Nous voilà arrivés au bout des deux semaines allouées pour participer au concours organisé à l’occasion du 8e anniversaire des Furets du Gondor. Cette année je vous avais concocté un petit jeu de piste, une histoire de nains, de richesses et de gloire perdue.

Toute l’histoire est désormais accessible à tout le monde. Les trois chapitres qui si vous les avez parcourus en entier on du vous mettre sur la bonne voie pour participer au concours et peut-être remporter l’un des 5 codes de 1000PS mis en jeu.

Mais avant de donner le nom de ces cinq gagnants, parlons d’abord des réponses aux énigmes et questions posées :

 Vaste pied à terre au voisinage tranquille,
Chauffer la salle commune y est bien difficile,
Pas de repos pour vous, l'aventure vous attend,
Pas tout à fait mérité, mon qualificatif est la clé.

La première énigme, la seule véritable énigme du jeu finalement, devait vous mener sur l’Auberge abandonnée. Le qualificatif étant « abandonnée » c’était la clé pour accéder au 1er chapitre de l’histoire.

À la fin de ce chapitre, la question est « combien de nains sont en train de jouer contre le mur ? ». La réponse se trouve à Bree, dans le quartier nain pour être plus précis. Les plus observateurs ne seront pas passé à coté de ce détail du décor. Derrière les grilles l’on peut voir 4 nains jouer à je ne sais quoi, des dés surement. C’était le mot de passe pour le chapitre II.

Là au centre de l’image, vous les voyez ?

À la fin du chapitre II, je vous demande de faire demi tour, c’était pour illustrer le retour à l’auberge abandonnée. Il vous fallait « récupérer » la tablette. Et par récupérer il fallait comprendre « télécharger » l’image. Ou tout simplement cliquer dessus, l’image s’affichait alors en plus grand, mais c’était le verso que vous avez alors sous les yeux. Avec le mot de passe du chapitre III écrit en gros.

Coquin de furets ! Tout le monde n’y a pas pensé, certain on trouvé un peu par hasard. « La souris qui vous glisse entre les doigts » c’était un bien bel indice pourtant, mais probablement trop vif pour être saisi :D

Rocbourse !!!

Vous voila donc au bout de l’histoire, le chapitre III vous demande simplement d’endosser votre monture la plus fidèle pour aller trouver une vieille demeure dans l’entaille du chasseur, petit lieu dit du Val de Thrain en Ered Luin.

Je suis allé cherché cette image parmi vos bonnes réponses. La flemme de lancer le jeu :)

Au final j’aurai reçu dans ma boite au lettre 34 participations, dont 33 montrant cette vieille demeure naine. Il est maintenant temps de passer au tirage au sort. Comme d’habitude je passe par Random Picker pour cela…

Et les 5 heureux gagnants, sont (surveillez bien vos mails) :

  • Mirielneth
  • Caladbolg
  • Kufkhell
  • Alaneth
  • Orianthi

Il repartent chacun avec un code de 1000Points SdAO offert par Cordovan. C’est à dépenser comme bon leur semble, il peuvent même le donner à quelqu’un, c’est fou !

Vous pouvez contrôler le tirage au sort en passant par ce lien. Et vérifier ainsi que je n’ai oublié personne, et surtout pas vous.

J’espère que ce petit jeu de piste vous aura bien amusé. Vous savez que ce n’est jamais évident de doser la difficulté dans ce genre de jeu. N’hésitez pas à me faire parvenir vos remarques d’ailleurs. Il semblerait que certains aient eu plus de mal avec la toute première énigme à l’entrée qu’avec le reste. En attendant le prochain concours, je vous souhaite de bien belles aventures sur le Seigneur des Anneaux Online et je vous remerçie pour votre fidélité.


17 Commentaires

  1. Peut-on dire que j’étais totalement à côté de la plaque? Je pense que oui, on peut difficilement faire plus hors sujet.
    Félicitations aux gagnants ! (:

    Sur ce je retourne m’acheter un amour propre. J’en profiterai pour m’entraîner un peu puisque visiblement, j’ai tout lu de travers.

  2. Euh le troisième gagnant vous êtes sûr qu’il ne s’appelle pas Kufkhell plutôt?^^

    Bon bas au moins j’avais la bonne réponse pour la capture j’avais un doute (j’avais peur qu’il y ait un piège)^^ Pis bon j’ai ptêtre pas gagner mais au moins je me suis bien amusé.

    Avatar Politeon
  3. Salout’

    Une énigme pour se faire plaisir sur un site pour se faire plaisir avec une récompense pour se faire plaisir sur un jeu pour se faire plaisir.
    Comment dire Ed, ta noblesse se ressent dans ton travail ici.
    Merci.
    Chope pleine.

    PS mes félicitations à tous les gagnants

  4. Merci à vous.

    Je viens d’envoyer les récompenses aux heureux gagnants.

    Maintenant si vous voulez plus d’énigme, je vous ressort ces vieilles énigmes là.

    Avec de larges ailes et de longues dents,
    Les petites gens s’entassent dans mon ventre,
    La queue à l’entrée de ma gueule est plus longue
    que celle qui me sert de fouet.
    Finalement personne ne me craint.
    ?

    Grande et jeune,
    Vieille et petite,
    Terrassée d’un souffle.
    ?

    Prédateur implacable, j’offre ma proie aux plus patients.
    Mon crochet annonce sa victoire sur les ondes.
    ?

    Mes forêts n’ont pas d’arbres,
    Mes chemins ne sont pas foulés,
    Mes montagnes se franchissent d’un doigt
    Mes rivières ne remplissent pas les gourdes.
    ?

    Contrairement au pèlerin, le Dragon ne me connait pas.
    Et bien que l’œil ne me voit pas, la main me cherche.
    ?

    L’on me trouve sans me chercher,
    L’on me garde sans me vouloir,
    La poussière comme seul habit,
    L’étagère comme seul abri.
    ?

    Stagne au-dessus des têtes et embrume les esprits
    Le souffle de mon créateur fait de lui ma première victime
    ?

    Les voyageurs nous cherchent
    Les bardes nous invoquent
    Les érudits nous nomment
    Et la lune nous cache
    ?

    Je fais tourner les roues, sans pourtant les faire avancer.
    Sans moi à Hobbitbourg, on salerait le pain à la sueur.
    ?

    Jadis, je voyageais sur bien des lieux,
    Traversant villes et fermes, forêts et mers.
    Sans pourtant avoir d’histoire à raconter.
    Aujourd’hui me contentant de quelques pas,
    Je ne sors plus de chez moi, mais je connais toutes les histoires.
    ?

    Elles sont plus hardues n’est-ce pas ? Même moi j’ai du aller chercher les réponses, pourtant j’en suis l’auteur :p

  5. Très bon jeu de piste. Je ne m’attendais pas à la deuxième énigme. La dernière fois que j’ai rencontré ce type d’énigme (téléchargé une image) c’était une énigme de hack informatique, pas tout a fait le même niveau. J’ai tenté le nom de l’image avant même de l’ouvrir, pourtant une fois ouverte ça saute aux yeux.

  6. Les jeux d’énigmes, c’est toujours cool !
    Dommage que j’ai eu aussi des difficultés avec la première énigme, mais pas parce que je n’ai pas réussi à trouvé, j’ai pensé directement à l’auberge abandonnée. Le souci était plus du côté du site (ou de moi, ce qui est tout à fait possible, mais je ne le saurais jamais). J’ai essayé de rentrer le mot « abandonnée », « Abandonnée » plusieurs fois, et je n’ai jamais réussi à débloquer la page pour arriver à la deuxième énigme… Du coup, je me suis dit que ce n’était pas ça, et là, j’ai tourné en rond un bon bout de temps pour au final laisser tomber, par dépit.
    J’espère que lors du prochain jeu d’énigme, je n’aurais pas ce problème !

    Avatar Eswarnuir
    1. J’ai eu le même souci que toi, Eswarnuir, ou un souci très similaire. J’ai probablement mal orthographié à chaque fois le mot (même si j’en doute vu le nombre de fois où je l’ai tapé en prenant bien soin d’appuyer sur chaque touche, une par une, convaincue [un temps] que c’était le bon mot de passe). J’ai fini par abandonner aussi.
      Mais peu importe désormais, et surtout…bravo aux gagnants ! :)
      C’était une très bonne idée ce petit concours d’énigme (mais très frustrant pour moi de ne pas avoir passé la première – d’autant plus que je sais désormais que j’avais la réponse ahah!). J’espère qu’il y en aura d’autres !

      Avatar Flina
  7. Je l’avais fait. Je ne sais pas ce qu’il est s’est passé… Il n’y a pas besoin de s’inscrire sur le site pour pouvoir participer ?
    En tout cas, je ne suis pas pour autant dégoutée par le concours et j’ai hâte de pouvoir jouer au prochain ! :)
    Merci pour ta réponse très rapide !

    Avatar Eswarnuir
    1. Alors je l’explique pas. Il n’était pas nécessaire d’être inscrit pour participer. Et le champ acceptait aussi bien « abandonnée » que « Abandonnée », et il me semble même que « abandonnee » marchait aussi.

      Du coup je voie pas. :(

  8. Merci !!!
    Merci beaucoup pour ce concours et pour le plaisir de la lecture des chapitres qui, sincèrement, étaient vraiment bien rédigés, un réel plaisir à suivre jusqu’au bout !
    Pour la dernière énigme/devinette, au bout de deux bons jours d’utilisation de plus d’une trentaine de mots de passe possible et impensable – j’étais partie jusqu’au délire de considérer que, comme nous voulions cette tablette si intensément, alors, on était comme Gollum avec la quête de son Précccieux. Ou encore : « le verso de la tablette ? A cet instant-là, la tablette était encore dans le sol, donc… enduit ! non… sol ! non plus… euh pavement ? Grr… ah ! attends ! une souris vous file entre les doigts… !!! SOURIS !!! Aaah mais c’est quoiiii ?! » – bref, quand finalement et par un autre chemin que celui de l’indice officiel je finis par comprendre qu’il suffisait juste de cliquer sur l’image, en effet, me suis sentie bêêêête x) Autodérision pendant de longues minutes ^^.

    Tout ça pour dire que c’était un très bon moment de jeu et de réflexion que j’ai passé, donc merci encore pour ce concours !
    Et Joyeux anniversaire les Furets !

    Alaneth Alaneth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.