pratiquement un clone de l’ancien afin que vous ne soyez pas perdu dans votre navigation, est déjà en ligne. Il sert encore de base de test pour les administrateurs afin de s’assurer qu’il accepte tous les modules précédemment installés, comme les encarts vidéos par exemple.

Ces tests comprennent également de l’édition du contenu. Pour éviter de faire le travail de mise à jour deux fois, seul le nouveau site est édité. Le site que vous connaissez (l’ancien) affiche des données figées au 25 novembre 2018.

Au début janvier 2019, les tests de stabilité, d’édition, des temps de chargement et les options de sauvegarde seront en place et validés. Dès ce moment, le nom de domaine sera transféré et toujours avec la même adresse, que vous connaissez par cœur http://lotro-wiki.fr, vous serez dirigé vers le nouveau site avec les dernières mises à jour effectuées. Je reviendrai vers vous avec plus de détails à ce moment-là. Je suis conscient que cette transition n’est pas idéale (interruption des MAJ pendant 2 mois) mais gardez à l’esprit que nous sommes des bénévoles et que l’installation de site Web n’est pas notre métier.

Néanmoins, je tenais à vous fournir en cette fin d’année un petit quelque chose. Si vous avez une bonne mémoire, rappelez-vous cet article paru il y a presque un an, jour pour jour, sur le site des Furets [MàJ] Tableau des instances pour les completionnistes.

Et bien pour les gens qui sont intéressés par ce système, j’ai mis à jour cette feuille excel que vous pouvez télécharger au format *.xls ou au format *.ods.

Dans les nouveautés vous avez :

  • l’ajout d’une colonne pour le T3
  • l’ajout des batailles épiques
  • l’ajout des escarmouches
  • l’ajout des instances saisonnières
  • l’ajout des instances des Montagnes Grises
  • l’ajout des derniers livres épiques

2018 c’est fini. 2019 verra l’arrivée d’un nouveau site, au look ancien, chez un nouvel hébergeur qui espérons-le, nous donnera satisfaction. En attendant…

Toute l’équipe du wiki vous souhaite une bonne année 2019.

Presse des Peuples LibresLa Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


3 comments

  1. Bon courage à vous et tous mes vœux pour cette nouvelle année !
    Le lotro wiki est un site clair, détaillé, facile à appréhendé, et tout simplement indispensable à tous ceux qui cherchent à en savoir un peu plus que traverser les espaces au grand galop, et qui, comme moi, ont souvent besoin qu’on leur explique un peu les choses.
    Merci de vos efforts et très gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.