Ce week-end se tient la GenCon à Indianapolis, c’est en marge de cet évènement qu’une partie des développeurs LOTRO ont rencontré quelques membres de la communauté. Et tout ça fait des chocapics !

De petites pépites sur ce qui est en train de se tramer dans les locaux de SSG. Sachez notamment, qu’une nouvelle race est en préparation (probablement pour la prochaine extension du Mordor). Il s’agit des nains haches-robustes.

Cette information croustillante nous vient de Druidsfire présente sur les lieu de la fête, délivrée par Rob « Severlin » Ciccolini le producteur délégué LOTRO. Elle est partagée sur Twitter, et est déjà le sujet de discussions sur le forum officiel.

On a déjà croisé les Hâches-robustes au Mordor, vous savez ce sont ces nains tenus captifs par Sauron que nous avons libérés et qui nous ont suivi à Erebor, puis Skarhald. Ils sont originaires des terres les plus à l’est de la Terre du milieu et n’ont pas rejoint les autres tribus naines. Ils sont sinistres, un poil plus grands que les Longues-barbes et ont été endurcis par leurs longues années de captivité. Ils auront aussi droit à une zone de départ bien à eux, est-ce que celle-ci se déroulera dans le passé comme pour les Hauts-elfes ? On ne sait pas. Est-ce qu’on pourra tous la parcourir quelque soit notre race comme pour les béornides ? On ne sait pas. Mais tout ça est fort excitant.

Une photo du téléphone de Severlin présentant la première image des Haches-robustes.

Edit 23h15 : Druidsfire a interviewé Severlin, et nous révèle qu’il sera possible d’incarner une naine Hâche-robuste. Le reste de l’interview arrivera bientôt.

Tout cela est encore plus excitant quand l’on apprend aussi que le studio travaille sur la possibilité pour tout un chacun de changer de race à volonté (ndlr: on en parlait justement avec Nest), avec comme seule restriction les limites de votre classe. Par exemple, un chasseur hobbit pourra se transformer en chasseur elfe. Un capitaine homme pourra devenir un capitaine Haut-elfe, mais un MdS elfe ne pourra pas devenir un capitaine homme, et un Béornide n’aura pas d’autre choix que de rester Béornide.

Severlin a aussi dévoilé le fait que l’équipe travaille sur une grosse révision du système d’artisanat. Sans donner plus de détail.

La prochaine extension est donc bel et bien au centre des préoccupations des développeurs chez SSG. On les attends de pieds fermes.


7 Commentaires

  1. C’est un bel indice de la motivation des développeurs et de la vitalité de notre jeu préféré ! Une bonne nouvelle ! Impatient d’en savoir davantage et d’essayer l’un de ces nouveaux personnages !

    Gavinus Gavinus
  2. La possibilité de changer de race risque de satisfaire les quelques rôlistes qui avaient écrit une biographie de « haut elfe » pour leur elfe, bien avant l’ajout de cette « race. » Heureusement que la possibilité de changer de nom, pour des changements plus radicaux, sera également intégrée au processus d’après un récent entretien.

    En tout cas, je crois que personne ne s’attendait à cette nouvelle peuplade naine, mais il semble que les ajouts des développeurs suivent l’avancée de la trame principale aussi, surtout à travers les nouvelles zones de départ. Personnellement j’aurais plus attendu à une race dúnadan par exemple, dans l’absolu.

    Fearadan Fearadan
  3. Bonjour ou Bonsoir vu l’heure, je ne sais pas si mon message est au bon endroit, mais je pense à me lancer dans l’aventure LotrO pour la première fois dans le courant du week-end, mais avant tout j’aimerais savoir si le jeu est encore suffisamment actif pour trouver des compagnons Fr de préférence et si ça en vaux le detour même après tant d’années =)

    Guilherm

    Avatar Guilherm
    1. Oui, mais tu n’es pas au meilleur endroit pour cela. Je t’invite a rejoindre le Discord de la communauté FR Sirannon : https://discord.gg/kJCYvWm
      Tu y trouvera du monde pour papoter.

      Tu peut aussi aller faire un tour sur le forum de JeuxOnline : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=169
      C’est plus adapté qu’un site de news pour rencontrer d’autres joueurs.

      Bienvenue à toi en tout cas. J’espère que tu t’y plaira.

  4. Alors oui effectivement, on en parlait. Mais c’est bien plus complexe que cela. La possibilité de changer de race est loin de tout résoudre, malheureusement. Seul une refonte de la combinaisons traits de race / de classe le pourrait, à mon sens.

    Ex : si je transforme ma senti hobbit en haut-elfe pour les 5% de degats lumière (en faisant fi du fait que ça me creverait le coeur, au passage, parce que c’est mon premier perso et que j’y suis particulièrement attaché…), je fais quoi de mon gourdin légendaire qui ne m’apporte donc plus 5% de dégats parce que j’étais hobbit et que je ne le suis plus ? faut que je remonte une épée pour les 5% dégats des haut-elfes ? c’est n’importe quoi…

    Le changement de race peut plaire aux roles-payistes, mais pour les autres joueurs, c’est loin d’être satisfaisant à de nombreux égards. Y’a pas 36 solutions : il faut revoir les compétences passives de manière équitable (2% à la lance pour les sentinelles et 5% à la hallebarde pour les capitaines, c’est injuste), et revoir totalement les traits de race des « anciennes » races.

    Parce que franchement, y’a vraiment des traits complètement inutiles chez les hobbits, elfes, hommes et nains (manoeuvre de commu, traits de vertus…). Certains pourraient être transformés en des traits tout aussi bien que ceux des hauts-elfes (ils ont eux aussi 1 ou 2 traits bien inutiles, d’ailleurs, mais quand même moins que les autres races), et mettre un trait sur le dégat de lumière pour tous. Il est inacceptable que les anciens joueurs soient pénalisés simplement parce que leur perso existe depuis plus longtemps que les hauts-elfes.

    Bref, il y’a un vrai boulot de réflexion à mener, il ne suffit pas d’implanter simplement un bouton payant « Changer de classe » : ça ne résoudra rien du tout. Je doute fort qu’ils arrivent à faire quelque chose de correct. Je ne me fais pas trop d’illusions…

    PS : Et après les dégâts de lumière sur les haut-elfes, j’attends de voir la réaction des GdR s’ils décident de mettent un % dégat de feu sur les nouveaux nains (bah oui, hein, ils ont vécus longtemps sur les pente de l’Oroduin, pardis…!)… Ca va gronder !
    A la limite, passer d’un nain à un haut-nain… ou d’un elfe à un haut-elfe… Mais devoir échanger son hobbit sentinelle pour un haut-elfe ! Ou son elfe GdR pour un haut-nain… C’est brutal !

    Avatar Nest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.