Avec l’aperçu des Haches robustes sur Bullroarer, le débat a ressurgi dans l’actualité LOTRO. Alors je vous pose la question : doit-on pouvoir jouer une naine sur LOTRO ?

Selon-vous, doit-on pouvoir jouer une naine sur LOTRO ?

  • Oui, elles existent alors on doit pouvoir (30%, 31 Votes)
  • Non, c'est hors lore (20%, 20 Votes)
  • On peut déjà jouer naine, puisqu'elles sont indissociables des nains (31%, 32 Votes)
  • Je n'ai pas d'avis sur la question (17%, 17 Votes)
  • Autre ... (2%, 2 Votes)

Nombre de votants: 102

Loading ... Loading ...

C’est une demande que l’on voit formulée sur les forums officiels depuis que LOTRO existe. Le débat est à chaque fois à peu prêt le même. Mais cette fois-ci la donne a changée. Puisque les Haches robustes pourront choisir leur sexe à la création du personnage, même si cela ne devrait pas avoir plus d’impact que quelques lignes de quêtes personnalisées au féminin. On a donc un premier compromis de SSG sur la question.

Quel est votre avis, quels sont vos arguments pour ou contre. D’abord, avez-vous un avis ? Vous pouvez très bien ne rien en avoir à faire. Dites nous tout ça en commentaire.


4 Commentaires

  1. Si on s’en tient à l’oeuvre de Tolkien, je pense qu’on s »éloigne du lore. Il en parle très peu, on en sait très peu, on ignore à peu près tout de ce qu’elles sont (hormis leurs apparences), de ce qu’elles font et de leurs place dans cette univers (je dis « on » mais en faite il n’y a peut être que moi qui n’en sais rien). Tolkien même en savait-il quelque chose? Où est-ce un autre mystère de sa « subcréation »
    Cela n’empêche pas dans le jeu que ayant un aperçu de ce à quoi elles ressemblent on peut déjà jouer naine, puisqu’elles sont indissociables des nains.

  2. « On peut déjà jouer naine, puisqu’elles sont indissociables des nains »
    Il y a longtemps que je ne me suis pas risqué à un commentaire, alors je profite de ta question pour le faire. J’ai également répondu la 3ème proposition. On se sent donc obligé d’expliquer un tel choix :
    – je pense possible sans que cela soit hors lore de jouer une naine ( même si je pense que cela sera un choix marginal dans les créations de persos ) ;
    – je pense qu’à partir du lore de Tolkien, on est en droit de considérer qu’il y a déjà des naines mais qu’on ne le sait pas car on ne reconnaît pas la gente féminine parmi nos amis joueurs de la communauté lotro ;
    – A l’instar d’une gente féminine entique disparue, les naines ont toujours d’une discrétion sans pareille et conservent les secrets de la création nanique bien précieusement afin de garantir la préservation et l’avenir de leur race.

    Avatar Eliphantir
  3. Salout’,

    J’ai répondu autre car pour moi, le respect le plus fun du lore est de rendre invisibles les différences de sexe des nains pour les autres races. Donc pour moi, seul les nains doivent savoir faire la différence!
    Ça doit se traduire au niveau des texte des PNJ, selon qu’ils soient eux même nains ou pas et plus difficilement cela doit se voir depuis un personnage nain, mais surtout pas depuis un personnages des autres races joués. Je ne suis absolument pas contre la présence de « naines » parmi nos choix de personnage, mais j’aimerais que l’univers reste spécial, exotique par rapport à ce qu’il peut se voir ailleurs. J’aime trop notre singularité pour apprécier de la voire lisser…

    Chope pleine etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.