Hier, le studio Daedalic a profité du Tolkien Reading Day pour annoncer un nouveau jeu dans l’univers du Seigneur des Anneaux. Lord of the Rings : Gollum, c’est le titre, est prévu pour 2021 sur PC et consoles.

Le studio que l’on connait pour son adaptation du roman de Ken Follet « Les Piliers de la Terre » et pour d’autres jeux faisant la part belle à la narration comme Déponia, travaille donc en collaboration avec Middle Earth Ets pour adapter une nouvelle fois l’œuvre de J.R.R Tolkien. Mais en choisissant Gollum comme personnage principal, Daedalic sort des sentiers battus et peut produire là une expérience originale, rarement vue.

D’autant que le studio est aussi reconnu pour sa direction artistique toujours très inspirée. Cela dit, il est encore bien trop tôt pour avoir la moindre image, ni le moindre détail concret sur ce que sera ce prochain jeu. Néamoins Carsten Fichtelmann le PDG du studio parle déjà d’un gameplay centré sur la furtivité de Gollum, c’est inévitable dit-il étant donné le personnage. Pour la même raison, Fichtelmann parle aussi de deux ou trois mécaniques de jeu inspirée par la dualité du personnage et sa psychologie si particulière, sans pouvoir s’avancer plus.

La trame narrative elle-même est inconnue, évidemment qu’on y retrouvera l’histoire de Gollum, mais le studio ne veut pas que les moments mémorables de leur futur bébé ne soient déjà connus de tous. Ils espèrent donc pouvoir explorer l’univers avec leurs propres écrits. Avec comme objectif de faire de Lord of the Rings : Gollum une expérience aussi intemporelle que l’œuvre sur laquelle il se base. Rien que ça.

Nous voila donc avec un deuxième jeu vidéo en développement après le MMO annoncé par Athlon Games l’année dernière. C’est un peu comme si l’univers de la Terre du Milieu vivait une sorte de renaissance, commercialement parlant j’entends. Je me demande si il n’y aurait pas un petit (voir gros) effet Amazon qui promet sa série de tout les records pour 2021 eux aussi.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.