Avec l’extension de Minas Morgul, SSG est revenu sur un aspect du jeu depuis longtemps laissé de coté. Les guildes d’artisanats. Oh ne vous attendez pas à de grandes nouveautés, mais comme cela faisait longtemps (le dernier rang de guilde avait été ajouté à l’époque du Gouffre de Helm, fin 2013) j’ai décidé d’en parler un peu.

Pour commencer, une nouveauté passée complètement sous les écrans radar (absente des notes de patch) et pourtant la plus importante à mes yeux. Vous pouvez désormais faire partie de deux guildes d’artisans. Par exemple un bijoutier pourra être membre de la guilde des bijoutiers, mais aussi de la guilde des cuisiniers. Sans faire le moindre sacrifice, c’est cadeaux. Bon il vous faudra monter votre seconde guilde du début, ce qui pourra prendre quelques semaines mais en fin de compte cela s’avérera plus pratique.

L’autre nouveauté c’est un nouveau niveau de réputation pour les guildes d’artisanat. Et là aussi vous vous dites que cela risque de vous prendre des semaines pour monter les 200.000 points de réputation de ce 13e rang. Détrompez-vous, car si vous retournez voir votre maître de guilde (à Esteldin, Palais de Thorin, Grand Cave ou Fondcombe) ce dernier vous proposera une série de quatre quêtes. Chacune vous récompensant de 50.000 points de réputation.

Chaque quête vous demande de réaliser une méthode que vous pourrez acheter chez le PNJ d’à coté, celui qui vend les méthodes de réputation de guilde.

Au bout du compte vous aurez votre réputation toute faite. Par contre cela sera gourmand en ressources sans rapporter beaucoup d’expérience de craft. Car si je regarde du coté des bijoutiers (oui je suis bijoutier) il faudra pas moins de 140 lingots de skarn d’ithil pour valider les quatre quêtes.

Le seul bémol à tout ça, c’est que ces quêtes très généreuses en réputation de guilde font partie de l’extension. En d’autre terme, cela veut dire que si vous n’avez pas acheter Minas Morgul vous ne pourrez pas les prendre. Pour vous il faudra en passer par la fabrication de tout plein d’emblème de guilde.

Et si vous êtes dans ce cas, je vous conseillerai d’attendre la semaine prochaine pour vous y mettre car le prochain patch réduira le nombre d’ingrédients nécessaires pour fabriquer ces objets de réputation de guilde.


4 Commentaires

    1. @nienore

      Il y a de nouvelles méthodes de craft au plus haut niveau de guilde qui te permettent d’avoir du bon stuff niveau 130 et aussi une 20aine de décorations de maison.

      Quand à la quête, si tu as l’extension elle est accessible dès le niveau Westemnet de la guilde, ce qui te permet donc de pouvoir monter un peu plus rapidement les derniers niveaux de celle ci. Il me semble aussi qu’il n’y a pas de limites pour cette quête.

      Yao Yao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.