Je lisais les forums officiels quand je suis tombé sur ce joueur demandant à pouvoir changer le sexe de son personnage. Poussé par Lumbago Gristouque qui était lui aussi intéressé par cette question, voici donc le sondage de cette semaine : Seriez-vous prêts à payer pour changer de sexe ou de race ?

Utilisez-vous le client 64bits LOTRO ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

D’une manière plus générale, est-ce que cela vous est déjà arrivé de regretté un choix fait à la création du perso ? Ça peut arriver lorsqu’il est compliqué de revenir sur ce choix, voir carrément impossible. Si SSG introduisait un nouveau service premium (donc payant) comme changer de race ou de sexe, seriez-vous client ?


5 Commentaires

  1. Hello,

    je ne sais pas si je suis perturbé par le terme « à la légère » ou par le nombre de votes pour cette réponse.
    Du coup j’ai une impression de suffisance dans la réponse. « moi j’étudie à fond tout le lore avant de créer un perso, et un Nain chasseur est une hérésie » bla bla ble :)

    J’ai posé cette question à Ed car j’ai vu que sur TESO c’était possible.
    Perso, mes Hobbits me vont très bien et je n’ai aucune envie d’en changer.

    Toutefois, je me dis que pour certaines personnes ayant commencé le jeu sans trop savoir si elles y prendraient goût, pourraient avoir des remords sur le choix de leur perso. Et si elles n’ont pas envie de se refaire un perso à partir de zéro cela pourrait être une solution.
    Autres exemple, ma fille quotidiennement ennuyé sur TERA y’a des années avec son perso féminin avait choisi d’en faire un masculin sur Lotro. Depuis elle a arrêté mais je pense que cela ne doit pas être la seule et que cela pourrait aider aussi de pouvoir changer le genre de son personnage une fois que l’on se sent plus à même d’encaisser les blaireaux (quoique sur Lotro y’en a moins c’est vrai)

    Bref, la question méritait d’être posée selon moi et surtout d’y réfléchir sans y mettre une valeur quelconque de RP ou de jeu mais seulement une option pour améliorer l’expérience de jeu de certains.

    et je vise personne dans « suffisance » c’est juste le sentiment que j’ai à la lecture :)
    ce serait pas la première fois que je raconte des âneries et surtout pas la dernière

    Lumba

    Lumbago Gristouque Lumbago Gristouque
  2. Solution de facilité, société de consommation. ^^
    Perso, je ne crée pas mes perso à la légère. Si à l’occasion, celui-ci me déplait, je le supprime puis je recomence. Si j’ai néanmoins un peu avancé, comme c’est le cas pour mon elfe, bah tant pis pour moi. Ceci dit, si c’est gratuit, je le changerai peut-être en humain mais je ne suis pas prêt à payer pour cette fonctionnalité,

  3. J’ai rarement des regrets quand je crée un perso, si je veux m’investir un peu dedans je lui crée très vite une petite biographie et ça le fixe tel quel pour moi, au sens où changer son sexe / sa race dénaturerait le personnage – donc autant en recréer un. Le seul regret que j’ai eu est par rapport au Haut-Elfe : mon main avait un background de Haut Elfe et j’aurai bien aimé pouvoir le changer, mais tant pis ^^

    Avatar Finiarielle
  4. Sur TESO c’est une fonctionnalité tres plaisante.

    Sur LOTRO original, je ne pense pas que c’etait utile car les classes etaient tres typées et jeu etait tres emprunt RP (y compris des serveur dédiés), mais vu ce qu il est devenu, ça me parait etre une bonne idée

    Avatar Petitlu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.