Les mystiques vous diront sans doute que 2020 sera une grande année, avec autant de chiffres qui se répètent, y’a de quoi faire tourner les têtes des astrologues et autres médiums. Mais le furet ne s’y laisse pas prendre, qui sait qui se trouve de l’autre coté de la boule de cristal ou du palantir ?

Cela dit, ce n’est pas une excuse pour ne pas vous souhaiter une bonne et heureuse année cette fois encore. Au fil du temps j’ai perdu un peu le compte et je ne sais plus depuis combien de temps cette tradition perdure. Enfin bref, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année.

S’il le faut, j’ai de quoi soigner votre gueule de bois. Haha, non en fait cela aura l’effet inverse je croit. Voici la liste des tops de l’année 2019. Je fait pas encore dans les flops mais je crois que je vais m’y mettre.

Cette année, j’ai publié 241 articles sur les Furets du Gondor, c’est peu ou prou le même chiffre que l’année d’avant. Petite année encore donc, le jeu suivant son rythme de croisière, SSG étant toujours un peu trop radin à mon gout sur les annonces ou autre surprises. J’en retiendrai une pour ma part, l’arrivée des Haches robustes.

Le site aura connu son pic de visite, je vous le donne en mille, lors d’une maintenance. Mais cette année ce n’est pas celle précédent la sortie de Minas Morgul qui ravie la première place, mais plutôt cette maintenance épique étalée sur 4 jours qui aura fait suer les techniciens de SSG.

Ça explique aussi pourquoi c’est l’article le plus lu de l’année avec plus de 2000 affichages. Mais curieusement ce n’est pas le plus commenté car cette place revient au changement de peau du site.

Passons maintenant du coté des visiteurs et voyons d’où vous venez et où vous allez.

Top 5 des référents (visiteurs entrants)

  1. lotro-wiki.fr
  2. La confrérie des Serviteurs du Feu secret
  3. le forum LOTRO de Jeuxvideo.com
  4. La confrérie des Cavaliers Solidaires
  5. La confrérie des Sentinelles d’Eriador

(hors réseaux sociaux et moteur de recherche)

Ce classement ne change pas beaucoup au fil des années, je suis toujours content de voir que les confréries francophones m’envoie pas mal de visites par le biais de leur page d’accueil ou de leur forum et je les en remercie. Et au départ du site on retrouve les habitués que je suis aussi très content de voir toujours présents.

Du coté des commentaires, les auteurs changent un peu même si on retrouve Gamleth, curieusement avec le même nombre de message que l’année d’avant, et Gavinus. Yao, Bourvilo et Solo faisant leur apparition dans ce top 5.

Tous ensemble vous aurez publié 675 commentaires. Vous avez été plus timide qu’en 2018 puisque cette année là (comparable en activité), vous en aviez écrit 1148.

Top 5 des commentateurs en 2019

  1. Gamleth (74)
  2. Yao (63)
  3. Bourvilo (46)
  4. Solo (42)
  5. Gavinus (39)
©Ulla Thynell

Un dernier chiffre pour terminer. 72909. C’est le nombre de mots écrits dans les articles de 2019. Ce qui fait une moyenne de ~300 mots par article. Maintenant que je vous ais assommé avec ce dernier chiffre, laissez moi vous souhaiter une fois encore une bonne année à venir. Vaut mieux deux fois qu’une, hein.

Je vous laisse faire vos propre top et flop en commentaires. Dites-nous ce qui vous a plu en 2019. J’en ferai bien un sondage mais c’est compliqué et peut-être un peu trop tard maintenant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.