Après les déboires de fin d’année dernière, Lotro-wiki.fr repart de plus belle avec une longue liste de mises à jour dans ses articles.


Bonjour à tous

Janvier 2019 et notre nouvel hébergement chez LWS. La migration, voir l’article des Furets du Gondor pour le détail, s’est relativement bien passée. Un grand merci à Emeralda qui s’est chargé de la mise en place des sites. Le nouveau prestataire semble donner satisfaction pour le moment. Le site est même plus réactif que l’ancien, pour moi, lors de l’édition de contenu. Jusqu’à présent aucun joueur n’est venu se plaindre de lenteurs excessives ou d’autres problèmes concernant ce « nouveau site ». Je considère que le transfert est donc terminé. Quant au site de secours (point CH) il reste en ligne avec des données actualisées à 30 jours pour le moment. Ci-dessous, la photo des 10 premiers jours d’activités.

On constate que les gens ont toujours besoin de ce site et que sa fréquentation est revenue à la normale par rapport à novembre 2018. Malheureusement pour les fans de chiffres et de statistiques, les infos sur les chiffres détaillés de consultation de lotro-wiki.fr ne sont plus en accès libre. Cette fonctionnalité est réservée aux admins du site chez le nouvel hébergeur.

Pour ceux qui sont très attentifs, vous aurez remarqué que la version de ce patch note, de janvier 2019, est « 2.01 » alors qu’en décembre 2018, nous avions la version « 1.72 ». Pour faire court, j’ai décidé que le premier chiffre symboliserait l’hébergement (« 1 » pour l’ex-Dinhosting et « 2 » pour l’hébergement actuel chez LWS) et les chiffres après la virgule seront les numéros de version. Le patch note de décembre 2019 aura la « Version 2.12 » et celui de janvier 2020 aura la Version «2.13 ». Le -un égal janvier / deux égal février- n’est qu’une coïncidence avec la date de mise en route du site.

Alors quoi de neuf dans cette version 2.01 de janvier 2019 ?

Même si c’est trop tard, la page sur le festival de Yule a été mise à jour déjà en décembre. J’avais espéré que la mise en ligne du site se ferait alors que le festival avait encore lieu. Dommage. Dans les trucs qui ne concernent pas tout le monde, grâce à notre ami Edward, une prouesse sur le serveur légendaire a aussi été ajoutée. Lotro-wiki.fr renseigne sur le jeu et pas seulement sur le serveur francophone de Siranon.

Passons aux quêtes. La région des Monts du fer avec les quêtes Jarnfast et de la falaise du Skalde ont été répertoriées. Il en est de même pour les quêtes de la région de l’Ered Mithrin ce qui représente plus de 60 quêtes à elle seule.

Mais certains groupes de quêtes ont eu droit aussi a un petit lifting. Citons la série de la tortue dans Bree, le prologue de la race naine, ou encore « Pas le temps de jouer », la quête qui remplace la visite de Bree pour les bas niveaux. Enfin, les quêtes de classe niveau 15 pour le gardien des runes ont été ajoutées.

Quant à Arkanur, fidèle à son habitude, il s’est rué dans la nouvelle instance, l’Enclume de Durhiver, page qui a déjà été consultée plus de 170 fois depuis sa mise en ligne le 20 janvier 2019. Il a aussi ajouté des pages sur les instances saisonnières de Storvâgû et de la bataille de Rivegel. Les instances de Thikil-gundu et des Cavernes de Racleroc ont également été mises à jour. Le menu des instances et les pages récapitulatives ont bien entendu elles aussi été modifiées.

Mais il a également pensé aux joueurs qui veulent optimiser leur perso au maximum. Il a donc travaillé sur

Maintenant, si vous voulez débattre avec lui sur ces chiffres, ou lui signaler une erreur, n’hésitez pas à le contacter.

Pour le reste, vous trouverez des modifications mineures sur le calendrier des activités, les armes légendaires, les cartes (fini les Monts Brumeux), les allégeances, la zone de Talath Urui et les chevaux et chèvres ont eu droit à quelques ajouts.

Vous pouvez retrouver tous les détails de la MAJ Wiki 2.01 à cette adresse.

Bonne année, bon jeu et surtout bonne santé pour 2019.

Samoured & Arkanur

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.