Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé d’un des artistes à la base de l’identité visuelle du Seigneur des Anneaux Online. On a déjà vu le talent de Tara Rueping ou de Devon Cady Lee. Aujourd’hui nous allons parcourir le travail de Lucas Slominski.

Slominski travaille aujourd’hui pour Zenimax et a donc largement contribué aux visuels d’Elder Scrolls Online, mais avant ça il bossait pour Warner Bros et à donc travaillé sur LOTRO, en particulier sur l’Essor d’Isengard et toute la période englobant le Rohan.

Vous allez très vite vous sentir familier tant la différence entre la conceptualisation de l’artiste et la modélisation en jeu est proche.

Voici un peu de bestiaires, des trolls, des ents ou plutôt des huorns. Ce sont ceux que l’on croise dans la région du Grand Fleuve, du côté des terres brunes et de Fangorn.

C’est aussi à ce moment là dans le jeu que l’on rencontre pour la première fois Horn, un personnage attachant que l’on suivra longtemps. J’ai pas trouvé de dessin de sa copine Nona.

Dans le coin, il y a aussi Sylvebarbe avec ce superbe dessin.

Entrons maintenant dans le vif du sujet avec les travaux exécutés pour le Rohan, une vaste région qui ne manque pas de points d’intérêts, vous en conviendrez.

Malheureusement, je n’ai rien trouvé d’autre pour le Rohan Est, j’aurais bien aimé voir Ethengels ou Cliving, mais il semblerai que Slominski a surtout bossé sur le Gouffre de Helm, en tout cas ce sont les images qu’il à bien voulu montrer.

Mais avant le Gouffre de Helm il y a eu les Landes Farouches, et le cluster d’instances d’Erebor. Aussi on en retrouve des traces dans le travail de Slominsli.

Revenons au Rohan, a Edoras plus particulièrement pour découvrir (ou redécouvrir) ces magnifiques tapisseries.

Pour terminer, sachez que Lucas Slominski avait aussi été commissionné pour conceptualiser la refonte des avatars. Finalement celle-ci fut repoussée longtemps, très longtemps. Et seul son travail sur les armures fut conservé.

Bon, on arrive quand même a trouver un travail de réflexion sur les sous-vêtements féminins du Seigneur des Anneaux Online. Je vous laisse apprécier.

D’autres images sont disponibles sur le site portfolio de l’artiste, avec son travail plus récent. Vous y trouverez moults dessins du Gouffre de Helm, des cartes et des schémas techniques moins intéressants, mais toujours satisfaisant pour plus les curieux.


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.