Les cadeaux de hobbit, c’est ce système qui récompense votre fidélité au jeu en vous octroyant un petit cadeau journalier à chaque connexion. Il a été introduit en mai 2013 au moment de la sortie des Landes Farouches. Et depuis tout ce temps il n’a pas reçu la moindre mise à jour, si ce n’est l’apparition de cadeaux suivant les nouveautés introduites en jeu.

Aujourd’hui, SSG est en passe de réviser ce système avec la prochaine extension Minas Morgul. Une révision plus cosmétique que fonctionnelle, mais vous verrez il n’y a que du bon.

L’interface a été retravaillée et présente d’entrée de jeu le genre de cadeaux que vous pourrez recevoir, en classant le tout par qualité, c’est plus clair. Évidemment, plus la qualité du cadeau est haute, plus elle sera rare dans votre tirage au sort. Le tout surmonté d’un petit portrait animé du généreux hobbit, voila qui est plus chaleureux, et moins impersonnel.

Vous noterez aussi que chaque tirage vous octroiera un petit peu d’XP de vertu, une quantité d’xp variant entre 50pts et 1000pts. C’est du pur bonus, ça vient en plus du cadeaux de hobbit, que ce soit le cadeaux en argent ou le doré. Et cette vertu arrive dans votre inventaire sous la forme d’une fiole a utiliser, ça a un coté pratique dans le sens ou vous pourrez prendre le temps de bien choisir votre vertu avant d’acquérir l’expérience.

Du coté de la variété des cadeaux, on trouve quelques nouveautés comme des mirages de splendeur en quantité variable, des lots de dissolvants universels, ou encore un magnifique assortiment de bougies naines (:o). Bon, la liste n’est sans doute pas exhaustive.

Les prix pour un tirage au sort supplémentaire n’ont pas augmentés, c’est toujours 2 pièces de mithril pour l’argent, et 8 pour le doré. Quant aux pourcentages d’obtenir un cadeaux top qualité. Difficile à dire, je pense pas que ça ai changé. Mais avec les 1200 pièces que j’avais j’ai eu 3 cadeaux légendaires (2 argent, 1 or).

À son introduction, le système des cadeaux de hobbits avait suscité la controverse. Certains y voyaient une simple machine a sous de casino qui veut se faire passer pour un geste récompensant la fidélité. Avec le temps, bien que le système n’ait pas changé, j’ai l’impression que tout le monde a fini par l’accepter, ou du moins l’ignorer. Quoi qu’il en soit, cette mise à jour ne semble pas pour l’heure faire renaitre la controverse de l’époque.

Tout ceci est visible sur la beta Bullroarer de Minas Morgul, ouverte pour une seconde phase de test depuis hier soir, et jusqu’à jeudi.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.