SSG a lancé les phases de test Bullroarer pour la prochaine mise à jour. La phase 2 devrait d’ailleurs ouvrir ses portes la semaine prochaine. Mais en attendant, je vais vous montrer ce que j’ai vu dans la phase 1. C’est-à-dire mon petit cheminement à travers le Val d’Anduin, la prochaine région à découvrir sur le Seigneur des Anneaux Online

Si la MàJ23 apportait en quelque sorte deux régions (Monts de Fer et Montagnes Grise), cette MàJ24 est plus modeste puisque on n’en a qu’une. Bien que ce Val d’Anduin s’étendant assez longuement du nord au sud, il ne présente pas une aussi grande variétés de paysages. Cela dit, ça reste tout de même une région fort agréable à parcourir. Et encore une fois SSG s’est démené pour lui apporté une touche toute particulière qui lui donne sa personnalité propre, même si on le verra par la suite, cette région m’a semblé familière sous plusieurs aspects.

Tout voyage commence avec une bonne carte.

Commençons donc notre voyage au nord, en entrant dans le Val d’Anduin par l’une des trois routes possible, celle d’Eryn Lasgalen, le nord de la Forêt Noire. Immédiatement les collines verdoyantes s’enchainent et très vite nous arrivons sur la terre des Béornides, la maison de Béorn est d’ailleurs toute proche.

Au delà des collines, le grand fleuve et les Monts Brumeux qui s’élèvent très haut et très vite. Une des nouveautés visuelles de cette région se retrouve à leur sommet, une brume d’un fort bel effet renforce particulièrement bien l’ambiance de cette région.

La brume c’est un peu l’identité de cette région, il y en a de partout, du nord au sud, sur tout le long de la rive ouest du fleuve. Sur la rive est par contre, fini les montagnes et la brumes, là nous n’avons que la lisière de la forêt noire et son ambiance pesante.

Une vue d’aigle sur la région.

Le Val d’Anduin est aussi un ancien lieu de passage pour les nains, aussi l’on y trouve quelques ruines d’architecture naine, datant du temps où les richesses d’Erebor et des Monts de fer étaient inégalées. Mais rassurez-vous, on est sorti de l’ambiance naine qui fait tout le charme de la MàJ23, si jamais vous commenciez à saturer.

Les ruines de Shatur Munzu

La région du Val d’Anduin est peu peuplée, vous n’y trouverez qu’une poignée de petits villages et deux trois fermes tenues par des Béornides ou peut-être de simples hommes du nord (je ne leur ai pas adressé la parole). Le premier d’entre eux est Vegmar et me rappelle un peu Morlad, ce village Gondorien au pied des Montagnes Blanches.

Il y a aussi Hultvis, adossé à la forêt qui lui me rappelle Ethengels, ce très beau village rohirim, très pittoresque. Ici on sent bien la culture de ces gens, avec ces figures taillées dans le bois. Ça pourrait presque rappeler les pukel-men aussi d’ailleurs. Le tout reste fort cohérent et dégage malgré ces similitudes une personnalité très forte.

Cela dit, ce n’est finalement pas très étonnant que l’on retrouve des similarités entre ces villages et ceux du Rohan. Faut-il le rappeler ? Les rohirrim sont originaires de cette région-là précisément.

Si l’on poursuis sa route vers le sud, on arrive aux Champs au iris. Cet endroit chargé d’histoire où Isildur a perdu l’Anneau unique et par la même occasion trouvé la mort. Saroumane y a mené d’intenses fouilles pour retrouver l’unique, et cela a durablement marqué le paysage, d’autant qu’il semblerai qu’il y ait laissé des semi-orques. En plus des orques qui sont surement venu s’y installer par la suite.

Panorama du Champs aux iris

Des orques, et des gobelins aussi. N’oublions pas que Gobellinville et ses galeries ne sont pas loin. D’ailleurs, l’on peut rejoindre la région des Monts Brumeux par la route, c’est la deuxième route qui permet d’entrer dans cette région.

Si l’on longe le grand fleuve encore plus au sud on arrive cette fois-ci en lisière d’une autre forêt, la Lothlorien. Mais ce n’est pas là que je veux vous mener pour terminer cet article. Traversons plutôt le fleuve pour rejoindre la rive est, un dernier village nous y attend. Non loin de celui-ci se trouve Rhosgobel, une clairière fameuse pour y avoir abriter un long moment Radagast.

Panorama sur la Lothlorien

Voila pour ce tour du propriétaire. Je ne m’attarderai pas ici sur les autres changements et nouveautés apportés par cette MàJ24 : Le Val d’Anduin. Les changement sur le système de vertus en particulier, celui-ci est bien trop peu avancé pour se faire une idée à peu près juste de ce que ça donnera au final. Quant au client 64bits, on sait pas si il sortira conjointement avec la MàJ24 ou pas.

Si vous voulez voir plus d’images encore, je vous redirige vers les blogs de Lina’s biscuity burrow et Contain moderate peril qui ont tout deux fait leur tour d’horizon de la MàJ24. Ainsi que vers cette liste de lecture Youtube avec de belles vidéos sur la MàJ24.


5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.