Il y a quelques jours, SSG annonçait la publication prochaine d’un coupon promotionnel unique en son genre pour que les joueurs ayant profité de cette longue période gratuite continu de le faire.

Ce coupon doit débloquer tout les packs de quêtes actuellement présents sur le Seigneur des Anneaux Online. Et ce coupon le voici :

LOTROFREEQUESTS

Attention, on parle bien des packs de quêtes et non des extensions, ni même des quelques packs de quêtes qui proposent le même contenu qu’une extension. Ce sont là des cas à part. Mais tout de même, ça fait beaucoup de packs de quêtes débloqués gratuitement. 22 packs de quêtes si mes comptes sont bons, des Hauts du nord jusqu’aux Puits du Long fleuve inclus, l’équivalent de 19390PS.

Tous les joueurs pourront valider ce code, les joueurs F2P, Premium, et même VIPs. Vous allez me dire que pour les VIPs qui avec leur abonnement débloquent tout les packs de quêtes, cela ne change rien. Et bien pas tout à fait. Les packs n’étant débloqués que lorsque l’abonnement est actif, à la fin de celui-ci les quêtes disparaissent, après la saisie et validation de ce coupon ce ne sera plus le cas.

La publication de ce coupon ne signifie pas pour autant la fin de la période de gratuité, instaurée pour aider à lutter contre le COVID-19 en favorisant le confinement. Cette dernière a été, je le rappelle, prolongée jusqu’au 31 août.

Le 31 août, c’est aussi le dernier jour de validité de ce coupon en or. Ce n’est pas le moment de procrastiner, saisissez ce coupon tout de suite si vous êtes tête en l’air.

Au delà du 31 août, le coupon cessera d’exister et j’imagine que les choses retourneront à la normale. C’est à dire que les prochains packs de quêtes à sortir après cette date seront à débloquer avec des Points LOTRO ou un abonnement VIP.

Les extensions étant à part, celles-ci bénéficieront de promotions particulières, ou chacune d’entre elle sera obtenue contre seulement 99PS. Donc ne vous éloignez pas trop.


6 Commentaires

  1. Voilà un coupon qui ne sera pas perdu. Après moult années passer à farmer à la sueur de mon clavier les nombreux points nécessaire pour en arriver au niveau max actuel (enfin au niveau 120 si on ne prend pas en compte la période gratuite), voilà qu’on nous annonce finalement la possibilité de passer outre l’achat d’un bon paquet de région avec une simple chaine de caractère.
    Les chanceux qui commencent aujourd’hui en F2P.
    J’ai suffisament farmé dans ma vie de joueur pour mon perso principal n’ai maintenant que faire de ces packs de quête, j’en avais déjà acquis une bonne moitié par ailleurs.
    Je suis ravi de cette opération, enfin finis les galères pour monter un reroll ou jouer avec les confrères qui n’ont pas les mêmes zones.
    Plus qu’à attendre les promos des extensions pour acquérir les dernières qui me manquent et j’aurai débloqué toute la carte avec des PS. La fin aura été plus facile que les débuts.

    1. Bravo la pince, ton acharnement à ne pas vouloir payer porte ses fruits après des années de farm, Tu es récompensé de ta patience.

      Et vous osez vous appeller des fan du jeu ? Mais par pitié brûlez moi tout ça qu’on en parle plus.

      Avatar Laurent
      1. Et voilà comment lancer un énième débat sur F2P/VIP.
        Quelle est donc cette société de consommation qui juge de la pertinence d’un fait à l’aune de notre capacité financière?

        Ceci dit, ne vous emballez pas, j’ai mis plus dans le jeu que ce que j’ai mis dans l’achat d’un téléphone. ^^

  2. Je trouve que les deux commentaires ci-dessus sont très symboliques des sentiments qui ressortent de l’annonce de ce coupon d’or. L’un se glorifie d’avoir utilisé le jeu sans avoir jamais investi un euro. L’autre se sent floué d’avoir participé au financement du jeu au profit “d’exploiteurs” qui sont finalement récompensés.

    Les deux ont tort.
    Il n’y a aucun mérite autre que sa glorification personnelle à ne pas avoir déboursé un sou dans le jeu.
    Et les VIP n’ont aucune raison de se sentir floués.

    Ce que cherchaient ces deux joueurs dans le jeu était leur propre plaisir, la satisfaction de leurs propres désirs. Puisqu’ils ont persévéré dans le jeu, c’est qu’ils y ont trouvé ce qu’ils cherchait. Leurs besoins sont simplement différends.

    Personnellement, je joue sur les deux tableaux. Ayant plusieurs comptes, j’ai pu constaté la différence entre les deux modes. En tant que VIP, c’est le jeu lui-même avec ses difficultés et son histoire qui m’importe le plus. En tant que F2P, l’acharnement et la persévérance que je dois mettre à farmer des points me rassurent et me valorisent quand je peux acheter une région. Probablement une revanche sur la vie réelle. Ce coupon a d’ailleurs eu un drôle d’effet. Alors que j’avais fait le forcing durant la gratuité, je n’ai plus envie de jouer depuis que j’ai pris le coupon. Certes, j’ai gagné beaucoup mais j’ai perdu quelque chose qui me faisait du bien. Je n’ai plus besoin de farmer. Je ne peux plus rien me prouver.

    Comme souvent, il va falloir évoluer et m’adapter.
    Et de toute manière, le bonheur des uns ne fait pas le malheur des autres, et leur malheur ne me rendra pas plus heureuse.
    Seul le bonheur de tous est important.
    Et le fait que la Terre du Milieu survive encore très longtemps pour continuer à nous donner notre part de rêve.

  3. Une petite question : il est dit que les joueurs VIP ont intérêt à utiliser le coupon, car en théorie les quêtes ouvertes se bloquent à l’expiration de l’abonnement. Mais quid des abonnés à vie ? (qui sont des VIP particuliers, du fait que leur abonnement n’a en pratique pas de date limite) ?

    Gavinus Gavinus
    1. Oui, pour les VIPs à vie y’a aucun interêt, à priori ça n’arrivera jamais. Sauf a penser qu’un jour, à l’avenir, SSG cassera le contrat qui les lies avec les VIPs à vie en rejetant leur statut particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *