À compter de la sortie prochaine de Catalina pour MacOS, Apple ne prendra plus en charge les applications 32 bits. Ce point affectera la compatibilité de notre client WINE pour MacOS. Tant qu’ils n’effectueront pas la mise à jour vers Catalina pour MacOS, les joueurs pourront continuer à jouer à SdAO. Nous nous excusons du désagrément que cela pourrait causer aux utilisateurs de MacOS.

Source

Ce message laconique a été posté par Cordovan dans la soirée d’y hier. Donc si vous jouez sur Mac, votre système d’exploitation est sur le point de recevoir une grande mise à jour nommée « Catalina ». si vous faites cette mise à jour vous serez dans l’impossibilité de jouer a LOTRO. Et à priori cette impossibilité durera dans le temps, puisque Cordovan ne parle pas de solution à venir.

Si vous voulez continuer de jouer à LOTRO, retardez le plus possible cette mise à jour du système, si vous ne pouvez pas ou si vous ne voulez pas il n’y a que deux solutions alternatives à ma connaissance. Incommodes et assez laborieuses à mettre en place :

  • L’installation de Windows 10 sur votre Mac, en parallèle de votre système MacOS via BootCamp. Ce qui veut dire en pratique qu’il vous faudra redémarrer votre PC en mode Windows pour jouer à LOTRO
  • Ou passer par une machine virtuelle (comme Parallels Desktop). Ce qui veut dire installer le système Windows dans une machine virtuelle qui tournera sur le système MacOS, avec les pertes de performances et éventuels problèmes qui vont avec.

Pour plus de détails, il vous faudra trouver les ressources ailleurs car je suis parfaitement incompétent sur tout ce qui concerne l’univers Apple. Bon courage.


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.