On en parle depuis tellement longtemps et je n’ai pas encore fait de sondage dessus, alors je vous pose cette première question : Qu’attendez-vous d’un client 64bits pour LOTRO ?

Que pensez-vous des promotions LOTRO ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

La question à beau être simple, certains d’entre vous pourraient ne pas savoir quoi répondre, alors je vous laisse avec vos interrogations. Vous pouvez les formuler en commentaires si le cœur vous en dit.


10 comments

  1. Qui vivra verra. Mais a priori ça ne devrait pas changer lags et freezes parce que ça dépend du réseau. Les bugs non plus, enfin ça dépend lesquels, ceux du client 32 bits, mais on en découvrira sans doute des nouveaux. il ne reste plus que des meilleurs perf graphiques et encore… ainsi qu’une diminution des crashs inopinés?

  2. Comme Gamleth, peu de choses si ce n’est un peu moins de crash inopinés liés je pense à une gestion calamiteuse de la mémoire, là ils parlent déjà hors client 64 bits d’une option (graphique je crois?) pour limiter ces mêmes plantages…à voir avec le temps.

  3. J’ai voté « Autre … », car j’aurai aimé voter pour toutes les propositions à la fois. :D

    La différence entre un 32 et un 64 bits, je n’y comprends rien (plus de tâches à gérer pour les micros pour plus de fluidité dans l’animation ?), mais j’espère que cela pourrait régler tous les problèmes énumérés dans le choix du vote. :p

    Cela va-t-il régler le lag, l’animation saccadée en haute qualité graphique dans certaines zones (Bree, etc.) ? J’espère !

    Bourvilo Bourvilo
  4. Moins de crash mémoire pour ma part mais le 64bits ne sera pas magique sur un jeu vieux de 10 ans.

    Pour jouer à pas mal de jeu 32 bits, leurs souci c’est vraiment les gros problèmes de mémoire vive. (anno 1404 crash toutes les heures avec ces bêtises de 32 bits…).

    Yao Yao
  5. La question portant sur ce que l’on attend d’un tel client 64 bits, même si l’on craint non sans raison que ce ne soit pas possible (réécrire le moteur de jeu, etc.), je réponds sans hésiter « de meilleures performances graphiques », j’entends par là un jeu au moins un peu mieux optimisé qui tirerait un meilleur parti non seulement de la mémoire vive, mais aussi voire surtout des processeurs multi-cœurs.

    Je ne parlerai pas des crashs car étonnamment, je n’en souffre pour ainsi dire jamais avec mon portable d’entrée de gamme (un quad-core Windows 10 avec 8 go de ram tout de même), même du côté de Minas Tirith. Le lag, comme d’autres l’ont fait remarquer, dépend des serveurs, par contre les baisses de framerate régulières rencontrées en jeu dès que l’on progresse dans les environnements, et plus ou moins sensibles selon la puissance de sa machine, viennent clairement d’un moteur de jeu mal fichu. A titre de comparaison avec un autre MMO un peu plus récent, Guild Wars 2, ces « micro-temps de chargements » n’y existent pas sur ma petite machine, l’expérience de jeu y est plus fluide et continue parce que les processeurs multi-cœurs sont exploités ; sur LOTRO, ceux qui s’en sortent bien sont ceux qui ont de gros processeurs à mon avis.

    Il pourrait être intéressant de faire un sondage demandant aux lecteurs quels types d’ordinateurs ils utilisent pour jouer à LOTRO, avec quels résultats, avant et après l’installation du client 64 bits justement.

    Fearadan Fearadan
  6. je n’attends rien d un client 64bits (meme si je l’installerai surement lorsqu il sera dispo), car je pense que les problemes de lag et de freeze proviennent des gestions des requetes trop fréquentes (ou mal calibrées) et de la performance des serveurs

    Petitlu
  7. J’ai mis « moins de lags », bien que j’espère aussi moins de freeze et moins de crash. Après , des lags j’en ai moins qu’avant depuis que je joue sur un PC gaming, mais bon, de temps en temps, même avec un PC au top ça revient, donc…

    Eremdra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.