La confrérie des Gardiens d’Arda se lance dans une nouvelle aventure qui sort de l’ordinaire. Et si vous êtes d’humeur à créer un petit reroll pour l’occasion vous pourriez bien en faire partie. Une bande annonce a même été préparée pour l’occasion.

Le Grand Level Up c’est la formation d’un groupe « pierre de la tortue » avec comme objectif de profiter à fond du contenu proposé par LOTRO, sans faire la course au lvl max mais au contraire, en prenant le temps qu’il faut pour que le groupe ne rate rien.

Le principe est très simple. Une limite de niveau sera fixée, arrivé à cette limite, les joueurs équipent leur pierre de la tortue et attendent que le reste du groupe les ai rattrapé.

Par exemple, pour commencer le grand Level up fixera cette limite au lvl25. Pile le bon niveau pour profiter au mieux du Grand Galgals, vous commencez à saisir tout l’intérêt du procédé.
Une fois que le groupe a bien profité du Grand Galgal, on repousse la limite un peu plus loin et on recommence.

C’est finalement à peu près la seule règle du jeu, le reste du temps les membres du groupe s’autogèrent. C’est à dire que chacun peut annoncer ses intentions de pex sur les canaux mis à dispositions, (régions, jour, heure) et d’autre le rejoindrons pour s’amuser en groupe.

Le fameux bloqueur d’XP

Le départ de cette aventure sera donné le samedi 11 mai à 14h sur Sirannon. Les seuls prérequis étant d’avoir un reroll prêt à rejoindre les rangs de la confrérie des Gardiens d’Arda (le multi conf est accepté) et aussi prêt à acheter une pierre de la tortue (100Pts).

Pour en savoir plus, Il y à cette page qui présente le tout, vous pouvez aussi rejoindre le Discord des Gardiens d’Arda, ou mp Erzamel pour plus d’informations.

Tout ça finalement peut se voir aussi comme une adaptation du principe des serveurs légendaires. Sauf que là c’est nettement plus souple et ouvert à tout le monde, pas besoin d’être VIP ou d’attendre des mois que la limite de level soit levée. Bref, si l’idée vous plais mais que vous aviez peur d’être tout seul, ne rater pas cette occasion.


5 Commentaires

  1. Heureux de voir que notre idée est reprise de plus en plus:)
    Cela fait plus de trois ans effectivement qu’on le pratique chez les Sentinelles et qu’on le conseille à tous aux détours des instances et raids faites en « semi » pick-up ou en alliance.
    Bon amusement à tous, allez-y vous ne le regretterez pas!

  2. ce n’est pas une idée des Sentinelles, tout Estel le pratiquait déjà dès que c’est apparu en 2012, soit 7 ans.. j’ai joué tous mes personnages là-bas avec la pierre de la tortue, je le fais toujours sur Sirannon depuis la fusion des serveurs avec un groupe fixe et ça a fini par convaincre dans notre conf alors entendre des gens dire « NOTRE » idée, ça me fait ricaner.. Merci aux Sentinelles d’avoir inventé la pierre de la tortue, dire que je pensais que c’était Turbine qui avait ajouté cette possibilité au jeu mdr.. les gens sérieux, arrêtez avec votre vanité :p

    Avatar Bromden
  3. Oula la, on se détend, je n’ai pas dit ça je parlais de Sira et du partage de l’idée auprès de nos connaissances en faisant la pub de la pierre…qui je te « rassure » était déjà utilisé sur Estel par nos soins avant la disparition de ce serveur (notre conf a plus de 11 ans d’existence et on a pris la pierre dès son apparition, là je parlais juste de notre communauté dominicale avec la quelle on a fait quelques émules). Je ne cherche donc pas à « m’approprier » la pierre de la tortue je suis juste content de voir que de plus en plus de gens l’utilise alors que bien souvent c’est la course à l’XP tout le contraire du principe de la pierre. J’espère donc ne pas trop avoir froissé de susceptibilité sinon je m’en excuse.

  4. Quoi qu’il en soit ces événements sont vitaux pour le maintient de la population. Joueur maintenant sur Anor, j’ai entendu mainte et mainte fois que la principale raison pour laquelle les gens n’ont pas repris le jeu sur Sirannon était justement le manque de population bas lvl. Il faut bien l’admettre progresser tout seul dans lotro est long, ma foi assez lassant et on s’y décourage vite.
    L’idéal serait, au lieu que chacun prêche pour sa propre paroisse, de regrouper ces évènements sous forme de calendrier afin de permettre plus de lisibilité et de permettre à des joueurs « isolés » de rejoindre ces groupes.

  5. C’est ce qui a déjà été fait je pense en partie…nous avons formé une communauté  » dominicale » comme dit plus haut il y a plus de trois ans sur Sira et avons transmis le virus à certaines connaissances qui se sont servis du raidplanner pour en former d’autres…après je ne sais pas où elles en sont, nous nous jouons toujours le plus régulièrement possible à savoir tous les dimanches soirs sauf rares empêchement de l’un des membres. Là ce qui est bien c’est que les gardiens d’Arda sont connus, et ont une visibilité plus grande, après il faut être régulier et donc ne pas viser je pense trop de monde car plus on est plus les rares empêchement sont « multipliables » :)
    De toute façon tout ce qui peut donner envie aux gens de jouer à ce magnifique jeu est le bienvenue et l’un des intérêts de Lotro est qu’il permet des approches très différentes de jeu: entre la pierre de la tortue et le farm de l’enclos des ouargues…chacun peut trouver un rythme qui lui convient:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.