Hier soir, en marge de la PAX East, à défaut d’être présent à un stand du salon de jeux vidéo, le studio Standing Stone Games a organisé une rencontre avec les joueurs dans un pub local en banlieue de Boston.

L’occasion pour les communautés LotRO et DDO de venir poser leur questions à l’équipe des développeurs, le tout dans une ambiance décontractée et chaleureuse. Un exercice qui semble être apprécié par SSG puisque c’est déjà le deuxième de la sorte. Déjà l’année dernière le studio avait profité d’une occasion similaire pour annoncer les Haches robustes.

L’on pouvait donc y croiser Cordovan et Severlin, entres autres. Ce dernier ayant répondu à quelques questions, recueillies par Druidsfire pour MMOCentral.

Parmi les premières annonces l’on apprend qu’au court de l’année, outre le raid d’Arachne qui arrivera très bientôt, la suite devrait se passer à Minas Tirith pour célébrer le mariage d’Aragorn et Arwen cet été. Mais pas que, car ce sera aussi l’occasion d’entamer un nouvel arc narratif centré sur les nains et leur guerre contre les orques. Une nouvelle histoire qui servira de fil rouge jusqu’à l’été 2021 avec la sortie de la prochaine extension LOTRO « Gundabad ».

L’on apprend donc qu’au court de cette année 2020 la carte de la Terre du Milieu s’étendra vers le nord avec la région de la Lande inondée, au nord du Val d’Anduin, dans une première mise à jour qui pourrait s’appeler « les brumes des terres sauvages » puis dans une seconde où l’on pourra prendre part à ce qui pourrait s’appeler « la guerre des trois sommets ».

Dans cette dernière, un nouveau genre de contenu fera son apparition, dont l’objectif sera de réunir les joueurs de tout niveaux dans des genres de mission au service de Durin. Que vous soyez adeptes des festivals, d’exploration ou d’instances, vous devriez y trouver votre compte. Malheureusement aucune précision sur ces « Missions » d’un nouveau genre, il semblerai que les développeurs aient encore quelques réunions à faire pour préciser tout ca.

Bien après la reconquête des Monts Brumeux par les nains, le studio pense à Umbar et Rhun comme potentielle destination. Toujours très excité et fier à l’idée de recréer la Terre du Milieu, chaque année un peu plus. Préférant les régions où nous nous ne sommes pas encore rendu.
Quant au sac de la Comté, ça arrivera un jour, mais peut-être sous une forme inattendue si l’on en croit Severlin.

Du coté des serveurs légendaires, le Gouffre de Helm ouvrira ses portes au court de l’été, et avec lui le nouveau quartier résidentiel premium du Rohan, dont on a déjà pu voir quelques aperçus. De nouvelles possibilités en terme de décoration sont prévues, comme placer en tant que déco les nombreux chevaux de sa collection.

Pour rester sur le sujet des serveurs légendaires, Severlin a suscité la curiosité en révélant que le studio réfléchissait à de possibles serveurs légendaires d’un nouveau type, avec des règles différentes. Mais sans en dire plus là encore. Sachant que juste avant Severlin parlait de megaserveurs pour DDO, cela peut être une piste pour vos spéculations.
En tout cas, il n’est pas prévu de nouvelle fusion de serveurs pour LotRO.

Et pour terminer, un mot sur les objets légendaires. À court terme, pour soulager l’urgence, SSG compte rendre plus facile l’acquisition de parchemins. À plus long terme, ils cherchent à créer un nouveau système, une refonte des objets légendaires qui les feraient un peu à l’image des essences. Avec la possibilité de transférer l’essentiel de vos objets légendaires actuels vers le nouveau système, histoire de ne pas perdre tout les efforts mis dans leur progression. Encore une fois, pas plus de détails, les discussions sont encore en court. Severlin aimerait bien sortir tout ça d’ici la fin de l’année, mais pas de promesse ici, c’est un gros chantier qu’il faut aborder avec prudence.

Voila ce qu’il y avait à retenir de cette rencontre. Peut-être que l’on pourra avoir plus de précision dans la prochaine Lettre du producteur, que l’on attend pour les semaines à venir.


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *