Bonjour à vous, Peuples Libres de la Terre du Milieu !

Récemment, j’ai eu le plaisir de redécouvrir notre merveilleux jeu après une longue pause, me rappelant à quel point je l’aimais, certes par sa communauté si fabuleuse, mais aussi pour son contenu si riche. Quel plaisir de se replonger pleinement dans cet univers, certes créé par un fabuleux homme, mais qui est, ne l’oublions pas, également formidablement bien retranscrit dans le média qu’est le jeu vidéo. Certes, Standing Stone Games n’est pas parfait et en ces temps troublés de serveurs en souffrance, leurs faiblesses n’en sont que plus manifestes. Même si nous, en bons Français, nous râlons avec joie – et avec une légitimité que je ne remets pas en cause ici – il faut convenir que si nous sommes toujours présents, malgré ces graves problèmes, c’est parce que le Seigneur des Anneaux Online a beaucoup à nous offrir.

Aujourd’hui, parmi toutes les possibilités que nous offre le jeu, j’aimerais vous parler d’une en particulier (non, pas le cosmétique, promis). J’ai remarqué que, par rapport à mes anciens souvenirs, il y a aujourd’hui un nouvel attrait pour le bas leveling, consistant donc à profiter pleinement du jeu à tous les levels et ce, grâce à la Pierre de la Tortue. Il s’agit d’une pratique que j’ai toujours appréciée – et j’ai toujours été une originale avec ma tortue – et que je pratique toujours, cependant, je suis heureuse de constater que ces derniers temps, je ne suis plus la seule à mener ce style de jeu. À quoi est due cette nouvelle mode ? Le retour d’anciens joueurs comme moi, l’apparition de nouveaux joueurs grâce au confinement du début d’année ? Cela, je ne saurais le dire. Toujours est-il que j’ai pu faire les instances des Galgals avec une communauté uniquement composée de bas levels, moins de 30, et que j’en ai ressenti beaucoup de plaisir ! Il est facile d’oublier les vieilles instances, avec les nouvelles qui donnent de bien meilleures récompenses, ou tout simplement parce qu’il y a beaucoup d’instances différentes, mais ce n’est pas parce qu’elles sont vieilles qu’elles n’en valent pas la peine ! En fait, on a oublié à quel point Garth Agarwen était cool au niveau 32. 

Comme ces derniers temps, j’ai été heureuse de constater un nouveau regain pour ces vieilles régions et instances, j’aimerais qu’on en parle sérieusement. Pour ceux qui ne le pratiquent pas, le bas leveling consiste donc à porter une Pierre de la Tortue afin de faire une région et ses instances avec le bon niveau, en cherchant à optimiser son personnage. Une sorte de serveur légendaire à bas coût, en quelque sorte, puisque la Pierre de la Tortue ne coûte que 100 Points SdAO. Ainsi ai-je eu le plaisir de faire et de terminer Orthanc avec un groupe composé exclusivement de niveaux 75 qui avaient l’armure d’Isengard et les bijoux du Grand Fleuve – c’est autre chose que de le faire à niveau max ! Ou encore, de faire une instance de la Moria avec des gens ne dépassant pas le niveau 65. Toutes ces instances que l’on peut rush, parfois seul, avec son main 130, retrouvent de leur intérêt avec le bas leveling.

Cela soulève néanmoins un problème : tout le monde ne pratique pas ça, et ceux qui le font restent encore une minorité, bien que croissante. Déjà, quels sont les critères pour pratiquer le bas leveling ? La Pierre de la Tortue, comme je l’ai citée précédemment ? Hé bien, pas forcément, après tout. Et jusqu’à quels levels ? 20, ok, 30 aussi, allez 40, après 50, est-ce encore du bas leveling ? A mon humble avis, je le définirais simplement par des tranches de niveaux dans lesquelles les joueurs sont plus rares, et où ils font en sorte de faire des quêtes et des instances de leur niveau. Y a-t-il encore beaucoup de niveaux 85 faisant les instances d’Erebor, par exemple ? De niveaux 100 farmant Dol Amroth et les batailles épiques pour avoir des essences niveau 7 ? Non, ce qui me fait dire que, considérant le niveau maximum actuel, on peut considérer le bas leveling comme tel jusqu’au level 100. Je ne croise pas beaucoup de joueurs en Evendim, en Moria, et même au Rohan. La conséquence est qu’il est plus difficile de trouver d’autres joueurs de notre level, malheureusement.

C’est pourquoi je m’adresse à vous dans ce long blabla : et si nous redonnions un peu de vie au bas leveling ? Et s’il était plus facile d’organiser un Fornost lvl 26, un Annuminas lvl 40, un Ost Dunnoth lvl 65 ? Je rêverais de pouvoir tanker avec beaucoup de difficulté le boss lvl 32 de Garth Agarwen, de heal à fond sur du 50 à Carn Dûm, etc. Cela ne peut se faire qu’avec d’autres joueurs qui, je le sais, existent, mais avec qui je n’arrive malheureusement pas à avoir de contacts.

Que pourrions-nous faire pour entrer plus facilement en contact entre bas levels ? Les canaux /monde et /rdc sont hélas, peu concluants pour ces demandes. J’aimerais en débattre avec vous et, peut-être, en retirer une solution probante. Voici mes propres idées :

Dessin Moria Ssytème hydraulique
  1. Créer un canal personnalisé RDC-BL : l’avantage d’un tel système est qu’il est directement applicable sur le jeu et permet des réponses rapides grâce aux MI, comme c’est le cas pour les canaux généraux actuels ; malheureusement, tout le monde ne connaît pas ce système ni ne l’utilise. 
  2. Utiliser le Raid Planner : ça a l’avantage de prévoir des sorties à l’avance et ainsi inciter les personnes à savoir quand se connecter sur leur reroll bas level ; malheureusement cela suppose une démarche volontaire et régulière des joueurs, sans compter que tout le monde n’a pas un compte lotro.fr et/ou ne l’utilise pas.
  3. Le chercheur d’instances : le nouveau chercheur d’instances du jeu est bien plus pratique et, n’étant pas utilisé par les hauts levels, les bas levels pourraient se l’approprier ; cependant il faut penser à le consulter régulièrement et actuellement, peu de gens l’utilisent.
  4. Passer par le Discord de Sirannon : créer un salon spécialisé au BL, peut-être un rôle de PVE BL qui serait facilement identifiable, le tout avec le vocal à côté, pourquoi pas ; mais tout le monde n’a pas Discord, et tous ceux qui l’ont ne l’ouvrent pas à chaque fois qu’ils vont sur le jeu.
  5. Déterminer un jour consacré au BL : pourquoi ne pas, après tout, décider que tel jour, tout le monde irait sur son reroll BL pour jouer tous ensemble ; l’idée est ambitieuse, trop certainement, car trouver un jour qui convienne à tout le monde sera compliqué, et encore plus à mettre en place.

Aucune de mes idées n’est totalement idéale, chacun a ses inconvénients, j’en conviens parfaitement. C’est pour ça que je m’adresse à vous, grâce à la Presse des Peuples Libres, afin que vous me disiez ce que vous en pensez : déjà, si vous-même pratiquez le BL ou non, et si oui, quelle idée vous conviendrait le mieux. Si vous avez d’autres propositions également, ce serait formidable. J’ouvre ici le dialogue avec vous, n’hésitez pas à dire à tout le monde ce que vous en pensez !

Parlez de cet article autour de vous, j’aimerais beaucoup toucher le plus de personnes possibles afin de réunir cette partie-là de la communauté.

En vous souhaitant un bon jeu, malgré les serveurs qui déraillent de temps en temps,
Delbenneth/Jessaldine.

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


18 Commentaires

  1. Nous pratiquons un peu tout ça chez les Sentinelles depuis de nombreuses années (en gros depuis la sortie de la pierre de la tortue que j’avais imaginé et appelé de mes souhaits depuis le début du jeu^^):
    -Jour dédié (le dimanche) avec une commu l’apm pierre de la tortue et une autre le soir (1 seul joueur commun aux deux commus), -Sorties régulières sur toutes les instances du jeu (même bas niveaux pour accompagner les nouveaux membres et ou rerolls), -Beaucoup de membres ont une ou plusieurs pierre de la tortue pour avancer à leurs rythmes….
    Je pense donc que ton article que je vais m’empresser de partager en intéressera plus d’un (je parle de la création d’un canal BL entre autre).
    Merci Delbenneth/Jessaldine!

    1. Merci beaucoup Piedarbre !
      Je suis ravie de voir que le type de jeu que je mène avec certains amis est partagé par d’autres. Puis-je vous demander à quels levels vous vous arrêtez pour jouer ensemble ?
      De mon côté, il faut que je finisse d’augmenter ma sentinelle Jessaldine 85, et je me stopperais à ce niveau pour faire du contenu à niveau avec ma confrérie.
      Si vous pensez à d’autres moyens pour nous mettre, joueurs adeptes de la Tortue, plus facilement en contact, n’hésitez pas ! ^^

  2. Bonjour,

    SSG a répondu à cela avec leur serveurs légendaire ou avec la pierre de la tortue il y a longtemps déjà (2 solutions payantes au passage). Autrement ce que tu proposes sur un serveur live est impossible, ça ne tiendra pas sur le long terme même avec cette pierre de la tortue qui reste très mal implémentée dans le jeu et dont les joueurs demandent depuis la nuit des temps que ce soit un buff activable/désactivable au lieu de prendre la place de l’objet de poche.
    En vrai ça demande aussi une discipline de fer déjà pour faire respecter des règles qui obligent à ne pas monter son artisanat, ses vertues, sont level de personnage…..etc plus loin que le level en cours de la zone et plus il y a de joueurs plus c’est difficile. M’est avis qu’il y aura pas mal d’abandons et/ou de gens préférant arrêter et monter leur perso tout seul à un rythme qui leur convient mieux plutôt que de devoir systématiquement attendre les gens à la traine ou de devoir se plier à des limitations.

    Ensuite depuis les mises à jour successives qui ont complètement dénaturé l’expérience de jeu à bas level (arbre de traits, armes légendaires imprégnées ( à mon avis le nouveau système prévu pour 2021 va encore plus creuser le gouffre)), il n’y a plus aucune difficulté et dans un groupe de quelques joueurs on s’ennuie vite. Il n’y a aucun moyen de profiter des atouts de sa classe puisque tout se fait tuer en deux coups. C’est plus une course à celui qui tappe le premier, vite ennuyant. Et malheureusement, il n’y a que l’expérience à haut level sur la dernière maj en cours qui permette de s’amuser en groupe en tirant un minimum de potentiel de sa classe.

    Ensuite même si c’est facilité, faire le contenu instancié ou de groupe à level, ça veut dire s’optimiser avec ce qui se fait de mieux à ce level donc potentiellement changer de stuff très souvent. Bien entendu si faire le contenu de groupe c’est faire appel à un membre haut level pour qu’il rush ledit contenu, ça n’a plus aucun intérêt en soi. Cela détruit tout le concept de jouer à bas level.

    Dernier point important, plus il y a de joueurs dans ce groupe plus il sera difficile que tout le monde soit présent à chaque fois donc soit il y a un report de la session, soit le groupe avance sans les absents qui devront rattraper leur retard soit vous ne jouez casiment pas et vous n’avancez pas. Donc il faut limiter ça à un cercle restreint sûr, en quelque sorte et à des gens qui ont le temps pour ça.

    Je pense qu’il faut abandonner cette idée et que c’est une perte de temps. Qui veut s’infliger ça sur un jeu où on est sensé s’amuser ? Cela reste mon avis bien sûr.

    Avatar Matelio
    1. Je comprends ton point de vue mais comme tu dis c’est le tien, on est pas mal à trouver du plaisir à évoluer ainsi ne serait-ce que celui du M (multiplayer) de MMORPG…bref jouer “ensemble/à plusieurs”.
      Donc oui il y a des règles, de la discipline, des contraintes de créneaux horaires/sessions reportées parfois etc…mais je peux t’assurer que l’amusement est bien là^^
      Après l’idée de départ je pense (si je me trompe fais moi signe Delbenneth) n’est pas d’imposer quelque chose mais bien de proposer une autre/nouvelle façon de jouer à bas niveau pour les gens qui le veulent/voudront.
      C’est plus comme dans ma confrérie (12 ans et demi d’existence tout de même) le principe du: je propose et les membres (là les autres joueurs) disposent.
      Bonne journée et week-end;

    2. Bonjour Matelio !

      Merci pour ton commentaire. Je comprends parfaitement ton scepticisme, moi-même je n’y aurais pas cru il y a quelques années.

      Mais sache que ce que tu décris comme impossible, nous le faisons actuellement dans la confrérie de 2 streamers twich, Rodagador et Skiverkin, du nom de Thoronellonim ! ^^ Nous sommes une dizaine de joueurs actifs voire très actifs à avoir un reroll que nous avions totalement bloqué au niveau 75 pendant quelques temps. Nous avons cherché les meilleurs équipements à niveau, nous avons effectivement monté nos vertus, bref, on s’est optimisés, et avec un groupe composé uniquement de levels 75, nous avons réussis Orthanc lvl 75, alors que l’instance a été rendue plus difficile pour qu’elle ne soit pas accessible en rush aux actuels niveaux 130 !
      Avons-nous vécu cela comme une contrainte ? De mon côté, totalement pas du tout :p ! C’était un plaisir de jeu inouï, j’ai pu découvrir des instances mythiques avec le bon niveau et ainsi profiter de tout leur potentiel. Alors oui, on a galéré sur Orthanc et ça nous a prit du temps pour y arriver : mais n’est-ce pas ce que vivent les actuels joueurs 130 sur Remmo ? De même, avoir fait Draigoch à level était sublime également. Avec mon personnage principal, ça va tellement vite que, paf paf, on n’a même plus le temps d’admirer le dragon parce qu’on tape trop vite, pas très distrayant.

      Il s’agit de mon expérience que je te partage ici, une expérience qui m’a beaucoup plu par ailleurs. Bien sûr, je sais que cela n’attire pas tous les joueurs, que beaucoup préfèrent aller directement au niveau 130 sans se prendre la tête en chemin, parce qu’ils savent qu’ils se prendront déjà la tête pour les essences et l’imprégnation. Mais ceux-ci n’ont aucunes difficultés à communiquer pour pratiquer le style de jeu qu’ils souhaitent. Mon article vise à ouvrir une discussion afin d’envisager les mêmes facilités de communication pour une communauté certes minoritaire, mais bien présente. Je ne suis pas la seule à aimer jouer ainsi, je le sais (et Piedarbre me le prouve, car je ne savais pas qu’il jouait ainsi lui aussi !), et j’aimerais pouvoir rencontrer facilement ces autres joueurs pour qu’on puisse jouer ensemble.

      Piedarbre a tout à fait raison : mon article n’est pas pour imposer mon style de jeu à d’autres, mais pour montrer à certaines personnes que, non, elles ne sont pas seules à jouer ainsi et qu’il serait fabuleux de pouvoir faire ça ensemble !

      Concernant la Pierre de la Tortue, je comprends parfaitement. Un emplacement, même si ce n’est “que” de poche, est frustrant. Après, si ça pénalise, ça reste heureusement minime et le coût est également très abordable. Même si on ne dirait pas non à un système gratuit et moins contraignant :D.

      J’espère avoir pu t’éclairer sur mes intentions et sur un style de jeu qui existe bien, et qui est prospère. Je te souhaite un bon jeu à toi, de quelque nature !
      Delbenneth, ou Jessaldine.

      1. Très belle réponse. Je plussoie au fait de faire toutes les instances au niveau. Sachant que pour nous nous avons démarré dès la sortie de l’introduction niveau 6/7 genre et avons donc pu faire au niveau tout depuis les Galgals jusqu’à Orthanc également…
        Ayant une malade au sein de la communauté depuis quelques mois nous sommes en standby car il n’était pas concevable pour nous de jouer sans elle.
        La suite de nos aventures dès que possible 😉

  3. Pas du tout d’accord avec Matelio. Il y a beaucoup de gens qui progressent avec la pierre de la tortue pour profiter du jeu. Effectivement la plupart des régions n’ont pas besoin de se faire à plusieurs (sauf quelques unes comme des parties de l’angmar, la gorde du limeclair etc…). Il est en revanche très chouette de pouvoir faire les instances et raids BL au niveau, mais c’est très difficile de trouver du monde. J’ai pour ma part des persos que j’essaie de laisser le plus longtemps possible à des niveaux clefs (50, 60, 65, 75) pour tenter de trouver du monde, mais ça mets parfois des semaines voire des mois! Mais alors quelle joie de pouvoir faire la faille au niveau par exemple, et quel défi aussi (je pense que certains raid ne sont plus possible au niveau depuis tous les changements sur les stats, je pense notamment qu’orthanc en t2 n’est plus possible au niveau). Bref, toute initiative qui pourrait rassembler des joueurs désireux de faire les anciens end-games au niveau me semble la bienvenue!

    Avatar Ned
    1. Bonjour Ned !

      Merci pour ton message :D
      Effectivement, le jeu est assez libre là-dessus et c’en est une de ses grandes forces. Il est tout à fait possible de jouer seul, de tout faire seul, même certains systèmes permettent de faire sa propre armure à essences seul (je pense aux fleurs de l’Ithilien notamment, je ne sais pas ce qui se fait plus récemment). Mais le jeu en groupe est tout aussi intéressant et mérite qu’on lui donne toutes ses chances, à mon humble avis. Mine de rien, il y a des strats très différentes entre toutes les instances proposées par le jeu, même à bas level certaines vieilles instances avaient une stratégie précise.
      J’espère que d’ici quelques temps, si on trouve un moyen efficace de tous nous mettre en contact, tu n’auras plus à attendre des mois pour profiter de tes rerolls. En tout cas, si tu en as bloqué au niveau 85, hé bien… contacte-moi ;)

      Bon jeu à toi !

  4. Je plussoie Ned et son excellent commentaire, il existe enormement de joueurs (surtout les anciens d’Estel) qui ont toujours utilisé la Tortue dès sa sortie et qui continuent, mais c’est juste qu’ils n’en parlent pas et ne s’en vantent pas en mode “nous on fait ça depuis des années, on était les premiers même blablabla on est les plus forts”.. le bas levelling a toujours existé dans une frange de la communauté pour faire le jeu à niveau (que ce soit les instances ou simplement tout le contenu de quetes au niveau idéal) et existera toujours donc très bonne initiative de Delbenneth de le rendre plus visible (meme si les groupes existants desirent la plupart du temps rester entre eux).. toujours bien d’en reparler de temps en temps.

    Avatar Pearth
    1. Bonsoir, ayant l’impression de t’avoir quelques peu agacé avec mes réponses, sache qu’il n’y avait aucune intention de vanter nos mérites, d’autant que je ne fais jamais de “pub” pour recruter ici ou en jeu, c’était purement pour répondre de manière enthousiaste et “encourageante” à Debelnneth afin qu’il/qu’elle poursuive dans son idée/projet et qui je pense l’a bien compris ainsi.
      Donc dans le doute: pardon d’avoir froissé qui que ce soit, ce n’était vraiment pas le but d’une de mes rares participations aux discussions ici, disons que le sujet m’a parlé et que je me suis peut-être un peu trop emballé en parlant de ma confrérie et de ses membres:(

    2. Bonjour Pearth, et merci pour ta réponse !

      En effet, on en a tous une utilisation très différente, qui a varié selon les années. Je pense que c’est justement la richesse de ce type de jeu : chacun fait exactement comme il en a envie, il évolue à l’exact vitesse qu’il souhaite et profite ainsi à fond du jeu, sans non plus stagner. J’en suis une grosse adepte depuis que je possède la Pierre de la Tortue également, mais je n’en ai pas la même utilité sur tous mes personnages, mine de rien !
      Néanmoins, je me souviens bien avoir eu l’allure d’une originale avec ma Pierre de la Tortue, il y a quelques années, avant ma pause sur le jeu. A cette époque, j’avais l’impression que nous étions moins nombreux à l’utiliser. Ou bien ai-je acquis récemment une toute nouvelle vision de la chose ? Je ne saurais dire mais, j’avais envie de partager ce que j’avais remarqué ces derniers mois, parce que, hé, ça fait plaisir de ne plus se dire qu’on est la seule dingue à ne pas vouloir xp ahah !

      Bref, si d’autres comme moi sont partants pour être plus visibles et pour pouvoir jouer ensemble, je n’en serais que plus heureuse et je suis ravie de te compter également parmi nous ! J’espère sincèrement qu’on arrivera à faire quelque chose de concret ^^

      Peut-être à bientôt dans une vieille instance ? ;)
      Delbenneth.

  5. Hoy,

    J’utilise la Pierre de la Tortue, depuis quelques années déjà, pour progresser “progressivement”, je sais, ça fait redondant mais j’entends insister :
    Parce qu’il est inconcevable pour moi de quitter une zone sans avoir fait la moindre petite quête ou prouesse,
    Parce que sans la Pierre de la Tortue, je serais déjà 130 au Rohan…
    Et enfin parce que ça sert à quoi de jouer un jeu, si on rush le niveau max pour faire 10% du jeu end-game et les 90% restants en ne cherchant pas à savoir qui est en face (en mode chasseur, boum paf ! C’était un boss !?).

    Alors oui, trouver une confrérie tournée vers ce genre d’activité peu classique, pour des gens peu pressé d’arriver au niveau max, cela représente une aubaine inespérée qui nous permet, ma femme et moi, de faire des instances & raids, à niveau, dans une bonne ambiance et avec le défi que ces contenus méritent !

    C’est une philosophe de jeu que j’apprécie, tout en ne souhaitant pas l’imposer à l’ensemble du serveur (parce que j’ai moi même pratiqué le rushing), mais rien ne nous empêche d’en faire un peu la publicité et pour, éventuellement, rassembler les joueurs se retrouvant dans cette mentalité.

    Je ne peux donc qu’accueillir cette tribune avec emphase et croire en la réussite de cette initiative !

    Avatar Halastirion
  6. Hello, bon alors moi j’ai pas trop d’avis sur ce débat de bas levelling, chacun est libre de jouer comme il le souhaite et selon ses critères. Je voudrai juste partager mon ressenti d’après mon expérience de jeu sur quelques points.
    Depuis que je suis sur lotro, avec mon gardien j’ai joué à 80-90 % en solo tout au long de mon aventure, clairement par manque de joueurs avec qui évoluer que par choix. J’aime le jeu en groupe car c’est comme ça que je conçois le gaming d’un mmorpg, et d’autant plus dans cet univers du sda qui invite à former des groupes ig pour valoriser la complémentarité des classes et élaborer des stratégies de combat. Mais comme tout le monde le sait dans les zones bas lvl (au passage je précise que je suis lvl 96 et que je me considère comme un bas lvl) c’est le désert en terme de fréquentation.
    Une de mes plus grandes frustrations depuis que je joue à lotro c’est de pas avoir pu trouver les bons joueurs au bons moments pour former des groupes “compétitifs” et partir à l’assaut des instances et raids les plus corsés des anciennes régions comme Isengard, Ost Dunnoth, Carn Dûm, etc … Je les ai fais pour la plupart, mais yavait toujours des HL ou des gens plus HL, donc plus facile et peu de challenge. Moi j’aime bcp le challenge quand on se frotte le plus possible aux difficultés que le jeu propose, et les instances/raids sont à mon sens le meilleur moyen de trouver du challenge sur ce jeu. Mon bilan perso est que j’ai rarement eu l’occas de tenter tout ça à lvl avec le challenge recherché, parce que trop compliqué de monter un groupe à lvl (à part les galgals et la moria où j’ai souvent trouvé des joueurs à lvl donc ça c’était vraiment cool). Voilà donc aujd ne pas avoir pu faire Carn Dûm à lvl ni la tour d’orthanc à l’époque m’attriste un peu parce que maintenant que je suis lvl 96 c’est trop tard, et à l’époque je connaissais pas la pierre de la tortue (que j’aurai pas acheté de toute façon parce que je trouve ça abusé de devoir débourser pour avoir le droit d’avoir un seuil limite), et bien que très patient et volontairement lent à up dans le jeu ben j’ai finalement dû me résoudre à avancer. Puis à un moment aussi j’ai pris trop de pex et trop de lvl par rapport à là où j’en étais et se retrouver décalé ça tue le match up en combat (déjà qu’il est pas très élevé globalement) et j’ai jamais pu redresser la barre ; sûrement dû au fait que quand je fais une zone je la ratisse au max pour bien profiter du contenu donc ça finit par créer un décalage. En tout cas laisser l’isengard derrière soi sans avoir fait la tour d’orthanc ça fout le seum, mais faut bien avancer …
    En ce qui concerne l’idée de jouer en bande en s’attendant les uns les autres pour pas avancer plus que les autres, d’après mon expérience de jeu j’ai pu remarquer que ça fonctionnait bien jusqu’au 4 premières régions du jeu (terres solitaires en gros) parce qu’on trouve plus facilement des joueurs très bas lvl au début, mais vers le lvl 30-40 ça se perd et chacun trace sa route.

    Je salue l’initiative d’avoir lancer ce débat sur le sujet parce que ça touche à plusieurs aspects importants du jeu, et j’encourage les motivés par ce format de jeu “bas levelling” à le faire si ça leur convient et que ça marche ! Le top serait, pour ceux qui s’y collent, que ça dure jusqu’au HL (que ça dure longtemps quoi ^^).
    J’ajouterai que je suis pas fan d’évoluer en groupe h24 parce que ça a aussi son charme de jouer seul de tps en tps, je pense que c’est tout à fait jouable d’avoir son groupe bas levelling pour les gros morceaux et quêter tranquille dans son coin de temps à autre ; d’façon la pierre de la tortue fait le reste et tout le monde se retrouve logé à la même enseigne au final.

    Voilà je voulais juste partager mon expérience de jeu que je suis sûrement pas le seul à avoir vécu !

    Avatar Gamerol
    1. Re Gamerol,

      Merci d’avoir partagé ton expérience, c’était très intéressant ! Je regrette que tu aies dû autant abandonner du jeu. Si à l’avenir tu décides de monter un reroll, j’espère que tu pourras d’avantage en profiter. J’ai pas mal de rerolls de tous les niveaux, je serais ravie de t´accompagner si j’en ai l’occasion. Et si mon débat permet un élan, peut-être trouver d’autres personnes aussi !
      Un canal personnalisé en jeu semble bien parti ;)

      Bon jeu à toi,
      Jessy.

      PS : On se fair Dar Narbugud pour les prouesses ce soir à 21h, tu veux venir ?

  7. Ouais bah écoutes avec plaisir pour aller taper du lourd ensemble, même si j’ai pris du lvl je suis toujours très chaud pour faire ou refaire les anciennes instances ^^ en tout cas mon objectif numéro 1 c’est Orthanc, t1 puis t2 défi si ça existe, et ensuite on peut faire nainporte quoi je suis toujours partant. Dsl pour Dar Nargugud j’ai raté le wagon pour ce soir d’façon j’étais pas là ^^

    Perso je pense pas remonter des reroll pour le moment j’ai déjà beaucoup à faire avec mes persos HL mais pourquoi pas à l’occas j’ai des bas lvl qui trainent.
    Bonne idée le canal sinon ! IG c’est plus accessible.
    D’ailleurs on a toujours ce cher Dargnakh à aller rendre visite pour le défi t2 x) ça j’y tiens je peux pas arrêter lotro si j’ai pas réussi ce truc haha

    Avatar Gamerol
  8. Bonjour,

    J’ai découvert le jeu “bas level” il y a pas longtemps et je dois dire que c’est un réel plaisir de faire les instances / raids au bon lvl. Même si les stats/vertus etc ont changé, ça permet de rendre que certains raids devait être bien compliqué à l’époque ^^.

    Mtn, je pense que pour certains ( dont je fais partie), il y a des choix à faire, je m’explique:

    Je possède toutes les classes ( 1 perso / classe) et la plupart sont lvl 100+ donc quand je joue, je dois me poser à chaque fois ces questions:

    – est ce que je joue avec mon Main lvl 130 afin d’avoir un équipement correct qu’il faudra changer à la prochaine MAJ ? ( Oui je fais peu de contenu HL, seulement de quoi avoir un équipement qui tient à peu près la route)

    – est ce que je joue avec un reroll 100+ pour le monter ?

    – Est ce que je joue avec un perso “bloqué” ? Et donc faire la même chose qu’avec le lvl 130 ?

    Je ne joue pas forcément tout les soirs et lorsque je joue, ce sera pour environ 1h30 à 2h donc le choix du perso sera probablement unique..

    De plus, c’est un choix de ma part, mais je n’ai pas envie de recréer un perso “juste” pour faire du BL. J’ai déjà toutes les classes et j’ai pas envie de rejouer une classe que j’ai déjà…

    Bref tout ça pour dire que le ” bas lvl” c’est vraiment très intéressant quand on a un groupe avec qui partager ces aventures mais si comme moi ( et comme pas mal de persones j’imagine), on a des perso déjà assez haut, ça reste compliqué.

    PS: si je peux ajouter un truc, je dirais que le Pierre de la Tortue est un réel handicap pour ceux qui la porte ( même si pour la plupart des instances ça ne joue pas vraiment), sur certains raid, on peut se dire qu’avec les stats d’un bijoux en plus ( donc plus de dps/vita etc), ça pourrait etre plus “simple”.

    Avatar cap.arwood
  9. Bonjour,
    nous avons tenté il y a quelques temps (peut-être 4 ou 5 ans) de monter et utiliser des persos 50 pour faire Carn Dum, nous avons réuni plus de 12 personnes permettant même d’envisager la faille :)
    Mais avec le peu de stuff, les traits non montés, à 3 en attendant le reste du groupe (sans tank ni heal) les packs de mobs ont fondu comme neige au soleil… Grosse déception, l’instance a été pliée dans son intégralité sans difficulté et a réduit notre enthousiasme des “petits lvl” à néant.
    Les PV de nos persos et les dégâts qu’ils infligent sont vraiment au delà du nécessaire.
    La nostalgie des instances lvl 50 de 2008 a eu raison de nos persos qui ont été utilisés 1 fois.

    Ce qui serait sympa, un système d’arbre de niveau pour chaque perso — pour chaque 5 ou 10 lvl avec le stuff associé, on pourrait ainsi faire les instances des différents niveaux et upgrader les équipements de chaque cluster.
    Bref…

    Avatar Djo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *