Le 25 mars, vous devez savoir qu’on célèbre le Tolkien Reading Day. Cette date est celle de la destruction de l’anneau et est une bonne excuse pour sortir une nouvelle fois vos livres préférés.

A light in dark places – ©Jenny Dolphen

Certains en profiteront pour entamer une nouvelle lecture des œuvres complète du professeur Tolkien, d’autres arriveront pour cette fois à ce contenter d’un chapitre ou d’un court extrait qui leur est cher. Cette année le thème choisi par la Tolkien Society est le mystérieux. Vaste programme là aussi.

Quoi que vous ayez prévu vous pouvez tout aussi bien marquer le coup en jouant au Seigneur des Anneaux Online. C’est d’ailleurs ce que j’ai en tête en vous proposant un tout petit concours pour l’occasion. Vous allez voir, c’est si simple.

Je vais vous demander de me faire parvenir une capture d’écran de votre bibliothèque préférée en jeu. Celle de maître Elrond ? Celle des Grands Smials à Bourg-le-Touque ? Vous verrez qu’en jeu ce n’est pas ce qui manque. Je serais presque tenté de dire qu’il y en a bien plus que de tavernes.

Surtout que je suis pas difficile, et j’entends par bibliothèque tout endroit où l’on peut trouver quelques livres, propice à l’étude et la lecture. Je suis même prêt à accepter votre bibliothèque personnelle que vous avez aménagée dans votre résidence.

Pour cela tout les moyens sont bons, vous pouvez mettre un lien vers votre image en commentaire ci-dessous, ou me l’envoyer , ou encore via Twitter ou Facebook. C’est vous qui voyez, mais n’oubliez pas de mettre votre pseudo quelque part.

Surtout n’hésitez pas à m’envoyer toutes vos bibliothèques préférées de la Terre du Milieu, je pourrais bien les partager sur les réseaux sociaux ou ailleurs.

Le Tolkien Reading Day a beau ne durer qu’un jour, moi j’accepterai vos captures d’écran toute la semaine. C’est au 31 mars que je les réunirais toutes pour un tirage au sort. Trois gagnants recevront un code de 500Points LOTRO généreusement offert par Cordovan. En attendant je vous souhaite de passer une bonne semaine en Terre du Milieu.

Edition du 01/04 00:20 :

Le concours pour le Tolkien Reading Day est maintenant terminé.
J’ai reçu 12 participations au total. Avec trois codes à gagner, cela faisait donc 1 chance sur 4 de gagner.

Le tirage au sort a été effectué sur RandomPicker, et comme d’habitude vous pouvez consulter les résultats à cette adresse.

Bravo à Itael, Caladzhar et Nagollas. Ils ont été un peu plus chanceux que les 9 autres. Voici leurs captures d’écrans.


5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.