Désormais, à chaque anniversaire du Seigneur des Anneaux Online, Waldo Gargouille profite du festival pour vous lancer sur une chasse au trésor.

Cette année, elle est un peu particulière, elle ne vous demandera pas de courir au quatre coin de la Terre du Milieu, sur les traces des vieux souvenirs que vous pouviez y avoir. C’est nettement plus simple que les années précédentes, vous verrez.

Ça commence donc au pied de l’arbre à fête, auprès de ce bon vieux Waldo. Il vous parle d’un farceur et vous lance à sa recherche. La première étape est des plus simple dirigez vous vers Lobélia. Vous trouverez non loin le premier parchemin. Jusque là je ne vous ai rien gâché.

Sur ce premier parchemin, une énigme qui doit vous mener au bout du compte vers ce mystérieux farceur. Malheureusement, les énigmes ne sont pas traduites en français, ce qui peut ajouter une couche de difficulté. Aussi, avant de vous donner toutes les réponses, je vais vous les traduire, comme ça vous pourrez jouer le jeu tout de même.

D’autant plus que ce jeu là est plutôt facile, en particulier si vous avez bien fait toutes les quêtes de la Comté. Car jamais cette chasse au trésor ne vous fera sortir de cette charmante région.

Parchemin 1 :

Trois sont venu me rendre visite.
« Où nous donnerons-nous rendez-vous ? » Demandèrent t-ils ?
« Quoi ! Eh bien au centre ! » leur répondis-je. « Une pierre marque le point, et ne peut être manquée ! »
« Sera tu là ? » Demandèrent t-ils.
« Non, du tout » leur répondis-je.

Parchemin 2 :

Une branche brisée,
Un bourdonnant bourdon,
crocs et griffes.
Ils ont pris Tout’que n’était pas à eux !

Parchemin 3 :

Boue et cochon et frayeur !

Les Bolger dorment mal quand il rode sur la porcherie !

De la plus petite ombre peut naitre la plus grande peur dans un cœur hobbit !

Parchemin 4 :

Essayez-vous a l’indice numéro katre, et attention à ne pas vous mouiller; Je ne veut pas vou zentendre pleurer !

Fin de parcours si vous jouez contre les amis gobelins d’a côté, non n’allez pas les chercher !

Parchemin 5 :

Marcher dans les bois n’est pas inhabituel, à moins que vous ne soyez fait du même bois ! Alors ce sera très étrange !


Voila pour la traduction des énigmes. Maintenant passons aux solutions. Vous allez voir, normalement chacune de ces énigmes a du vous rappeler un endroit particulier de la Comté. On reste donc sur le thème du souvenir, comme les années précédentes.

La première parle de trois visiteurs, du milieu et d’une pierre remarquable. Pardis ! Il s’agit de la pierre des Trois Quartiers, en plein milieu de la Comté.

La seconde vous envoi non loin de là, vous pouvez presque entendre le bourdonnement de l’autre coté de la colline, en plein Pays de Touque. Là où fût un temps vous avez du protéger des ruches des assauts d’ours tout proches. Rendez-vous au pied du grand saule, après tout l’énigme commence par une histoire de branche.

La troisième, encore plus facile. Des porcheries y’en a qu’au Gué-du-pont, fief des Bolger en proie a un gentil farceur.

La quatrième, défi relevé. Les subtiles allusions au golf et les gobelins ont du vous mettre sur la piste des Champs verts. Trouvez donc ce charmant petit point d’eau au nord.

Cinquième et dernière énigme. Où l’on parle de promenade en forêt, un promeneur fait du même bois. Hmm, c’est à prendre au pied de la lettre, cherchez donc un Ent, celui de l’antre de Lob.

Vous avez trouvé notre farceur. Bravo ! La chasse au trésor est finie, vous n’avez plus qu’à rebrousser chemin vers l’Arbre à fêtes et retrouver Waldo Gargouille et ses récompenses.

Tout ces parchemins changent de couleur de manière aléatoire lorsqu’on clique dessus. Voila qui est encore plus festif.

Après ce petit tour de la Comté, fort agréable, vous pouvez maintenant retourner à vos occupations avec le sourire aux lèvres, à moins que vous n’ayez guère apprécié cette petite course champêtre. Trop facile ou pas assez palpitante peut-être ?


6 Commentaires

  1. Salut, il y a des prérequis particuliers pour faire cette quête ? Je suis allé voir Waldo à l’arbre de la fête mais il ne me parle pas de ce farceur. Je n’ai rien non plus que les parchemins accrochés à l’arbre. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. Merci !!!

    Avatar Steph
    1. Pour cette quete de la 12e année, le prérequis c’est d’avoir réaliser celle de la 11e année. Et donc aussi toutes les autres avants. Ce qui en fait un paquet.

      Mais pour celle de la première année, pas de pre-requis. Tu aurais du tout de même recevoir une petite lettre te demandant d’aller voir Waldo Gargouille. C’est delà que ça commence.

  2. bonjour,

    Petite question: J’avais fait les 11 premieres années (l’an dernier) et je suis retourné devant l’arbre et j’ai la quete de la premiere année qui a repop… C’est normal?

    Avatar gilian
      1. merci.
        J’ai eu juste le temps de tout faire^^.
        Je traine sur le jeux depuis la beta fermé usa mais c’est vrais que j’avais un peu décrocher depuis quelques mois…

        On a beau dire malgres les soucis de crache ça reste quand même le mmo qui nous tiens en haleine depuis le plus longtemps

        Avatar gilian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.