La semaine dernière, Cordovan annonçait une prochaine communication officielle au sujet de cette période de gratuité, initialement installée pour aider à l’effort du confinement en ces temps de COVID-19. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il fallait clarifier sur ce qu’il se passerait après le 31 mai.

Aujourd’hui l’annonce officielle est là, dans les prochains jours Standing Stone Games publiera un code qui permettra à tous ceux qui en profiteront de débloquer indéfiniment tous les packs de quêtes du jeu actuellement disponibles. L’offre de gratuité, quant à elle, perdurera jusqu’au 31 août, mais n’a pas vocation à durer éternellement.

Le code n’est pas encore connu mais l’on connaît déjà sa durée de validité qui courra jusqu’au 31 août 2020.

Outre les packs de quêtes, le contenu du jeu se trouve aussi dans les extensions, au nombre de sept désormais. Le contenu de ces extensions n’est pas débloqué par le coupon sus mentionné. Par contre, SSG organisera une période de promotions exceptionnelles au cours de laquelle vous pourrez trouver en boutique une sélection d’extensions pour seulement 99 Points SdAO.

Voici cette sélection :

  • Pack de quêtes : Les Mines de la Moria
  • Pack de quêtes : Le Siège de la Forêt Noire
  • Pack de quêtes : L’essor d’Isengard
  • Pack de quêtes : Cavaliers du Rohan
  • Pack de quêtes : Le Gouffre de Helm
  • Groupe d’instances L’essor d’Isengard
  • Groupe d’instances Cavaliers du Rohan

Concernant les joueurs VIPs, leur abonnement leur fournira des avantages supplémentaires. Ainsi, un nouveau PNJ vendeur fera son apparition en jeu, ce dernier fournira aux joueurs VIP exclusivement et quotidiennement quelques menus bonus :

  • 48h de service de ville
  • Un buff anulant l’usure de l’équipement
  • Un buff d’artisanat accéléré.

Une mise à jour prochaine viendra apporter ce PNJ en jeu, en attendant les VIPs n’ont rien à faire d’autre que de patienter.

Si le modèle économique du Seigneur des Anneaux Online ne changera donc pas, ceux qui profiteront de ce ticket d’or s’en tireront à bon compte, car mine de rien tout ça a de la valeur.


Edition 03/06 : Vous trouverez l’annonce officielle sur cet article, avec le fameux coupon.


2 Commentaires

  1. Bien que tout cela soit une très bonne nouvelle, j’ai un petit pincement de dépit.
    N’étant plus VIP, cela fait plusieurs mois que je ne joue plus vraiment mais que je farme à tour de bras avec des personnages jetables afin d’accumuler suffisamment de points pour m’acheter les différentes zones qui permettront à mes personnages principaux d’avancer. Cet effort m’a permis d’acquérir avec fierté presque toutes les régions. Et là, un coupon va ouvrir toutes les portes sans effort…. Un peu rageant, non ? Enfin, au moins, j’espère que ce coupon me permettra d’obtenir les quelques régions nouvellement sorties que je n’avais pas encore…
    Ce coronavirus a des effets surprenants.
    Entre ceux qui se sont investis et s’investissent encore avec abnégation et ceux, trop nombreux, qui s’en moquent ostensiblement, entre ceux qui, comme Lotro, accepte de gagner moins pour le moment ( même si nous espérons comme eux que cela enrichira ce jeu dans l’avenir ) et ceux qui en profitent pour escroquer et s’enrichir, entre ceux qui s’adaptent aux règles, d’autres qui espionnent les faits et gestes de leur voisinage pour se complaire à dénoncer le moindre manquement, et ceux qui trouvent glorieux de ne rien respecter, confondant mesures sanitaires et mesures autoritaires, j’avoue que je ne sais que penser de cette humanité.
    Ce qui est certain, c’est que j’espérais qu’on en ressortirait meilleur. Mais ça n’en prend pas le chemin, au contraire…
    Sauf dans la Terre du Milieu de Lotro. Là, au moins, ils ne me déçoivent jamais.

    1. Bonjour Jasp.
      C”est une belle réponse que tu nous fais là, Je pense que tu es dans le vrai pour pas mal de choses…
      L’esprit communautaire du Seigneur des Anneaux, l’humanisme de son auteur fondateur invitent tous deux à faire le choix du “bon”, de la préservation des milieux vivants.
      L’attitude du studio SSG résonne et fait écho aux valeurs dispensées par le modèle de société inspirée par les oeuvres de Tolkien.
      On ne peut que se réjouir de ne pas avoir affaire à une grosse multi du genre EAG qui ne se serait guère soucié des manques à gagner.
      Mais je serais effrayé s’ils mettaient en péril leur propre situation. Je pense que ces dernières annonces sont raisonnable et que nous ferions bien de garder à l’esprit la souplesse dont ils ont su faire preuve. Ce n’est pas sans intérêt : faire revenir des joueurs peut les soutenir économiquement à courts et moyens termes.
      J’espère, mais je n’en doute pas, que tu trouveras un moyen d’utiliser les points que tu as valeureusement gagnés. Objets légendaires, décorations, montures, effets bonus, etc…
      bon jeu Jasp et félicitations !

      Avatar Eliphantir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *