Sur une idée originale de Samoured, voici le sondage de cette semaine : Combien de quêtes avez-vous faites avec votre personnage principal ?

Combien de quêtes avez-vous faites avec votre personnage principal ?

  • - de 1000 (6%, 4 Votes)
  • Entre 1000 et 3000 (7%, 5 Votes)
  • Entre 3000 et 5000 (19%, 13 Votes)
  • Entre 5000 et 7000 (23%, 16 Votes)
  • Entre 7000 et 9000 (27%, 19 Votes)
  • + de 9000 (19%, 13 Votes)

Nombre de votants: 70

Loading ... Loading ...

Comme moi, vous vous demanderez peut-être comment on fait pour connaître ce chiffre ? C’est très simple, ouvrez votre journal de quêtes, cochez la case “Voir les quêtes terminées”, attendez un peu que tout ce charge, et notez le chiffre qui s’affiche au dessus de la liste.

Je vous laisse choisir le bon personnage parmi les vôtres pour que le chiffre soit le plus impressionnant (qui a dit effrayant) possible. Et pensez un peu à ceux qui ont du traduire tout ça en allemand :p


11 Commentaires

    1. Ce que je comprend pas, C’est que j’en suis qu’a 6300 alors que j’ai fait toutes les régions, même celles qui se recoupent en lvl.
      Les seuls endroits où je met rarement les pieds, et donc valide rarement les quêtes, ce sont les instances. Est-ce qu’il y aurait ~2000 quêtes dans les instances ? J’en doute, mais je n’ai pas d’autre explication.

      1. C’est vrai que c’est un peu étrange ; pour ma part, j’en suis à 6907 quêtes accomplies alors que j’en suis aux Montagnes grises (je n’ai donc jamais mis les pieds dans les deux dernières régions). Peut-être le compte des quêtes inclut-il le nombre de quêtes répétables ? Car sinon, je n’ai pas beaucoup joué en groupe donc les instances n’expliquent rien dans mon cas.

        Fearadan Fearadan
  1. 7543 ici :)
    Qui a fait toutes les zones à fond et à qui il manque quelques rares défis. 3 ou 4 max
    Peut être les quêtes en pvp ? j’y suis jamais allé.
    Ou les prologues de chaque zone, mais cela doit pas peser pour beaucoup.

    Lumbago Gristouque Lumbago Gristouque
  2. 6 238 quêtes effectuées pour mon personnage le plus avancé… qui n’a pourtant pas encore mis un orteil en Mordor et est coincé quelque part près des Portes Noires depuis au moins un an.
    Le personnage avec lequel je joue en ce moment a quant à lui 4 439 quêtes à son actif et vient à peine d’entrer dans les Landes Farouches, après avoir écumé toutes les régions précédentes mais sans avoir fait aucun contenu instancié. Et en étant accro aux festivals, aussi.
    A titre de comparaison, mon plus ancien personnage culmine à 4 970 sans instances non plus et stationne actuellement à Dol Amroth (et avec moins de festivals à son actif). Ce qui fait que j’aurai aussi tendance à penser que les répétables sont inclues dans le calcul, mais ça reste une supposition.

    Avatar Cib'
  3. Les répétables, c’est une bonne piste. Je ne les fait une ou deux fois et je passe a autre chose. Donc si ces quêtes sont comptée plusieurs fois (ce qu’au passage je trouve plutôt bête) alors ça pourrait expliquer ces écarts.

  4. Bonjour à tous :)

    J’ai une petite question : Voilà, je souhaiterais commencer le jeu dés la semaine prochaine mais je dois avouer que le système est beaucoup moins clair que pour un wow par exemple ou vous achetez l’extension et vous débloquez tout son contenu.

    Là pour commencer au début si j’ai bien compris (dîtes moi si je me trompe), le free to play est intéressant jusqu’au level 50 là ou commence l’extension de la Moria. Et c’est là que j’ai rien compris, soit on achète l’extension ingame avec des points obtenus dans le jeu (comment les obtiens t”on ?) soit on achète l’extension directement avec de l’argent réel ??? Ou alors l’accès VIP comprend l’accès aux extensions et aux quêtes ou juste aux quêtes ?

    Je comptais alors peut-être commencer VIP afin d’accumuler des points pour m’offrir les extensions ingame au fur et à mesure de ma progression avec les 500 crédits mensuels ou alors rester free to play mais juste acheter les extensions avec de l’argent réel ???

    Ma question est aussi peu claire que le système proposé par LOTRO, pourtant je ne suis pas débutant en MMO j’ai déjà joué à FFXIV, SWTOR, WOW, … Alors si une bonne âme voulait bien m’expliquer tout ça clairement, je l’en remercie fortement par avance :)

    Avatar Slash3rR
    1. En effet, c’est assez alambiqué.

      Déjà il faut savoir qu’il n’y a que 3 régions gratuites au départ. De quoi arriver au lvl35. Il te faut débloquer des régions pour pousser plus loin. Et ça se fait avec des Points LOTRO.

      Les PointsLOTRO on les gagne en jouant, et plus particulièrement en validant les prouesses du jeu, du genre explorer une région, tuer un certain nombre de mob. Des prouesses y’en a plein, et elles donne entre 5 et 20 Points LOTRO selon leur difficulté.

      Donc il faut accumuler plein de Points LOTRO avant de pouvoir débloquer la prochaine région, et encore plus pour débloquer une extension comme la Moria.

      C’est là que l’abonement VIP devient intéressant, car en étant VIP toutes les régions te sont accessibles et tu peux oublier les Points LOTRO.

      Mais les extensions elles sont toujours a débloquer, même en étant VIP. Soit avec en économisant les 500 Points LOTRO mensuels suffisament, soit en passant par la case €. Notes que les extensions achetée avec des € offre généralement quelques bonus suplémentaires absents quand on se contente de payer avec des Points LOTRO.
      Dans le cas de la Moria on a par exemple 2 classes à jouer, plus des emplacements de personnages.

      Si tu as d’autre question n’hésite pas. Tu peux aussi demander sur le Discord de la communauté. Tu recevras tes réponses plus vite je pense.
      https://discord.gg/kJCYvWm

  5. 7249 pour ma part. Et je viens tout juste de commencer les Bastions du Nord, mais j’ai fait pas mal de répétables et tâches pour monter les réputations, je ne sais pas si çà compte mais çà expliquerai bien des choses.

    Avatar Tuvethiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *