Cela fait quelques jours maintenant que les serveurs du Seigneur des Anneaux Online sont en difficulté. Au départ ces problèmes avaient plutôt l’air de ne toucher que les gros serveurs US bien peuplés, puis petit à petit les choses ont empiré pour finir par toucher a divers degré à peu près tous les serveurs du jeu.

Sirannon et les serveurs légendaires auront tenu le plus longtemps avant de tomber à leur tour. À cet instant où j’écris ces lignes, plus rien ne marche. Le lanceur ne parvient même plus à afficher une liste des serveurs hors ligne. Le forum officiel aussi est en rade.

Catégorie Maintenance

Alors que dire de plus car jusque là la communication officielle s’est contenté du strict minimum, annonçant les fermetures et réouvertures (malheureusement temporaire) des serveurs, les uns après les autres, sans pouvoir donner plus de détails sur ce qui pouvait bien se passer.

Au moins sait ton que les équipes techniques sont sur le pont, comme à mener l’enquête sur la cause de ces problèmes. La situation évolue d’heure en heure, de minute en minute même puisque le temps d’écrire ces quelques ligne et lanceur et forum ont été remis sur les rails. Quelques serveurs semblent aussi en ligne. Bref, il faudra faire preuve de patience. En attendant que Cordovan nous fasse un point sur ce qu’il se passe.

Ce n’est pas la première fois que les serveurs LOTRO connaissent ce genre de soucis, ça s’est toujours bien terminé même s’il faut que reconnaître que ça peut s’éterniser.


15 Commentaires

  1. Oui, Sirannon hors ligne ce matin. C’est passé par une impossibilité de faire avancer le lanceur, avant de rester scotché, plus tard, sur la liste des Mondes hors-ligne… Bref, j’espère qu’il n’y a rien de trop sérieux, et que tout pourra rentrer dans l’ordre assez vite…

    Gavinus Gavinus
  2. Oui, on va espérer qu’ils en transpirent pas trop :/
    Et que le festi va être prolongé, parce que là, on a facilement 3 ou 4 jours dans la vue, surtout les serveurs US.
    La sortie du Rohan sur les serveurs légendaires va prendre aussi du retard, en toute logique ^^” (enfin, moi, j’attends surtout les maisons ^^)

    Hécate Lomëwen Hécate Lomëwen
  3. Je préfère payer de temps en temps pour voir mon jeu préféré continuer à exister, plutôt que d’être de ceux qui claquent la porte à la moindre difficulté technique. Je ne comprends pas cette mentalité de leur souhaiter de la peine, ceux qui sont directement impactés ce sont les joueurs.

    Avatar Nowir
  4. Je n’ai pas encore le bon nombre de mithril pour les futures résidences alors si ce retard permet de compléter, cela aura au moins servi à quelqu’un ;).

    Ne pas oublier non plus que bien que virtuel, l’informatique ça tourne aussi sur du matériels physiques et du code qui n’est pas à l’abri de défauts. Comme tout ce qui existe dans ce bas-monde, c’est sujet à tomber en panne (évidemment si ca tombe en panne tous les deux jours…). Un peu comme les voitures, si vous en connaissez qui tombe jamais en panne, tant mieux pour vous.

  5. AVIS. Crise sanitaire.
    Les systèmes de connexion informatique ont été contaminés par le coronavirus et sont en réanimation.

    Déjà affaiblis par le manque de considération et de reconnaissance d’individus humanoïdes manifestement atteints par la dégénérescence intellectuelle ( des quidam qui, nous vous le rappelons, ont usé et abusé sans vergogne de la totale gratuité du système depuis le début de la crise ) les appareils de connexion inter et intra-mondes n’ont pas résisté à la vague de mauvaise foi et au fort vent de critiques négatives injustifiées issus d”êtres trollesques sortis de leurs abîmes.

  6. C’est ça quand on ferme des serveurs et fait migrer les joueurs sur d’autres déjà bien peuplés, alors forcément ça finit par merder ^^

    Ces serveurs sont des vieilleries. LOTRO a besoin de megaserveurs, comme sur ESO. Même s’il est plus récent, je n’ai jamais aucun lag ni freeze sur ce jeu alors que serveur européen est bien plus peuplé.

    Étant sur Ever, je suis retourné vite fait sur Sirannon pendant le plantage de mon serveur , et pas mal de français ont encore émigré sur Ever.

    Avatar Peperrin
  7. Et si ils ferment définitivement sirannon, il y a un moyen de récup toute les données pour migrer sur un autre serveur? Ça fait des années que je joue (avec pas mal de coupure) et même si j’ai pas bcp en niveaux, ça m’embêterai vraiment beaucoup de recommencer a zéro…

    Avatar Daphné Marty-Renner
  8. Bonjour,

    Il y a des rumeurs selon lesquelles sur Arkenstone tout les perso ont été wipe et ils ont aussi perdu les backup. Cela reste une rumeurs mais si c’est avéré, en extrapolant logiquement il est possible que ça soit le cas sur tout les autres serveurs (corruption de toutes leurs données probablement suite à la panne de CF ou un hack de leur data). Donc que ça signifie la fin de lotro.

    Ca sent pas très bon et on dirait le chan du signe pour lotro.

    Avatar Geolis
    1. J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’il y a un problème de serveurs, les gens s’amusent à faire circuler cette rumeur. Ils aiment se faire peur, ou comment ça se passe ? Quoi qu’il en soit, on le fait beaucoup chanter, le cygne de Lotro, et heureusement jusqu’à présent toujours à tort :D

      Avatar Cib'
  9. Mais lol un wipe ? Du grand n’importe quoi !^^
    Hier j’ai pu me connecter 20 minutes sur Sira et faire le tour de tous mes rerolls. Aucun n’avaient disparus;)
    Oui le jeu laguait et freezait pire qu’avant que le serveur ne devienne HS mais c’est tout !

    Avatar Syilmar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *