Vous ne l’attendiez plus, pire vous n’attendiez plus grand chose d’elle. Et pourtant elle est là, la lettre du producteur de ce début d’année 2020 est enfin publiée. Alors, l’essentiel de son contenu avait déjà était éventé il y a quelques semaines lors d’une sortie des développeurs ainsi qu’avec une interview de Severlin. Mais vous verrez qu’on arrive tout de même à y apprendre quelques petites choses.

Bon, elle a été traduite par un robot mais ne nous attardons pas sur ce détail. Severlin producteur délégué sur le Seigneur des Anneaux Online présente la feuille de route pour l’année à venir. En commençant par nous parler de “l’Héritage de Durin et les épreuves des nains” qui si je comprend bien vient prendre la relève du Livre épique comme l’à fait le Livre Noir du Mordor en son temps. Le premier chapitre sera pour ce printemps (donc bientôt) avec la région des sources du Grand Fleuve, de là les joueurs aideront les nains à préparer la reconquête de Gundabad, mais ça ce sera pour plus tard puisque ce nouvel arc narratif s’étendra jusqu’en 2021.

Après le printemps vient l’été, et LOTRO ne manquera pas de nouveautés là non plus. Avec le lancement de la Ligue des défis. “Mais qu’est ce donc ?! Nous n’en avons jamais entendu parlé de ce truc” dites-vous ? En effet, c’est un des scoops de cette lettre. La Ligue des défis c’est un nouveau genre de serveur, un serveur temporaire où les joueurs se retrouveront pour s’affronter entre-eux. Une sorte de PvP donc, mais sans les Monstres donc partout sauf dans les Landes d’Ettens. Apparemment les fils d’Elrond s’ennuient et histoire de ne pas s’encroûter ils ont organisé ce “truc”. On parle de défis, de prouesses et même d’un tableau des scores. Perso je demande à voir, comme ça je suis pas super convaincu.
Severlin n’en dit pas plus et c’est bien dommage car maintenant on a plein de question. Combien de temps cela durera ? Comment seront gérer les récompenses ? Cela ne risque t-il pas de disséminer la population un peu plus encore ?

L’été sera aussi la saison des mariages. Enfin non, DU mariage, celui d’Arwen et du roi Aragorn. Préparatifs, mondanités, festivités, beaux habits, on imagine qu’SSG voit les choses en grand, cela pourrait être un peu plus que quelques quêtes à Minas Tirith, en tout cas moi c’est que je veux. Déjà ils vont en faire un festival récurrent, donc on peut s’attendre à des activités bien particulières.

Durant l’automne, fini de faire la fête, c’est la rentrée alors il y aura un gros morceau. D’abord, on parle d’un petit raid 12-joueurs, j’insiste sur le petit parce que c’est écrit tel quel dans la lettre. J’imagine un boss unique, ça pourrait être sympa aussi. Mais ce n’est pas tout puisque un nouveau type de contenu fera son apparition. Avec l’ambition de faire jouer tout le monde au même endroit quel que soit le level des joueurs, une ambition que l’on espérera plus réussie qu’avec les grandes batailles. Cette mise à jour intitulée la Guerre des Trois sommets ouvrira une zone de front, où tout les héros de la Terre du Milieu seront appelés pour aider les nains à reprendre Gundabad.
Si l’on lit un peu entre les lignes cela devrait se faire sous diverses formes, du combat contre les orques naturellement, mais aussi via des missions ou de l’artisanat, puisque ça parle de regagner la confiance de la lignée de Durin, des artisans et des forgerons nains. Nous verrons tout cela en temps voulu.

L’automne sera chargé, car il verra aussi la naissance d’un nouveau serveur légendaire ! (/ndr : j’imagine qu’à ce moment là celui en mode PvP sera fermé) Un nouveau genre de serveur légendaire donc, avec des règles différentes d’Anor et Ithil. Severlin nous en dit un peu plus. Il s’agira d’un serveur où Sauron aura une plus grande influence sur les mobs, par moment le seigneur ténébreux boostera les créatures maléfiques pour les rendre bien plus dangereuses. En face les joueurs eux aussi seront plus puissants histoire d’avoir du répondant.
D’autres questions me viennent, est-ce qu’à l’image d’Anor le contenu sera débloqué par palier ? Est-ce que ce sera réservé aux VIP ici aussi ? Est-ce que c’est pas un peu con de booster à la fois les mobs et les héros, ça reviendrai pas au même au final ?

Rappelons aussi qu’Anor et Ithil verront l’arrivée du Gouffre de Helm, au cour de l’été si SSG s’en tient au planning initial. C’est aussi à peu près à ce moment là que les résidences premium du Rohan ouvriront leur portes. Et, Severlin ne donne pas de date ni même une quelconque indication de temporalité, mais c’est cette année que les objets légendaires seront mis à jour. En prenant bien soin de tenir compte du travail et du temps passé sur ces objets légendaires qui vous pourrissent la vie depuis la Moria (/ndr : cette dernière phrase contient de gros morceaux d’opinion).

L’année se terminera comme d’habitude avec le festival de Yule, et Severlin parle de nouvelles quêtes et activités. Chouette, le festival est déjà l’un des meilleur, si ce n’est le meilleur.

Alors ? Vous en pensez quoi vous de cette lettre ? Ça valait le coup d’attendre finalement ? Ça donne envie, ça attise votre curiosité ? Comme moi vous voulez en savoir plus ? Y a t-il beaucoup trop de ? dans cette phrase ?


4 Commentaires

  1. Vraiment tip top, oui ! On voit que le jeu vit, et qu’il y a plein d’idées et de projection vers le futur.
    Je ne suis pas concerné par les serveurs additionnels, donc je n’ai pas d’avis sur la question.
    Mais pour le reste, je pense aux fans des Nains, qui vont être ravis ! Et les maisons du Rohan, dont on a déjà eu un aperçu, c’est vraiment très alléchant !
    Y’a plus qu’à…attendre !! Mais c’est très motivant. Merci, M’sieur l’Prod ! :-)

    Gavinus Gavinus
  2. C’est marrant quand même d’avoir liquidé la moitié des serveurs et de chercher maintenant à en créer de nouveau.
    Autant les serveurs légendaires ne m’intéresse pas trop, autant je pourrais bien faire un (petit) tour sur le prochaine.
    Pour le reste, c’est plutôt intéressant, au moins ils ont des projets à explorer.

    Gamleth Gamleth
  3. Clairement déçu par l’annonce du serveur pvp. Lotro était unique par son pvmp, là c’est un projet sans queue ni tête qui n’a pas de sens au niveau du lore. Niveau PVE ça ne tient pas la route (imaginez des combats entre certaines classes…) enfin bref j’attends de voir.

    Par contre clairement intéressé par le front commun pour tous les niveaux ! Ça peut être vachement intéressant ! Et les nouvelles régions me hype à fond ! Vivement !

    Freyed Freyed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *