Samoured nous donne des nouvelles de Lotro-wiki.fr. La situation est à deux doigts d’être réglée. Il nous suffit juste de faire preuve d’un peu de patience.


Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir sur cette image, le site lotro-wiki.fr déménage.

Comme je vous l’ai annoncé lors de la rétrospective de décembre il a fallu procéder au changement d’hébergeur pour le site. Alors comment avons-nous choisi la nouvelle formule ?

Tout d’abord, il est très rapidement apparu que les hébergements « premier prix » n’étaient pas suffisants. En effet, la plupart des prestataires, pour ne pas dire tous, limitent la taille du site et/ou des bases de données. Notre wiki avec ses 6 Go de données et une base de données supérieure à 500 Mo dépasse largement les prestations de base. Il nous fallait donc un hébergement dont la taille de ces deux éléments sont illimités.

Pour des raisons de commodité de dialogue avec l’équipe technique, nous nous sommes tournés vers des hébergements en langue française. Il nous fallait également « une grosse boîte » histoire de ne pas tout recommencer chaque année. Après quelques comparatifs plus poussés, notre choix s’est porté sur la société LWS. Il s’agit d’une société française, basée en France.

Nous avons choisi, pour l’instant, l’offre « cPanel M » avec un espace disque, une bande passante, la taille de la base de donnée en illimités, 50 connexions simultanées et avec, en plus, 100 adresses mail si par hasard le staff du site venait à prendre de l’ampleur. Bon je rigole, mais c’est inclus dans le truc.

Je dis « pour l’instant » car le test le plus important est la stabilité du site et sa réponse à la charge des utilisateurs. N’étant pas des informaticiens, il nous est difficile de simuler cette charge sur un site caché de la communauté. L’avenir nous dira si notre choix a été judicieux ou catastrophique.

Donc par précaution, j’ai (Samoured) déclenché l’opération que j’appelle « Ceintures et Bretelles ». A savoir créer un backup complet du site chez un autre hébergeur dans un autre pays. Mon choix s’est porté sur le No 1 en Suisse à savoir Infomaniak.

A l’avenir, et même tout de suite pour la consultation d’une page, si le site principal (lotro-wiki.fr) est en panne / en migration comme maintenant, vous avez une adresse secondaire presque identique lotro-wiki.ch à votre disposition. La seule différence se situe donc dans l’extension entre le « point FR » de base et le « point CH » du site de secours.

Voilà, j’espère que cette migration se passera bien et que nous allons pouvoir recommencer l’ajout de contenu. Je suis sûr qu’Arkanur piaffe d’impatience de vous montrer la page de l’instance de l’Enclume.

Il me reste à vous souhaiter bon jeu à tous et encore désolé pour la « non-mise-à-jour » du site ces derniers mois.

L’équipe du wiki

Presse des Peuples LibresLa Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.