Cette semaine, on va faire un sondage simpliste pour sur un sujet compliqué. Êtes-vous pour ou contre la lumière d’Eärendil ?

Pour ou contre la Lumière d'Eärendil ?

  • Pour, l'idée me plait (18%, 20 Votes)
  • Pour, ça donne de la valeur au stuff (12%, 13 Votes)
  • Contre, pas besoin de diviser les joueurs (8%, 9 Votes)
  • Contre, ça complique inutilement les choses (44%, 48 Votes)
  • Sans avis / non concerné (15%, 17 Votes)
  • Autre ... (3%, 3 Votes)

Nombre de votants: 110

Loading ... Loading ...

La lumière d’Eärendil, pour ceux qui l’ont oublié, cette statistique été introduite avec l’extension du Mordor, c’est cette effet proche de l’effroi que l’on trouve dans les recoins du Mordor avant la chute de Sauron et que cette statistique permet de contrer. Sauf qu’une fois sorti du Mordor ça sert plus a rien.

Mais comme on va bientôt y retourner au Mordor, on peut se reposer la question. Devrait-elle faire son retour sur les pièces d’équipement ? Pour combattre un effroi dans la vallée de Morgul et/ou dans les instances. À vous de passer par les commentaires si mon sondage ne suffit pas à exprimer pleinement votre opinion sur la question.


4 Commentaires

  1. Je n’ai pas vraiment d’avis sur le sujet. Cela ajoute une stat en plus et donc complexie par la même le système. Cela ajoute une spécifité à la région du Mordor mais il est vrai qu’une fois sortie, c’est assez inutile. Doit-on pour autant être contre ou pour, je sais pas. En tant que joueur occasionnel, la stat a évolué en fonction des quêtes du Mordor sans que je doive y porter un intérêt particulier. Je n’étais déjà pas très emballé par le système des essences mais cela correspond peut-être plus au besoin des joueurs réguliers.

  2. J’ai voté « Autre », car mon avis n’est pas dans la liste. En fait, je trouve que la LE est intéressante quand on arrive au Mordor. C’est une difficulté et un challenge supplémentaires, et çà donne un peu de piment dans les combats. Et çà motive à s’équiper. Mais une fois sortis du Mordor, équipés, et up en Level, je ne vois pas l’intérêt… Certes, au niveau de la logique du Lore çà se défend… Mais je ne trouve pas que ce soit une valeur ajoutée ni obligatoire…

    Gavinus Gavinus
  3. Dommage que SSG ait abandonné l’idée suite aux pleurnicheries des joueurs casus et roleplay et probablement leur volonté de rentabiliser un maximum le développent en gagnant du temps à ne pas intégrer cela à la nouvelle zone (pour rappel et pour ceux qui ne s’en rendent pas compte les deux dernières extension sont vendue comme un projet kickstater pourrait l’être mais sans que ça soit explicitement dit).

    C’était un excellent système qui forçait les gens à s’équiper correctement pour aller en instance / raid et à ne pas venir juste pour se faire carry comme c’est le cas actuellement avec le dernier cluster en date. Bien sûr le stuff ne remplacera pas le skill et l’envie de progresser/apprendre mais c’est la base.

    Les valeurs pour avoir de la lumière pendant la phase d’exp n’étaient pas si élevé que ça et beaucoup d’équipement en donnaient. Ça ne rendait en rien plus difficile la zone du mordor qui l’était déjà à cause du changement dans les valeurs de statistiques quand on passait du niveau 105 À 106.

    La lumière je voyais ça comme un système similaire à la radiance de la moria et intégré parfaitement à l’histoire, je trouve que c’était une brillante idée. Mais comme pour les allégeances, les grandes batailles et les escarmouches c’est un contenu temporaire abandonné à chaque mise à jours.

    Du gâchis.

    Avatar zentsu
    1. Bah voilà. C’est un bon résumé de mon avis.
      L’accès aux instances était un chouilla plus contraignant, mais ça filtrait un peu le « tout venant » (dsl de le dire comme ça, mais c’est la réalité). Et ça n’avait rien de bien compliqué franchement. Moi j’aimais bien !
      Concernant l’extension maintenant : il fallait de la lumière en Mordor, ça n’aurait pas de sens de dire que désormais, on en a plus besoin. Le problème, c’est que le système ayant été « abandonné » entre temps, s’ils le remettent, on va devoir jeter direct notre super stuff dès qu’on aura remis un pied en Mordor. Ils auraient du maintenir le système, quitte à ce qu’il ne soit pas nécessaire en Ered Mithrin. Ca aurait éviter de devoir remettre du vieux stuff pour Seregost 120, ou pour l’instance dans les entrailles de Jarnfast ; c’était absurde et clairement chiant.
      Donc plutot pour, d’un point de vu cohérence, mais faudrait qu’ils s’arrangent pour qu’on ne soit pas obligé de ressortir du stuff 115 pour démarrer la nouvelle zone. Ni de remplacer du stuff supérieur par de l’équipement moindre (celui des quêtes par ex) juste pour avoir son quota de lumière.

      Avatar Nest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.