Une question sur vos habitudes autour du Seigneur des Anneaux Online. Est-ce que vous utilisez Discord pour communiquer en marge du jeu ?

Utilisez-vous Discord dans le cadre de LOTRO ?

  • Oui, plusieurs serveurs même (39%, 35 Votes)
  • Oui, le serveur de ma confrérie (10%, 9 Votes)
  • Oui, le serveur de Sirannon (7%, 6 Votes)
  • Oui, un autre serveur (4%, 4 Votes)
  • Non. (39%, 35 Votes)

Nombre de votants: 89

Loading ... Loading ...

Je sais pas vous mais de mon coté j’ai l’impression que ça a remplacé les forums, y’en avait un pour tout dans les premières années du jeu. Mais je me trompe peut-être.

Au delà de la réponse au sondage, si vous voulez partagez votre impression sur ce sujet, les commentaires sont ouverts, comme toujours :)


5 Commentaires

  1. Bonjour à tous, la plupart du temps notre propre Discord (où il y a pas mal d’autres choses que Lotro d’ailleurs), parfois un autre (raid inter conf par exemple) mais cela n’a pas supprimé notre forum (excellent au demeurant^^) pour autant…

  2. Discord est clairement devenu LE remplaçant de des forums dans le monde du jeu vidéo. C’est d’ailleurs curieux que SSG ne crée as de serveur officiel…

    Donc oui et sur plusieurs :)

    Freyed Freyed
  3. En plus du vocal, c’est tellement pratique pour partager des screen-shots et des fichiers à la volée…
    Je trouve aussi malheureusement que notre forum est déserté depuis, mais il faut bien avouer que Discord est vraiment très simple d’utilisation, comparé à un forum (il faut héberger les images, les intégrer, vérifier la taille etc.).
    Par contre, c’est très “fouillis” comparé à un forum. Ok, on peut faire des catégories, des salons, on peut “épingler”, mais ça reste quand même le bazar quand on doit retrouver un truc précis au milieu du flood (c’est pas faute de nettoyer régulièrement).
    Donc même si mes confrères ne le font pas, j’essaie de “doubler” les messages importants et qui méritent d’être pérennes sur le forum. Parce que moi aussi, j’oublie le nom de tel ou tel plugin, je ne me souviens plus des conseils pour telle spé de telle classe, et “c’était quoi les buffs du boss 3 déjà ?”… Et franchement, c’est plus simple à retrouver sur le forum ! Surement aussi parce que là bas au moins, les gens ne postent pas de topic s’ils n’ont rien a dire, ou ne balancent pas de message juste pour linker un .gif !!! :)

    Avatar Nest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *