J’avais oublié de vous en parler, et comme je viens de voir que Yao prolonge l’événement, finalement, j’ai encore un peu de temps pour rattraper ma faute. Sachez donc que la 6e édition de la Demeure de l’étrange est en cours. Vous avez jusqu’au dimanche 26 juillet pour participer au concours et peut-être si vous avez un peu de chance remplir vos poches de Points SdAO.

La demeure de l'étrange - Concours

Je rappelle que ce concours se passe sur Sirannon, dans la demeure du 2 rue d’argent du quartier Adarbel des résidences du Belfalas. Il s’agit pour vous de trouver caché dans la maison, 9 coffres au trésor, 8 panneaux “rugissement” et dans le jardin 3 emplacements précis. Le sel de toute cette affaire, c’est que tout ça est caché en hauteur, et si vous pouvez parfois apercevoir vos objectifs du sol, il vous faudra faire de nombreux sauts pour pouvoir y mettre la main dessus.

Un concours tout à fait divertissant, et toujours unique en son genre. Avec un défi bien équilibré, ni trop dur ni trop facile, si vous voulez mon avis. Après attention, même en étant expérimenté, il vous faut une bonne dose de patience, car aucun des parcours de saut proposé n’est évident. Comptez une bonne heure pour y parvenir, un peu plus ou un peu moins selon votre expérience du sujet.

Bref, moi j’adore. Je me régale à chaque fois, et cette année Yao a redoublé de créativité dans l’élaboration de ces parcours. Alors si vous voulez mesurer votre aptitude à faire des sauts précis, dirigez vous vers cette page pour le détail du règlement.

Bonne chance à tous les participants, et bon courage à tout ceux qui relèveront le défi.


3 Commentaires

  1. 1 heure ? Sérieusement ?
    Moi; j’ai mis facilement 10 heures réparties sur plusieurs jours le temps d’éliminer le stress et de reposer mes doigts.
    Les pires ont été les trésors de la salle tout en haut de la demeure qui m’ont demandé rien qu’à eux deux 3 heures au bas mot réparties en plusieurs tentatives. Foutus chandeliers !

    1. Je doit avoir une technique alors. Je n’ai jamais mis beaucoup plus d’une heure pour faire la totalité d’une demeure de l’étrange.

      C’est ta première peut-être ? Avec l’expérience on déjoue les pièges plus facilement, et on chope des automatismes.

  2. Ce n’est pas ma première demeure de l’étrange car j’aime beaucoup ce défi.
    Bah… Je dirais plutôt œil moins acéré et doigts moins agiles que d’autres. Mais qu’importe.
    Juste pour dire que même si vous devez y passer plus d’une heure, vous ne serez pas le seul et ça vaut vraiment le coup.
    Après tout, Yao a mis deux mois pour installer sa demeure de l’étrange. Je trouve assez juste que certains y passent pas mal de temps pour résoudre les casse-tête qu’il a construit.

    Avatar Jasp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *