La première phase de beta pour la MàJ24 vient d’ouvrir avec un programme chargé pour les testeurs de Bullroarer puisque outre la nouvelle région du Val d’Anduin ce sera aussi l’occasion de tester l’arlésienne qu’est ce fameux client 64bits.

Les première notes de patch de ces phases de test sont là, en anglais. L’on peut y voir que de nombreuses nouveautés sont présentes du coté du système de vertus, bien que d’en une phase préliminaire qui ne permet pas encore de voir l’étendue de cette refonte. Et du côté de la formation de communauté avec des changements sur le panneau social, et le chercheur d’instances.

La région en elle même s’annonce particulièrement vaste et riche en histoires. Puisqu’elle s’étend du nord jusqu’aux rivages de la Lothlorien et fera la part belle aux béornides et aux aigles, en passant par la résidence de Radagast et les Champs aux iris.

Le client 64bits arrive donc bel et bien, avec comme principale limitation l’incompatibilité avec le système LUA, ça veut dire qu’il faudra faire une croix sur les plugins dans un premier temps. Heureusement, pour ceux qui estimeront ne pas tirer de grand bénéfice de cette nouveauté technique il restera toujours la possibilité de choisir entre 32 et 64 bits.

De nombreuses autres choses sont au menu, en vrac la quête du fardeau de Frodon est retouchée (plus rapide). L’instance (ou plutôt le festival de bug) qu’est Bataille sous les arbres de l’allégeance Lothlorien a été retravaillée. Ou encore des captures d’écran nommées en fonction de l’heure.

Bref, beaucoup de choses à tester, on peut donc s’attendre à ce que cela prenne du temps, on peut le souhaiter aussi car personne n’aime les bugs. Attendez-vous donc à voir cette MàJ24 débarquer autour de la fin juin, éventuellement début juillet. En attendant je vous ferait parvenir quelques illustrations et aperçus de tout ça.


6 Commentaires

  1. Très content de voir le client 64 et le Val de l’Anduin approcher de plus en plus.

    Par contre, très, très apeuré par cette histoire de LUA: plus de plugin, ça signifie la mort du combo Maestro/Poetical pour tout ce qui est concert et spectacle (sans parler de tout les plugins utilisés par les HL pour faciliter leur préparation aux contenus « pointus ») – je suppose qu’un autre système a été envisagé pour remplacer LUA, mais encore faut-il espérer que ceux qui ont mis au point les plugins dans un premier temps pourront facilement faire la bascule (s’ils n’ont pas juste disparus de la circulation depuis un bail).

    Khaotil Khaotil
  2. Oui l’incompatibilité avec les plugins fait juste qu’une certaine partie des joueurs ne s’en servira pas, en effet en HL, sans plugins … impossible d’optimiser résultat une évolution attendue depuis très très longtemps qui va faire un flop, j’espère que ça va être corrigé rapidement …

    Avatar Epinera
    1. C’est trop technique pour moi. Mais en gros oui, c’est ça.
      En pratique, ça doit se traduire par moins de crash (notamment autour de Minas tirith)

      Sur le client 32bits standard, les zone problématiques surchargent la mémoire du système rapidement et mènent au crash. Sur le client 64bits, les problèmes de ses zones sont toujours là, ils sont inhérent à l’optimisation de la région et au moteur du jeu, mais comme le client peut gérer plus de mémoire, celle ci ne surcharge pas aussi rapidement (voir pas du tout), ce qui permet d’éviter le crash.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.